Supporter de la Section à Bayonne

Récemment inscrit ? Racontez nous votre vie ...

Modérateur : Modérateurs

jeff64
Ecole de rugby

Supporter de la Section à Bayonne

Messagepar jeff64 » 10 Juin 2026 16:55

Bonjour . Lecteur très assidu du forum depuis desa création, je franchis le pas et je me présente : je suis né en 1964 ( cela commence bien ) et suis supporter depuis tout petit de la Section à la Croix-du-Prince dès 1970 ; j'ai assisté au 1/4 de finale contre Dax de Bastiat à Tarbes en 1974 qui ouvrait les portes de la 1/2 finale mais aussi à la mémorable victoire contre le grand Béziers à la Croix-du-Prince 6-3 qui n'a pas empêché la descente en groupe B en 1977 . Ces années -là, je jouais gamin aux côtés de Laurent Cabannes ,Joël Brun, Pascal Laloo, Jean-François Laporte , Marc Marais , Yves Camdeborde ...à la Section et on s'entrainait au stade du ... Hameau et ses vestiaires aux vitres brisées en hiver. Muté à Bayonne , bien plus tard , j'ai suivi la Section à Charléty contre Brive et au Stadium en 1996, lors de la 1/2 finale de coupe d'Europe à Bath en 1997 ou encore à Agen en 2000 contre Colomiers, lors de la finale de Prod2 contre les Montois à Bordeaux en 2012 pour autant de défaites ... J'étais aussi au stade des Costières à Nîmes contre Bourgoin en 1997 pour la belle victoire en Coupe de France. Même si j'habite et travaille à Bayonne , je reste un inconditionnel supporter de la Section. Professionnellement , je suis prof au lycée Cassin de Bayonne et j'ai eu la chance de travailler avec Pierre Perez, proche de Sébastien Piqueronies , qui a eu en charge le centre de formation de la Section les deux premières années de l'ère Piqueronies. J'ai eu dans mes classes comme élèves Antoine Hastoy , Alexandre Roumat , Max Spring, Baptiste Jauneau , ogeulois d'origine comme moi ... J'ai eu plus récemment Gabriel Ellisalde, Yon Caperaa ou encore Valentin Bourges qui vient de signer à la Section. Je me réjouis de la montée en puissance de la Section de l'ère Piqueronies et je suis persuadé que nous allons vivre de belles années après avoir mangé notre pain noir. Je me suis inscrit dans le but de rencontrer des supporters de la Section résidant sur Bayonne ou aux alentours pour covoiturer ( parce que je suis abonné) et si affinités partager des moments autour de la Section. J'ai vu dans la rubrique " présentez-vous " que Domingo64 habitait sur Bayonne comme Didcab64 lors d'un de ses messages sur le barrage. Je les ai contactés mais si vous connaissez d'autres fervents supporters de la Section exilés sur la Côte , n'hésitez pas à m'en faire part en MP en me donnant leurs coordonnées. En nous souhaitant une belle fin de saison et au plaisir de vous lire , Honha Section.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supporter de la Section à Bayonne

Messagepar Jako de Pau » 10 Juin 2026 16:59

Bienvenu chez toi. Au plaisir de te lire :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 10 Juin 2026 17:05

Bienvenue sur le forum jeff64 :welcome:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 10 Juin 2026 17:32

Bienvenu sur le forum :welcome:
:sante:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2026 17:33

Bienvenue Jeff.
Que se dit il de la Section autour de toi ? Amis, Collègues,...
Hougna :DrapSP:
Viva la Vaca !
jeff64
Ecole de rugby

Messagepar jeff64 » 10 Juin 2026 17:52

Les amis et collègues bayonnais nous envient comme on pouvait les envier l'an dernier sur le plan sportif ... et sur la gestion du club . Je pense que nous avons à la tête de la Section assez de stabilité et d'humanité pour éviter les dérives de la présidence de l'Aviron. A ce sujet ,il faut lire l'article édifiant dans Sud-Ouest du jour ( toutes éditions) sur l'ancien entraîneur de la touche de l'aviron, Stéphane Barberena , évincé pour isoler Patat ! Il avait de quoi relativiser après avoir perdu sa fille . Autre exemple , comment a été traité Joël Rey après neuf ans à l'Aviron . En espérant faire sur le plan sportif aussi bien que l'Aviron en allant au Vélodrome ! Honha section
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Juin 2026 18:12

Bienvenue

Effectivement l'article sur Barberena est édifiant
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Juin 2026 18:36

Belle description jeff64 ! :sante:

Bienvenue sur le forum !

Je me pose toujours la question de savoir pourquoi les nouveaux inscrits disent souvent qu'ils étaient des lecteurs assidus du forum mais qu'ils ont attendus des années pour franchir le pas pour finalement s'inscrire et participer..... C'est assez récurrent comme détail j'ai remarqué... :pense1:

Il y a quelques résidents bayonnais ici oui, je sais que c'était le cas de Winnetou fut un temps mais je ne sais plus si c'est toujours d'actualité...

Au plaisir de te lire. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 10 Juin 2026 19:18

Bienvenue Jeff64, jolie présentation !
Comme canto, on peut remarquer que les lecteurs assidus mettent parfois un peu de temps pour devenir des contributeurs.
Est ce à dire que nous sommes une bande de sauvages qui s'autoalimente de ses conneries ? :)
Il est temps de réagir les gars :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
jeff64
Ecole de rugby

Messagepar jeff64 » 10 Juin 2026 21:42

Merci pour vos messages. Pour répondre à Canto et mat6483, supporter la Section prend déjà beaucoup de temps comme pour nombre de ses supporters : vivre les matchs en direct , se déplacer de Bayonne au Hameau , revoir le match quelqu'en soit le résultat, lire le forum qui est d'une grande qualité , lire la presse .... Contribuer et faire vivre le forum en plus est assurément chronophage et je voulais éviter de tomber dans le piège ... Si vous rajoutez les lendemains de défaites pour lesquelles il faut plusieurs jours pour se remettre lors des années de lutte pour le maintien ( remontada du Stade Français en 2022 ou une défaite à Brive, je ne sais plus quand alors qu'on menait largement), cela fait beaucoup de temps et j'ai une autre passion , la montagne et une famille ! J'apprecie beaucoup les contributions de certains et je suis admiratif pour les contributeurs les plus réguliers et prolifiques qui nous informent sur notre Section : petite dédicace à canto7king pour les compte-rendus sur l' arbitrage ! Par ailleurs, d'une façon générale , je n'aime pas trop les échanges derrière un clavier qui sont parfois mal compris ou interprétés et préfère les échanges en direct autour d'une bière, surtout lorsqu'on est pas d'accord . La superbe saison que nous vivons ( quelque soit le résultat de samedi) fait que le forum est plus apaisé et consensuel mais les débats parfois vifs étaient instructifs. Que la saison se prolonge le plus longtemps possible , on l'attend depuis tellement longtemps. Honha Section .
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2026 21:49

jeff64 a écrit :... Si vous rajoutez les lendemains de défaites pour lesquelles il faut plusieurs jours pour se remettre...
Ca c'est terrible, je suis pareil et certain que l'on est pas les seuls.
J'en parlais avec mon poto, on tremblait quand on était en bas mais en fait on tremble pareil en étant en haut
Viva la Vaca !
jeff64
Ecole de rugby

Messagepar jeff64 » 10 Juin 2026 22:05

L'Eclair a écrit :
jeff64 a écrit :... Si vous rajoutez les lendemains de défaites pour lesquelles il faut plusieurs jours pour se remettre...
Ca c'est terrible, je suis pareil et certain que l'on est pas les seuls.
J'en parlais avec mon poto, on tremblait quand on était en bas mais en fait on tremble pareil en étant en haut
.

Je tremble un peu moins depuis qu'on est en haut ...
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 10 Juin 2026 22:05

Salut jeff64 :wink:
Bienvenue sur le forum :sante:
On a dû se croiser un paquet de fois à la Croix du Prince... 8)
Image
valentin
International
International

Messagepar valentin » 10 Juin 2026 22:08

Salut Jeff64 !
Alors moi je vis pas à Bayonne même si j'y ai vécu quelques années. Ma femme était d'ailleurs élève au lycée Cassin au début des années 2000.
Mais je mène la lutte en pays avironnard de façon régulière et il faut dire que cette année j'ai une paix royale :)
Au plaisir !
Adichats
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !

Retourner vers « Présentez-vous »