J17: LES HOMMES DU MATCH USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

J17: LES HOMMES DU MATCH USAP / SECTION PALOISE

Le sondage est actif jusqu’au 06 Mar 2026 19:35

KAULASHVILI
3
3%
MONTOYA
3
3%
LACLAYAT
16
13%
JOLMES
6
5%
MAXIMIN
7
6%
ZEGUEUR
7
6%
GORGADZE
22
18%
CREDOZ
6
5%
ROBSON
2
2%
DESPERES
9
8%
LUC
8
7%
GRANDIDIER NKANANG
14
12%
VALENTINO
4
3%
DECRON
2
2%
MADDOCKS
2
2%
ETCHEBEHERE
1
1%
DELHOMMEL
1
1%
ZABALA ARRIETA
0
Aucun vote
AURADOU
1
1%
WHITELOCK
0
Aucun vote
SOUVERBIE
3
3%
ARFEUIL
0
Aucun vote
HEWAT
2
2%

Nombre total de votes : 119
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J17: LES HOMMES DU MATCH USAP / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 22 Fév 2026 22:20

Je pense que Jolmès et Gorgadze ont plutôt fait correctement leur boulot, le Géorgien a quand même mis de sacrés impacts, on aura besoin de lui et de Facundo Isa dimanche prochain, pour faire un match de "connards".
Il faut être très en colère, c'est insupportable de se faire défoncer dans tous les duels, techniquement et physiquement, de s'envoyer des ballons dans la gueule car on ne veut pas trop subir, tout ce genre de choses.
Maximin ne m'a pas déplu par séquences. Luc et Robson non plus, ni Despérès. Ils ont été à peu près dignes.

Mais bon, c'est clairement pas fracassant, mais bien mieux que certains joueurs, laminés ce soir, et pourtant j'ai eu la sensation que sur la seconde période, l'USAP était clairement prenable, mais pour cela il fallait être précis, concernés, concentrés, désireux de dominer.

Prestations de juniors aujourd'hui, tout sera pardonné en cas de succès dimanche soir, mais je crois que la pente va être très raide désormais, il faut en prendre conscience.

J'ai raté le début de France-Italie, il paraît que pour Emlilien ça a été chaud, et Théo en 15, bah c'est pas souverain non plus. Fabien, faut attendre pour le protocole, mais j'ai envie d'imaginer que ça va aller pour lui.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 22 Fév 2026 22:53

C'est vrai que c'est compliqué ce soir de trouver 5 joueurs.
Laclayat, Zegueur, Gorgadze, Souverbie et Desperes mais on était pas vraiment dans le match. Espérons que c'est un accident
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Fév 2026 9:45

Luc, Gorgadze, Laclayat, Grandidier et Maddocks qui a peu de vote finalement alors qu'il est loin d'avoir démérité à un poste nouveau pour lui.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 23 Fév 2026 9:53

Ponson a écrit :Luc, Gorgadze, Laclayat, Grandidier et Maddocks qui a peu de vote finalement alors qu'il est loin d'avoir démérité à un poste nouveau pour lui.

J'ai trouvé Maddocks complètement dépassé surtout en 1ère MT, ce n'est pas son poste certes mais ses attitudes sont parfois déroutantes.
Défensivement, il a été transparent, son vis à vis s'est bien amusé. Pas d'automatisme avec Decron, ca peut se comprendre, mais même en homme en homme il a été dépassé. Un peu de mieux en seconde MT mais rien de fou.
Il faudrait récupérer ses stats de placages, il n'a pas du en louper beaucoup car il n'en a pas beaucoup tenté!

Les moins pire : Gorgadze, Zegueur, Laclayat et la charnière.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Fév 2026 10:09

mat6483 a écrit :
Ponson a écrit :Luc, Gorgadze, Laclayat, Grandidier et Maddocks qui a peu de vote finalement alors qu'il est loin d'avoir démérité à un poste nouveau pour lui.

J'ai trouvé Maddocks complètement dépassé surtout en 1ère MT, ce n'est pas son poste certes mais ses attitudes sont parfois déroutantes.
Défensivement, il a été transparent, son vis à vis s'est bien amusé. Pas d'automatisme avec Decron, ca peut se comprendre, mais même en homme en homme il a été dépassé. Un peu de mieux en seconde MT mais rien de fou.
Il faudrait récupérer ses stats de placages, il n'a pas du en louper beaucoup car il n'en a pas beaucoup tenté!

Les moins pire : Gorgadze, Zegueur, Laclayat et la charnière.

