BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Akins
Cadet
Cadet

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar Akins » 14 Juin 2026 13:28

kikou64 a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-paloise-de-l-espoir-a-la-deception-retour-en-images-sur-une-folle-journee-de-rugby-a-pau-29482314.php

c'est moi qui a la vision floue où pas mal de photos ne sont pas très nets ... le photographe avait un appareil jetable où quoi :lol:

Pour faire moi aussi de la photo, c'est clairement pas un problème du photographe. C'est la qualité de partage des photos qui n'est pas bonne. Faut voir dans quel format elles ont été publiées. Plus les photos sont de bonnes qualités, plus elles sont lourdes. Donc souvent, on opte pour un format plus léger, mais qui dégrade la qualité.
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 14 Juin 2026 13:34

geryon a écrit :Pesenti va densifier la seconde ligne
Grondona va densifier la 3ième mais je suis exigeant, il faudrait deux piliers et un seconde latte supplémentaires pour densifier et pour jouer la Coupe d'Europe
Il faudrait trouver un autre Maximun, un autre Kaulach et un autre Laclayat en gardant tout notre effectif actuel
On va être attendu partout, on va jouer la coupe d'Europe, on voudra avancer encore plus, il faut s'armer
y a pas à tortiller du c - l pour c --- r droit !!!!!!! il faut s'équiper !!!!!!!!!
Adriensee, file-nous les coordonnées de sud affs qui font 500 kg à eux trois !

Il y aura aussi Vergne en 3eme
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 14 Juin 2026 14:02

:D yep bravo mr Total ..... :D
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 14 Juin 2026 14:13

Triste encore aujourd'hui !!
Être invaincu pour perdre sur un quart de finale a la piole,ça fait râler..
Pour moi le tournant du match en début de seconde mi-temps où tu prend un 17-0 en 10 mn ça étais fatal..
Je trouve q en premiere mi-temps sans être transcendant on est devant a la mi-temps, nous avons pas était bon sur les ballons haut hier faut le reconnaître alors que c était notre force !!
Je trouve que isa et hewatt manque bp a l' équipe depuis quelque temps,ce sont des joueurs majeur et indiscutable.
Bravo quand même au joueur pour cette belle saison, et de voir un hameau en fusion que ça fait du bien, hâte de revivre des moments comme ça.
A l annee prochaine
Honha section
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 14 Juin 2026 14:31

comme vous tous, je suis bien dépité ce matin, et sans avoir rien bu je traine une bonne gueule de bois.
Ce racing la c'est du très costaud, il faut bien le dire et pour le coup je ne les vois pas forcement perdant contre Toulouse. Pourtant, notre section a été a la hauteur et on a eu du repondant jusqu'a la fin. D'ailleurs ça me gonfle un peu le couplet sur le manque de puissance de notre pack en comparaison avec le leur. On marque 4 essais dont 3 par les avants, et on les a enfoncé au moins aussi souvent qu'il ne l'ont fait.
Ca été hyper serré jusqu'a la dernière seconde et disons que cette fois ça n'a pas basculé pour nous. Je repense a cet en avant d'Attisogbe qui semblait partir a l'essai, a cette penalité jouée trop vite en seconde mi temps qui si elle avait été tentée nous permettait de revenir a une marque, de ce lancé pas droit a la fin... C'est bateau de dire ça, mais c'est vrai, ça c'est joué a des details. On peut donc en deduire qu'a certains moments on a manqué un peu de precision.
Le Racing n'a pas volé sa victoire bravo a eux. Nous c'est rideau pour cette saison. C'est très brutal.
Il va falloir digérer ça et bien se reposer.
Un très grand bravo a toutes les composantes du club et en premier lieu aux joueurs et au staff pour cette magnifique saison.
La section est revenue au premier plan et va s'y ancrer.
L'avenir nous appartient.

Et puis, je voudrais revenir sur un truc qui m'a frappé et qui au bout du compte a une grande importance. Quasi tous les coup de pied de Gibert ont une trajectoire etonnante. Sans que le ballon soit brossé, on le voit passer a coté et au dernier moment, il passe du bon coté des poteaux. Je pense pas que c'est un hazard, le garçon doit maitriser sa technique, mais c'est deroutant a voir.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 14 Juin 2026 14:36

Cassandre a écrit :Beaucoup de déception ce soir : la qualif, qui nous échappe pour 2 points, aurait couronné cette formidable saison.
Vraiment dommage dans un Hameau incandescent, mais l'entame de la 2ème mi-temps nous plombe, avec ces 23 points rédhibitoires.
Et, comme attendu, la densité du Racing, nous a fait mal.
J'espère que nous reviendrons à ce niveau la saison prochaine, qui devra être celle de la confirmation, dans un Top 14 impitoyable.

Il est intéressant de constater que le chiffre 2 nous poursuit de puis 3 ans. Les deux dernieres saisons on finit a 2 points de la qualif et cette fois on finit a 2 points de la demi finale.
Mais bon, on avance.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 14 Juin 2026 15:01

3BDC a écrit :Un extrait d’un article du Figaro: « Les rucks, la plaie du rugby »

« Allons-y gaiement, un ruck sur deux - ou pas loin - est pénalisable. Les attitudes au soutien ne sont que trop rarement sanctionnées. Plongeon, déblayage au-delà, joueur couché sur le porteur de balle... Encore une fois ce samedi soir, trop de fautes ont été oubliées dans ce secteur de jeu. Et de part et d’autre, bien sûr. »
Pour ma part 2 réflexions sur le sujet: je suis d’accord avec ce qui est dit, mais trouve quand même ( comme évoqué dans mon post d’hier soir) que Rozier les a quand même moins pénalisés que nous. Mais comme déjà dit, si on avait su (pu) les empêcher de venir chez nous dans le jeu au sol, l’histoire eût été différente. Mais nous n’avons pas su sécuriser quelques ballons pour avoir des sorties propres, et il nous ont fait commettre des en avants par une pression parfois très limite ( entrées sur le côté, des mecs qui ne se sortent pas, d’autres qui plongent sans rester sur leurs appuis);
Je ne dis pas que ce n’est que ça qui nous fait perdre le match ( il faut bien lire les posts) mais ça y a contribué. Quand tu vois que Bamba ramasse un ballon qui traine et perce sur 15 m pour passer à Carbonneau qui marque, c’est pas normal. On a manqué de rigueur, même si les mecs étaient souvent au delà de la limite question hors jeu ( et pas que sur les rucks, dans la ligne arrière aussi, n’est ce pas Fickou).
Plus généralement, je trouve qu’il faudrait modifier certaines règles, notamment celle qui autorise des déblayages souvent dangereux.
Autre truc: sachant que Carbonneau était plutôt en veine depuis quelques matches, on aurait pu avoir l’idée de lui envoyer dessus, quelques uns de nos gros lancés, histoire de le mascagner et de l’user rapidement. Il n’en fût rien, c’est comme ça.

ART. 5 : RESPECT DROITS D'AUTEURS ET DE DIFFUSIONS
- Seul les extraits d'articles seront autorisés avec l'obligation de l'accompagner de son lien vers l'article.

Merci de mettre le lien de l’article.
Sniper

Voilà: https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/to ... s-20260613
Kran_torgnol
Cadet
Cadet

Messagepar Kran_torgnol » 14 Juin 2026 15:20

En visionnant le replay, Auradou aurait dû bénéficier d’une nouvelle pénalité sur celle qu’il joue rapidement. Le Pilar du racing est jamais à 10m…

Et le déblayage sur Whitelock est en effet sur le côté… Pas évident de siffler une pénalité sur ce dernier ruck… Surtout contre le racing :fouet:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Juin 2026 15:48

Kran_torgnol a écrit :En visionnant le replay, Auradou aurait dû bénéficier d’une nouvelle pénalité sur celle qu’il joue rapidement. Le Pilar du racing est jamais à 10m…

Et le déblayage sur Whitelock est en effet sur le côté… Pas évident de siffler une pénalité sur ce dernier ruck… Surtout contre le racing :fouet:

Surtout quand tu n'en as pas sifflé une de tout le match quand beaucoup l'auraient mérité
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »