Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17959
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 24 Juin 2026 11:34

L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?


Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17287
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 12:17

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?

Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).

Comme souvent tu parles en suivant ta propre idée mais tu ne réponds pas à la question. :wink:
Celle-ci était uniquement règlementaire.
Je vais la reformuler, "a t on le droit de faire jouer un U18 en senior à 7 ? "
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 24 Juin 2026 12:26

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?

Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).

Comme souvent tu parles en suivant ta propre idée mais tu ne réponds pas à la question. :wink:
Celle-ci était uniquement règlementaire.
Je vais la reformuler, "a t on le droit de faire jouer un U18 en senior à 7 ? "
:sante:


FBB semble avoir pu donc...
Sur sa page wiki il est dit qu'il joue son premier seven à 17 ans (en fait 17 ans et 8 mois )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17287
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 12:28

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?

Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).

Comme souvent tu parles en suivant ta propre idée mais tu ne réponds pas à la question. :wink:
Celle-ci était uniquement règlementaire.
Je vais la reformuler, "a t on le droit de faire jouer un U18 en senior à 7 ? "
:sante:

psyvert a écrit :FBB semble avoir pu donc...
Sur sa page wiki, il est dit qu'il joue son premier seven à 17 ans (en fait 17 ans et 8 mois )

C'est donc possible. Merci de ta réponse :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17959
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 24 Juin 2026 12:49

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?

Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).

Comme souvent tu parles en suivant ta propre idée mais tu ne réponds pas à la question. :wink:
Celle-ci était uniquement règlementaire.
Je vais la reformuler, "a t on le droit de faire jouer un U18 en senior à 7 ? "
:sante:


Bah si tu poses la question, c'est que tu as envie de le voir potentiellement sur le terrain ! Non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 129
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dudubay64 » 24 Juin 2026 13:16

J'ai été voir là, sur World Rugby, j'avoue en être ressorti dépité....
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 5ndm2zwfEe

Mais bref, je pense qu'on a déjà un exemple voire Arfeuil 17 ans et 8 mois
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17287
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 15:01

McCaw a écrit :...
Bah si tu poses la question, c'est que tu as envie de le voir potentiellement sur le terrain ! Non ? :wink:

Ben pas forcément, je ne mets pas la charrue avant les bœufs, j'attends de savoir si c'est possible avant d'en avoir envie ou pas :D
Viva la Vaca !
guichguichmere
Crabos
Crabos
Messages : 411
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar guichguichmere » 24 Juin 2026 16:16

Il en est de même pour Théo Attissogbe qui a fait le superseven à 17 ans et 9 mois. Entre FBB et Attissogbe, on ne se trompe pas beaucoup dans les très jeunes qu'on envoie au superseven.


Edit : on peut aussi citer Grégoire Arfeuil qui a démarré à 17 ans et 8 mois
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17287
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 16:42

Gaël Totélé est de mars, ça lui ferait 17 ans et 5 mois
Viva la Vaca !
Dumdum64
ProD2
ProD2
Messages : 1220
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Dumdum64 » 24 Juin 2026 19:07

Ça me paraît étonnant que le CO n’es pas encore confirmé l’arrivé de Turpin ! C’est quand même un énorme coup dont on se targue normalement…
Il était annoncé chez nous quand même très fortement …


Le fait que on prête Guido à Mont me fait espérer que en contrepartie on a Turpin… enfin j’espère
Hogg64
Reichel
Reichel
Messages : 643
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 24 Juin 2026 21:34

Dumdum64 a écrit :Ça me paraît étonnant que le CO n’es pas encore confirmé l’arrivé de Turpin ! C’est quand même un énorme coup dont on se targue normalement…
Il était annoncé chez nous quand même très fortement …


Le fait que on prête Guido à Mont me fait espérer que en contrepartie on a Turpin… enfin j’espère


J'ai eu la curiosité, dès que la rumeur est sortie, d'aller chercher sur MyRugby des rediffusions où il était sur la feuille.
J'en ai vu trois.
Deux où il joue une vingtaine de minutes, et une où il en joue une cinquantaine à peu près.

En gros peu servi, mais il va se chercher des ballons de raccroc et montre un vrai potentiel. Un style un peu Pato .. on ne sait pas trop comment ça avance, mais ça fait mal. Il me fait penser à Atonio.
Ça casse à chaque fois le premier plaquage. Je me souviens d'une action où ils sont quatre pour essayer de l'arrêter sur quinze mètres... donc il y a quelque chose.

En revanche, je tempère sur le fait qu'il puisse être la solution à nos légers maux en mêlée.
J'ai dû voir une vingtaine de mêlées ...plus souvent au sol, dominé ou sanctionné que réellement dominateur.
Il a 19 ans, il lui manque de la bouteille, et ça ne s'apprend pas en un an, je pense.
Là encore, il me fait penser à Atonio à ses débuts ou à Kuntelia, c'est-à-dire un peu aléatoire dans ce secteur... et il évolue en Pro D2.

Peut-être aussi que c'est un choix du staff de ne pas le prendre, je ne sais pas.

Parce que s'il y a bien un poste qui oblige à s'aguerrir, c'est celui-là..
J'ai du mal à comprendre pourquoi, parce que ce n'est pas mon métier, mais factuellement, quand je vois des stars des moins de 20 ans des générations précédentes comme :
Zinedine Aouad (le nôtre) ;
le bébé monstre Zacharie Affane ;
Lino Julien ;
...
... ne faire quasiment aucune feuille en Top 14 et se voir systématiquement prêtés, je me dis que le Top 14, dans ce secteur, c'est vraiment la marche au-dessus.
J'aurais pu citer Malachi Hawkes ou Paul Mallez.
Je ne saurais pas citer de jeune pilier métronome :?:

À l'inverse, quand on voit des jeunes piliers un peu trop vite jetés dans le grand bain, comme Louis Penverne, Kaddouri ou Kuntelia, on voit ce que cela donne : pas vraiment l'assurance tous risques.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 37 invités