On tance beaucoup Maddocks à juste titre bien même si hier il a du s'adapter ... J'avoue ne pas comprendre qu'un jour on mette Reece un autre Jack... mais bon...
Par contre un que j'aime beaucoup niveau mentalité et pour ce qu'il a donné au club qui commence à sérieusement me peser c'est Decron... Là il ne peut plus invoquer le manque de rythme ... Il ne perce plus et il ne plaque pas, aucun grattage. Quand FBB Gailleton voir Manu vont revenir sa saison risque d'être très longue

Jamais évoqué non plus le rôle du coach des arrières... Les chandelles ça va un temps ... on voit hier qu'on prend deux essais sur cela (l'en avant de Granddidier en premiere mi temps et le dernier) De plus Arfeuil cela fait au moins 3 matchs qu'il n'en a pas choppé une... Et le seul essai de 3/4 vient de nos jambes ... Quant à ses choix de joueurs ... Luc à l'aile et Mondinat arrière aurait pu être eue option plus intéressante ... et déjà dit pourquoi pas Reece au centre hier
J'aime bcp GLP mai sil me tarde d avoir Sarraute à sa place ... Le staff a besoin aussi de se renouveler ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Fév 2026 10:32

Decron n''est quand même pas le 3/4 centre le plus rapide, le plus pénétrant ou le plus explosif du championnat, ni même de notre effectif...
C'est un bon régulateur, mais s'il dégueule des ballons au contact, ou au sol, on ne peut pas jouer après lui, alors même que c'était une de ses qualités, c'est pas un bouffeur de ballons.

Bon, là aussi, il s'est préparé plutôt pour jouer en 13, mais il sait très bien jouer 12, il a fait un mauvais match, ça arrive, mais c'était moche à voir, et ce n'est pas le seul.

Sur le jeu de ligne, là aussi, on a eu plusieurs utilisations ratées du ballon alors que l'animation était partie, je sais pas si c'est à Lanne-Petit de porter le chapeau. Les chandelles, je préfère ça à des petits rasants pas toujours connectés entre le gars qui le fait et son partenaire (ou parfois lui-même sans chance de le récupérer), mais si on n'en chope aucune, c'est un vrai problème quand même.

Collectivement et individuellement, on n'a pas été au niveau, cette semaine si j'ai bien compris y a pas de Marcoussis à 42, tant mieux ! Je pense que les garçons qui sont montés 3 fois et n'ont pas joué en Bleu vont désormais se reconcentrer totalement sur un projet collectif à Pau, on n'a jamais eu ça à gérer avec pareille ampleur, ça se paye, c'est évident, on l'a bien vu là. Sans tirer sur ces jeunes joueurs, mais la préparation collective souffre de cela
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 23 Fév 2026 10:50

Je n'ai pas compris pourquoi, pour un match semi-capital on envoie des piliers remplaçants pas du tout à la hauteur. Zabala et Etchebehere sont bien gentils mais comme disait un de mes anciens patrons "Il est gentil... le pauvre".
Maddoks n'a jamais joué centre de sa vie (?) alors que Desperes ou Mondinat l'ont fait.
Le plan de jeu était simpliste et borné.
Je commence à m'inquiéter.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Fév 2026 14:19

Si, Maddocks avait déjà joué au centre, mais en 12 par contre dans mon souvenir. Mondinat au centre ? J'en ai pas vraiment souvenir, mais ça a dû se faire, en 13. Après, avec le beau bébé Duguilavu, j'aurais mis Decron... ou Maddocks...
Hewat en 12 dès le coup d'envoi je l'aurais pas forcément fait, mais la solution Mondinat en 10 et Desperes en 12 existait aussi.

C'est facile de critiquer après coup, moi le premier je le fais,Jack s'est vautré en première période, les autres autour aussi, après en seconde période c'était bien mieux en défense, on ne s'est pas fait trouer.

Sur le plan de jeu, j'ai pas eu l'impression qu'on n'a fait que taper des chandelles, faudrait voir les chiffres, mais en première période on a voulu contourner, c'est passé une fois quand même.

Après, trop d'erreurs de mains, c'était ignoble. On peut plus parler de plan de jeu, de jeu de ligne, de ce que vous voulez...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Fév 2026 16:46

mat6483 a écrit :

Je n'ai pas eu le même sentiment sur la globalité du match.

Effectivement je serais curieux aussi de voir les stats.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 23 Fév 2026 18:07

:D :D Y'en a quand même trois qui ont voté pour Valentino.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Fév 2026 21:32

LES STATS DU MATCH :

J17 (défaite @Perpignan 24-40) :

* Plaquages :
- Grandidier 1/2
- Mondinat 0/0
- Arfeuil 1/3
- Delhommel 3/4
- Gorgadze 14/17
- Decron 11/11
- Maximin 11/13
- Crédoz 8/12
- Despérès 8/9
- Auradou 3/3
- Hewat 2/2
- Zegueur 14/16
- Zabala 4/4
- Souverbie 1/1
- Luc 6/7
- Kaulashvili 3/4
- Robson 5/5
- Montoya 6/6
- Maddocks 6/9
- Jolmès 14/15
- Whitelock 4/4
- Laclayat 8/8
- Etchébéhère 3/3
>>> TOTAL PLAQUAGES : 136/158 (86,1% de plaquages réussis)

* Pénalités concédées (8) :
- 3 : Zabala
- 1 : Hewat, Laclayat, Zegueur, Gorgadze, Arfeuil

* Franchissements (4) :
- 2 : Despérès
- 1 : Luc, Robson

* Plaquages cassés (21) :
- 5 : Grandidier
- 4 : Gorgadze, Luc
- 2 : Hewat
- 1 : Decron, Mondinat, Maddocks, Zegueur, Jolmès, Zabala

* Courses avec ballon (86) :
- 13 : Gorgadze
- 8 : Luc
- 7 : Grandidier, Decron, Zegueur
- 6 : Maddocks
- 5 : Despérès
- 3 : Montoya, Zabala, Auradou, Whitelock, Mondinat, Arfeuil
- 2 : Hewat, Jolmès, Maximin, Etchébéhère, Delhommel
- 1 : Laclayat, Kaulashvili, Crédoz, Souverbie, Robson

* En-avants (11) :
- 2 : Gorgadze, Decron
- 1 : Luc, Maddocks, Arfeuil, Grandidier, Auradou, Etchébéhère, Montoya

* Grattages (5) :
- 1 : Decron, Gorgadze, Whitelock, Laclayat, Zabala

* Passes après-contact (0) :
----------Néant----------

* Interceptions (0) :
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 24 Fév 2026 0:05

Malgré toutes les critiques lues, je n'avais pas vu Decron trop s'échapper ou se trouer en défense.
Image
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 24 Fév 2026 6:40

Stats assez basses tout de même, et pour cause.
Au bout de 4mns, on avait déjà 6 placages loupés :(
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 24 Fév 2026 6:59

canto7king a écrit :LES STATS DU MATCH :

J17 (défaite @Perpignan 24-40) :

* Plaquages :
- Grandidier 1/2
- Mondinat 0/0
- Arfeuil 1/3
- Delhommel 3/4
- Gorgadze 14/17
- Decron 11/11
- Maximin 11/13
- Crédoz 8/12
- Despérès 8/9
- Auradou 3/3
- Hewat 2/2
- Zegueur 14/16
- Zabala 4/4
- Souverbie 1/1
- Luc 6/7
- Kaulashvili 3/4
- Robson 5/5
- Montoya 6/6
- Maddocks 6/9
- Jolmès 14/15
- Whitelock 4/4
- Laclayat 8/8
- Etchébéhère 3/3
>>> TOTAL PLAQUAGES : 136/158 (86,1% de plaquages réussis)

* Pénalités concédées (8) :
- 3 : Zabala
- 1 : Hewat, Laclayat, Zegueur, Gorgadze, Arfeuil

* Franchissements (4) :
- 2 : Despérès
- 1 : Luc, Robson

* Plaquages cassés (21) :
- 5 : Grandidier
- 4 : Gorgadze, Luc
- 2 : Hewat
- 1 : Decron, Mondinat, Maddocks, Zegueur, Jolmès, Zabala

* Courses avec ballon (86) :
- 13 : Gorgadze
- 8 : Luc
- 7 : Grandidier, Decron, Zegueur
- 6 : Maddocks
- 5 : Despérès
- 3 : Montoya, Zabala, Auradou, Whitelock, Mondinat, Arfeuil
- 2 : Hewat, Jolmès, Maximin, Etchébéhère, Delhommel
- 1 : Laclayat, Kaulashvili, Crédoz, Souverbie, Robson

* En-avants (11) :
- 2 : Gorgadze, Decron
- 1 : Luc, Maddocks, Arfeuil, Grandidier, Auradou, Etchébéhère, Montoya

* Grattages (5) :
- 1 : Decron, Gorgadze, Whitelock, Laclayat, Zabala

* Passes après-contact (0) :

* Interceptions (0) :

Putain 11 en-avants :o
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Fév 2026 9:02

Oloron a écrit :Malgré toutes les critiques lues, je n'avais pas vu Decron trop s'échapper ou se trouer en défense.

Moi non plus, mais comme d'autres joueurs parfois il ne défendait pas dans les bonnes zones, on était un peu trop resserrés autour des rucks, ou pas comme il faut, ça donnait des espaces à attaquer pour les gourmands attaquants perpignanais.

Il faudrait voir la stat des franchissements de l'USAP, on se ferait peur sans doute.

Le souci c'est que l'on a fait de nos ballons, quand tu le redonnes 11 fois, c'est moitié trop, et c'est 5-6 ballons qui t'empêchent de marquer. Même en étant très mauvais pendant 35 minutes, tu pouvais gagner cette partie, ils n'ont marqué que 10 points en seconde période, on avait les moyens de marquer des points, on ne l'a pas fait alors que c'étaient des situations favorables.
On aurait dit la Section d'il y a 3 saisons...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »