Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Reichel
Reichel

Re: Supputations Effectif

Messagepar Gomjabbar » 18 Juin 2026 14:17

psyvert a écrit :Vous trouvez pas qu'on en fait des caisses avec Turpin????
Il est sans doute le meilleur de sa génération mais qu'a t il prouvé à ce jour?
A t il fait avancer Mont de Marsan et roulé sur les types en face? Non
Sera t il opérationnel en top 14 l'an prochain non?
Il est un jeune d'avenir ... et l'avenir est lointain pour un pilier droit et si on doit trouver des piliers droits de son niveau dans un an cela ne doit pas manquer à l'international surtout après la CDM

On ne sait pas non plus les tenants et aboutissants des discussions
(Turpin "est ce que je vais jouer l'an prochain"
SP (avec sa franchise) "quand tu seras pret si tu l'es tu pourra jouer mais aucune promesse inconsidérée"
Sadourny "oui oui je te le garantis")
Turpin "je vais à Castres alors"

De plus on ne sait pas les conditions qu'il demandait lui son agent et Mont de Marsan
Et si c'est pour se trouver coincer au moment de la prolongation de Théo ...
Nous ne bénéficions pas encore des dérogations totales salary cap et il va falloir allonger la caillasse pour notre arrière international ce serait con d'être coincé...

Il va falloir s'habituer à des arbitrages comme commence à le faire l'UBB (Vergnes) car les internationaux cela coute bonbon...
D'ailleurs Bru qui est loin d'être une buse pour les prospects piliers ne s'est pas alignés dans la course pour Turpin...

On en fait des caisses oui et des grosses. Un jeune qui a tout à prouver sur un poste où on arrive à maturité après 25 ans. Il choisit Castres, bon vent à lui mais on ne va pas se mettre la rate au court bouillon dès qu'une feuille de chou va annoncer qu'un espoir n'a pas choisi Pau même si le forum est entré dans sa saison creuse.
Les présumées "pépites" du rugby français, on ne les aura pas toutes. On a parfois l'impression de lire que Du Toit ou Tameifuna sur le point de signer à la Section s'engagent au dernier moment avec Castres.

A propos de Sudaf, si on pouvait en dégotter un bon gros trentenaire de cette espèce et encore motivé, ça m'irait aussi bien. :D
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Juin 2026 9:32

Oui, pas de quoi pleurer, même si je l'aurais accueilli avec plaisir. Maintenant on a nos 4 piliers droit, Laclayat, Papidze, Tokolahi et Zabala, on en exfiltrerait un pour faire venir un autre pilar ?
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 19 Juin 2026 12:31

On perds Kpoku, Withelock et Hewat pour quelques mois, puis Pelesasa et Liufau en prêt

On va avoir Vergnes Taillefer, Grondona et Pesenti
Il nous faudrait pas 1 joueur en plus
Ou alors ils pensent peut être et sans doute à raison que Iosefo et Paul peuvent faire le boulot
C'est 2 derniers sont encore jeune d'où ma question
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Juin 2026 12:57

Didcab64 a écrit :On perds Kpoku, Withelock et Hewat pour quelques mois, puis Pelesasa et Liufau en prêt

Ou alors ils pensent peut être et sans doute à raison que Iosefo et Paul peuvent faire le boulot

Kpoku ??? Kiceki celui là ???? Pas vu de l'année
Liufau n'a pas joué de l'année en pro
Pelesasa pas davantage...

Les vraie pertes c'est Luke et Reece ... remplacés par Grondona et VGT
De plus on pourra compter sur Paul qui était espéré cette année donc en plus , Iosfeo qui semble être la bonne surprise et Couty qui va vouloir croqué comme dit le coach
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 19 Juin 2026 13:04

Didcab64 a écrit :On perds Kpoku, Withelock et Hewat pour quelques mois, puis Pelesasa et Liufau en prêt

On en perd trois mais on en gagne 3 et encore, Kpoku ne jouait que très peu. Ces trois-là compensent largement les départs même si Hewat avait montré avant sa blessure qu'il était devenu dominant. Reste à savoir si Pesenti ne jouera pas exclusivement deuxième ligne.
Quant aux jeunes, Paul, bien que freiné par les blessures, est visiblement un joueur sur lequel le club compte à court terme. Peut-être dès la saison prochaine si son corps lui fout la paix. Et Iosefo a effectué des apparitions très prometteuses avec les pros.
Sachant qu'on a aussi Jolmes et Auradou qui peuvent dépanner en cas de besoin, on a quasiment triplé les postes en 3e ligne.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Juin 2026 13:10

Kpoku était remplaçant avec Nice sur le match retour de la finale, il n'est même pas entré en jeu...

Paul, faut le laisser revenir, rien n'est acquis le concernant, on ne l'a jamais vu en élite (1 match en Coupe des Champions, donc logiquement il doit avoir le niveau mais c'est plus "épais" en Top 14 que sur la scène européenne). Faudra voir quand il va reprendre surtout, s'entraîner à pleins tubes, et là on saura vraiment. Restons confiants.
Pour Tlili, c'est pareil, faut qu'il puisse jouer, c'est la condition sine qua non !!

Le jeune Couty, on va voir ce que ça donne également...
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 19 Juin 2026 13:57

Hâte de voir, notre nouveau centre / ailier du Portugal entrer dans la rotation et emmener sa fraîcheur, Marta.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 19 Juin 2026 14:59

Ahoeca a écrit :Hâte de voir, notre nouveau centre / ailier du Portugal entrer dans la rotation et emmener sa fraîcheur, Marta.

C'est un très bon joueur, dominant en pro d2. Il devra s'adapter au top 14 mais je pense qu'il va beaucoup apporter en joueur de rotation.

On pourrait très bien avoir une ligne de 3/4(bis) composée de
Souverbie-Mondinat Marta Decron Manu Senga Laporte
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 19 Juin 2026 15:41

Rémi BOULAN que l'on annonce chez nous, est aussi annoncé à Carcassonne ???????
Quelqu'un a une info ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Juin 2026 15:48

Il n'est plus annoncé chez nous donc... il n'a pas du faire la maille...
Dommage il m'a bien plus au 7
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Juin 2026 16:05

Ahoeca a écrit :[....................]et emmener sa fraîcheur, Marta.

:lol: :lol: :bienjoue1: :bienjoue1:

psyvert a écrit :Il n'est plus annoncé chez nous donc... il n'a pas du faire la maille...

Plus annoncé chez nous ? Qui a dit ça ? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Juin 2026 16:08

canto7king a écrit :
Ahoeca a écrit :[....................]et emmener sa fraîcheur, Marta.

:lol: :lol: :bienjoue1: :bienjoue1:

psyvert a écrit :Il n'est plus annoncé chez nous donc... il n'a pas du faire la maille...

Plus annoncé chez nous ? Qui a dit ça ? :pense1:

all rugby...
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Juin 2026 16:13

psyvert a écrit :all rugby...

OK, et confirmé sur le site de l'USC : https://www.uscarcassonne.com/2026/06/1 ... mi-boulan/

On peut donc l'effacer de nos possibles arrivées. Bonne chance à lui ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »