CHALLENGE CUP 2025-2026 : ZEBRE PARMA / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: CHALLENGE CUP 2025-2026 : ZEBRE PARMA / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 06 Avr 2026 13:07

Je viens de regarder le match ce matin, je pensais qu'on avait très très mauvais, en fait on a "simplement" été pas bons, avec des mecs pas dans le coup qui ratent des passes, font des en-avants, mettent du temps à s'ajuster sur des phases collectives, je leur pardonne, c'est un classique des mecs qui reviennent après des semaines et des semaines sans compétition...

Sur ceux qui étaient dans le rythme, par contre, c'est de l'usure, c'est plus inquiétant.

Collectivement, pas de tranchant, et beaucoup de mauvais choix. Pas de jeu au pied, pas de buteur, mêlée pas fiable, et défense pas bonne. Difficile de gagner, même en ayant possession et occupation.

Par contre, côté supporters, il faut assumer que pas mal d'entre nous voyaient cette compétition comme un pensum, donc sans blessures et sans suspensions, leur objectif est atteint !
Pour moi, on est aussi ridicules que Paris, contre une équipe très modeste, on n'est pas capable de marquer beaucoup, dans une ère qui permet beaucoup cela, on peut pas toujours se trouver des excuses. On a joué comme une équipe sans envie, qui s'est débarrassé d'un truc chiant, on a balancé joyeusement ce match, comme d'habitude en 8e de Challenge quoi...

Très bien, si ça permet de réussir la fin du championnat, on oubliera tout cela rapidement, on a des gens qui voyagent, se ressourcent, ok.
Si c'est pour finir la saison en eau de boudin, on reparlera quand même de ce nouveau revers à l'extérieur, qui devient un syndrome, on se "bayonnise" : beaucoup de ressources sont puisées pour gagner à la maison, on est indigents dehors.
Si on fait phase finale et demie, on sera contents, mais je ne pense pas que ça soit le meilleur chemin pour y arriver forcément.

A suivre.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Avr 2026 13:17

McCaw a écrit :Je viens de regarder le match ce matin, je pensais qu'on avait très très mauvais, en fait on a "simplement" été pas bons, avec des mecs pas dans le coup qui ratent des passes, font des en-avants, mettent du temps à s'ajuster sur des phases collectives, je leur pardonne, c'est un classique des mecs qui reviennent après des semaines et des semaines sans compétition...

Sur ceux qui étaient dans le rythme, par contre, c'est de l'usure, c'est plus inquiétant.

Collectivement, pas de tranchant, et beaucoup de mauvais choix. Pas de jeu au pied, pas de buteur, mêlée pas fiable, et défense pas bonne. Difficile de gagner, même en ayant possession et occupation.

Par contre, côté supporters, il faut assumer que pas mal d'entre nous voyaient cette compétition comme un pensum, donc sans blessures et sans suspensions, leur objectif est atteint !
Pour moi, on est aussi ridicules que Paris, contre une équipe très modeste, on n'est pas capable de marquer beaucoup, dans une ère qui permet beaucoup cela, on peut pas toujours se trouver des excuses. On a joué comme une équipe sans envie, qui s'est débarrassé d'un truc chiant, on a balancé joyeusement ce match, comme d'habitude en 8e de Challenge quoi...

Très bien, si ça permet de réussir la fin du championnat, on oubliera tout cela rapidement, on a des gens qui voyagent, se ressourcent, ok.
Si c'est pour finir la saison en eau de boudin, on reparlera quand même de ce nouveau revers à l'extérieur, qui devient un syndrome, on se "bayonnise" : beaucoup de ressources sont puisées pour gagner à la maison, on est indigents dehors.
Si on fait phase finale et demie, on sera contents, mais je ne pense pas que ça soit le meilleur chemin pour y arriver forcément.

A suivre.

Non au classement top 14 spécifique extérieur nous sommes 5 ème ce qui est pas mal
Avec 15 points, autant de victoires que le MHR et Paris La different avec eux se fait aux bonus et au nul du MHR à Sapiac...

En c moment c'est vrai c'est plus difficile mais il suffit d'une
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 06 Avr 2026 13:20

J'ai été sévère, comme toujours dans la passion du match, avec les joueurs mais il faut aussi prendre en compte que cette équipe de Parme est la meilleure défense de leur championnat URC
ce n'était donc pas une équipe de cadets en face

bref !

je suis persuadé que si on avait marqué d'entrée avec par exemple un Maximin qui les écrase, c'était plié, ces types auraient flanché
je dirais même mieux, si on avait gagné on n'aurait pas perdu !!!!!!!!!!!
et si ma tante en avait ce serait mon oncle !!!!!!!
et là, d'entrée patanade de Tuipolutu avec son magistral en-avant ! (Véridique, je dis à mon entourage dès cet en-avant : aujourd'hui on va perdre !!)
re-Bref , on oublie ce truc et focus sur les bayonnais !!!!!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Avr 2026 13:23

geryon a écrit :J'ai été sévère, comme toujours dans la passion du match, avec les joueurs mais il faut aussi prendre en compte que cette équipe de Parme est la meilleure défense de leur championnat URC

bref !

je suis persuadé que si on avait marqué d'entrée avec par exemple un Maximin qui les écrase, c'était plié, ces types auraient flanché
et là, d'entrée patanade de Tuipolutu avec son magistral en-avant ! (Véridique, je dis à mon entourage dès cet en-avant : aujourd'hui on va perdre !!)

Quand on voit le niveau de ce brave Carwyn et celui de Vergnes Taillefer hier ... on se dit que le coach a fait le bon choix ... le très bon choix
même si Luke reste
D'ailleurs est ce que la blessure de Hewat va rebattre les cartes ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Avr 2026 13:41

LOLISAM a écrit :Autre chose : n’ayant pas voulu voir le match (je boycotte Bein pour des raisons… Edité.. Sniper), quelqu’un pourrait-Il me dire comment Clément Mondinat s’est débrouillé.
Je suppose que cela n’a pas dû être facile dans un contexte où on s’est fait bouger…

Je l’ai trouvé plutôt intéressant dans le jeu. Il marque un bel essai. Je l’ai bien aimé.
Après, quand on a un pack qui recule , comme le notre hier, c’est compliqué !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Avr 2026 13:48

Pour notre jeune ouvreur, je suis très dubitatif sur l'aspect gestion, alternance. Sur ce match comme en général.
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 06 Avr 2026 14:29

Maddock depuis q il est papa c est une catastrophe il a la tête ailleurs!!
J'espère q il ne jouera pas a bayonne je veux voir attisogbe ou mondinat
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 06 Avr 2026 14:37

geryon a écrit :et là, d'entrée patanade de Tuipolutu avec son magistral en-avant ! (Véridique, je dis à mon entourage dès cet en-avant : aujourd'hui on va perdre !!)

J'ai dit la même chose, il y a des signes qui ne trompent pas.
Comme le 50/22 avec le cul bordé de nouilles après un coup de pied catastrophique et inapproprié de Daubagna.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 06 Avr 2026 16:41

Moi ce qui m'inquiète c'est ce manque de puissance dans les zones de marque depuis 2 matchs; avant on savait que si on avait une pénalité, touche à 5m, maul et essai... (cf contre le ST), il faut dire qu'on n'y arrive beaucoup moins...
Les balles aériennes aussi étaient notre grande force (on a été les premiers à surprendre là dessus) maintenant les autres équipes se sont adaptées plus le fait qu'on avait greg theo et aaron impériaux, il ne reste plus pour le moment qu'aron)
Il faut ABSOLUMENT
1- reprendre de la puissance dans les 5m (jimi, facundo, beka, Youri, julian)
2-restruturer et protéger les mauls (cest de la technique)
3-repenser les balles hautes (stop claquette ou toujours un soutien derrière
Tout cela on le faisait très bien donc ca va revenir
Et travailler les rucks et les grattages, on n'en tente quasiment plus (facundo, julian, beka)

Derrière le retour de Fabien va faire du bien, ca va passer avec emilien

L'an dernoer on a fini en trombe, faut faire la même fin de saison

Allez une place dans les 6, si on fint 7eme je serais dégouté pour le club pour SP, pour le public, pour...moi
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 06 Avr 2026 16:44

Gm64 a écrit :Maddock depuis q il est papa c est une catastrophe il a la tête ailleurs!!
J'espère q il ne jouera pas a bayonne je veux voir attisogbe ou mondinat

Clément revient et théo, faudra y penser
Decron est un bon mec mais il joue comme on jouait il y a 2 ans, il ne passe jamais la balle, ne franchit pas plus car n'est pas hyper gaillard, il ne perd pas forcément la balle mais ralenti toute notre vitesse
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 06 Avr 2026 16:47

psyvert a écrit :
geryon a écrit :J'ai été sévère, comme toujours dans la passion du match, avec les joueurs mais il faut aussi prendre en compte que cette équipe de Parme est la meilleure défense de leur championnat URC

bref !

Quand on voit le niveau de ce brave Carwyn et celui de Vergnes Taillefer hier ... on se dit que le coach a fait le bon choix ... le très bon choix
même si Luke reste
D'ailleurs est ce que la blessure de Hewat va rebattre les cartes ?

Je faisias parti de ceux qui ne comprenaient pas pourquoi Carwyn ne jouait pas, je le sais maintenant :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »