Messagepar jeff64 » 10 Juin 2026 16:55
Bonjour . Lecteur très assidu du forum depuis desa création, je franchis le pas et je me présente : je suis né en 1964 ( cela commence bien ) et suis supporter depuis tout petit de la Section à la Croix-du-Prince dès 1970 ; j'ai assisté au 1/4 de finale contre Dax de Bastiat à Tarbes en 1974 qui ouvrait les portes de la 1/2 finale mais aussi à la mémorable victoire contre le grand Béziers à la Croix-du-Prince 6-3 qui n'a pas empêché la descente en groupe B en 1977 . Ces années -là, je jouais gamin aux côtés de Laurent Cabannes ,Joël Brun, Pascal Laloo, Jean-François Laporte , Marc Marais , Yves Camdeborde ...à la Section et on s'entrainait au stade du ... Hameau et ses vestiaires aux vitres brisées en hiver. Muté à Bayonne , bien plus tard , j'ai suivi la Section à Charléty contre Brive et au Stadium en 1996, lors de la 1/2 finale de coupe d'Europe à Bath en 1997 ou encore à Agen en 2000 contre Colomiers, lors de la finale de Prod2 contre les Montois à Bordeaux en 2012 pour autant de défaites ... J'étais aussi au stade des Costières à Nîmes contre Bourgoin en 1997 pour la belle victoire en Coupe de France. Même si j'habite et travaille à Bayonne , je reste un inconditionnel supporter de la Section. Professionnellement , je suis prof au lycée Cassin de Bayonne et j'ai eu la chance de travailler avec Pierre Perez, proche de Sébastien Piqueronies , qui a eu en charge le centre de formation de la Section les deux premières années de l'ère Piqueronies. J'ai eu dans mes classes comme élèves Antoine Hastoy , Alexandre Roumat , Max Spring, Baptiste Jauneau , ogeulois d'origine comme moi ... J'ai eu plus récemment Gabriel Ellisalde, Yon Caperaa ou encore Valentin Bourges qui vient de signer à la Section. Je me réjouis de la montée en puissance de la Section de l'ère Piqueronies et je suis persuadé que nous allons vivre de belles années après avoir mangé notre pain noir. Je me suis inscrit dans le but de rencontrer des supporters de la Section résidant sur Bayonne ou aux alentours pour covoiturer ( parce que je suis abonné) et si affinités partager des moments autour de la Section. J'ai vu dans la rubrique " présentez-vous " que Domingo64 habitait sur Bayonne comme Didcab64 lors d'un de ses messages sur le barrage. Je les ai contactés mais si vous connaissez d'autres fervents supporters de la Section exilés sur la Côte , n'hésitez pas à m'en faire part en MP en me donnant leurs coordonnées. En nous souhaitant une belle fin de saison et au plaisir de vous lire , Honha Section.