Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 02 Aoû 2026 20:09

Chez nous, bravo au staff et aux joueurs :sante: d’avoir d’ores et déjà fait le job et d’éviter la période de trouble vécue avant la prolongation d’Emilien :bienjoue4: :bienjoue1: :yes:

Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 02 Aoû 2026 20:50

Jako de Pau a écrit :Chez nous, bravo au staff et aux joueurs :sante: d’avoir d’ores et déjà fait le job et d’éviter la période de trouble vécue avant la prolongation d’Emilien :bienjoue4: :bienjoue1: :yes: ...

Oh que oui , complétement d'accord avec ça :bienjoue4:

Après, quand je lis le titre en 1ère page du Midol :
"Transferts
Les bleus en animateurs
Thomas Ramos, Marko Gazzotti, Régis Montagne, et bien d'autres de leurs partenaires
en fin de contrat en juin 2027 sont sur le marché cet été, ils animent déjà l'actualité.
L'heure des grandes manœuvres a commencé"

Je me dis que ce titre est vraiment très racoleur et que le Midol ne doit pas être au courant que tous les clubs du Top 14 susceptibles de les accueillir sont au taquet du salary cap, que leur marge de manœuvre est inexistante, que l'affaire "Stade-Toulousain" doit commencer à faire un petit peu son œuvre (en tous cas je l'espère)...

Donc, au final, je ne crois pas que ça va être la folie sur le marché des transferts.
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Aoû 2026 21:19

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :Chez nous, bravo au staff et aux joueurs :sante: d’avoir d’ores et déjà fait le job et d’éviter la période de trouble vécue avant la prolongation d’Emilien :bienjoue4: :bienjoue1: :yes: ...

"Transferts
Les bleus en animateurs
Thomas Ramos, Marko Gazzotti, Régis Montagne, et bien d'autres de leurs partenaires
en fin de contrat en juin 2027 sont sur le marché cet été, ils animent déjà l'actualité.

Je me dis que ce titre est vraiment très racoleur et que le Midol ne doit pas être au courant que tous les clubs du Top 14 susceptibles de les accueillir sont au taquet du salary cap, que leur marge de manœuvre est inexistante, que l'affaire "Stade-Toulousain" doit commencer à faire un petit peu son œuvre (en tous cas je l'espère)...

Donc, au final, je ne crois pas que ça va être la folie sur le marché des transferts.

1er dossier prioritaire restant à finaliser : la prolongation d’Arfeuil puis regarder par ici :arrow:

TADAN ! :yes: :taunt:

Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Aoû 2026 22:39

jipé a écrit :[...............]Je me dis que ce titre est vraiment très racoleur et que le Midol ne doit pas être au courant que tous les clubs du Top 14 susceptibles de les accueillir sont au taquet du salary cap, que leur marge de manœuvre est inexistante, que l'affaire "Stade-Toulousain" doit commencer à faire un petit peu son œuvre (en tous cas je l'espère)...[.............]

C'est exactement ce que je pensais aussi, et je me dis que logiquement aucun club de Top14 ne doit pouvoir engager les stars citées dans l'article sans devoir se séparer de plusieurs joueurs "importants"... Tous les gros sont au taquet du SC, donc soit tu lâches du lest pour t'offrir un Jordan ou un Savea, soit tu lâches ta star ou presque pour "équilibrer" les salaires.... C'est comme ça que ça doit se passer normalement. On sera donc attentif à tous ces mouvements.

Pour ce qui nous concerne, on le sait, le chantier va se situer devant et notamment en 1ère ligne.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Aoû 2026 14:38

jipé a écrit :

"Transferts
Les bleus en animateurs

Ouais, je pense un peu comme toi.

Après, y aura quand même des départs à la retraite, des retours au pays pour certains, des mecs en fin de contrat qui seront lourdés, ça peut faire de la place pour un gros poisson à droite ou à gauche...
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 04 Aoû 2026 17:12

jipé a écrit :

"Transferts
Les bleus en animateurs

J'espère que tu ne nous as pas pronostiqué champion cette année, ça pourrait nous porter la guigne :wink:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 27/1708938
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 04 Aoû 2026 17:43

Bien, maintenant qu'on sait que Toulouse doit s'alléger et va lâcher du lest qu'avons nous à leur voler? FdC 2027 :

-Baille gaucher 32 ans JIFF
-Ainu'u Gaucher un peu droitier 26 ans JIFF
-Aldegheri droitier 33 ans JIFF
-Vergé 2nd ligne 24 ans JIFF
-Elias 2nd ligne 22 ans Bientot jiff
-Meafou 2nd ligne 28 ans JIFF
-Jelonch 3ème ligne 30 ans JIFF
-Cros 3eme ligne 32 ans JIFF
-Epée ailier 25 ans JIFF

Bon allons y :

-Aldegheri pour Zabala? moui si pas trop cher
-Ainu'u pour Seneca ou bibi? OUI OUI OUI
-Meafou pour Capelli? je crois que c'est oui aussi
-Jelonch pour Isa? Why not

Vergé pas mal aussi, baille non, épée pas besoin, Elias pas besoin

ça va mal dormir dans les prochaines semaines à Toulouse.

San déconner vous imaginez si on avait 4: Auradou, Jolmès, Picquette et 5:Meafou, Pesenti, Maximin ?????????? maaaaamaaa
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 04 Aoû 2026 18:23

Je ne retiendrais que Ainu'u et Meafou sur cette liste qui peuvent faire 2ans +1, à condition que ce soit bien eux qui demandent le changement et non pas leur Staff qui les fout à la porte. Je ne pense pas qu'on ai besoin de pré retraités.
Si on doit être champion de France, ça sera l'année 27-28, là ou le ST aura renouvelé son effectif et traversera, je l'espère, une période creuse...du moins, je suppose...
Bref l'histoire Ramos va alimenter les post du mois d'aout et les forums du top14 voire au delà.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Aoû 2026 7:00

Yohan Huget dit que nous étions dans la course sur l’opportunité de marché Thomas Ramos https://www.blog-rct.com/abasourdi-yoan ... mas-ramos/
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 05 Aoû 2026 9:46

Je ne suis vraiment pas sûr que nous étions positionnés sur Ramos. Malgré toutes ses qualités, nous sommes assez bien outillés sur les postes de 10/15 avec un bon mix de joueurs expérimentés et de jeunes .
Pour revenir aux joueurs potentiels de Toulouse
Aini'u est un joueur très intéressant , polyvalent, jiff , encore jeune et certainement pas le plus cher.
Jelonch est un profil qui nous manque un peu parfois. Joueur très dur, puissant, il n'aura que 31 ans mais il est pas mal cabossé. Par contre il doit être cher.
Vergé, on était dessus il me semble avant qu'il ne prolonge. Il est pas mal, tout comme Elias, mais je doute que Toulouse les lâchent. Ils ne doivent pas avoir des très gros salaires.
Baille a vraiment du mal avec sa cheville, pas sûr qu'il continue le rugby. je pense qu'il va essayer cette saison pour potentiellement accrocher la coupe du monde mais il semble vraiment handicapé.
Meafou et Cors seront prolongés, à mon avis, et doivent être très chers.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Aoû 2026 9:50

Jako de Pau a écrit :Yohan Huget dit que nous étions dans la course sur l’opportunité de marché Thomas Ramos https://www.blog-rct.com/abasourdi-yoan ... mas-ramos/

Plus exactement il dit "Je sais que d’autres clubs étaient intéressés. On parle de Pau et d’autres clubs qui étaient dans la course". "On parle" c'est pas du bronze. Qui est "on" ? Un agent lambda, l'agent de Ramos, Ramos lui même, un contact au ST, le mari de sa sœur ?
Perso je n'y crois pas, tant parce que l'on a du monde à l'arrière et un plan de succession (et en 10 Simmonds fdc 2028), que parce qu'il n'est pas loin d'être ingérable, si talentueux qu'il soit. SP ne va pas se mettre le loup dans la bergerie.
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Aoû 2026 10:18

Sur l'itw de Piqueronies (RMC topic section dans les médias) on sent bien que ce n'est pas l'avis du coach... qui met en avant Théo et des jeunes qui vont le pousser
Nous sommes déjà à l'échelon post Théo post Emilien .. dans le plan de succession donc prendre Ramos...
Quand à la justification par Huget de la garantie de jouer le haut niveau avec le Racing ... c'est certainement du fait qu'il n'ait pas pu balancer sur nos installations (manque de tribune) car celles du Racing sont encore inconnues
Huget est un idiot c'est connu qui a du mal à aligner 3 mots alors une pensée construite...
Modifié en dernier par psyvert le 05 Aoû 2026 13:15, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Aoû 2026 11:23

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :Yohan Huget dit que nous étions dans la course sur l’opportunité de marché Thomas Ramos https://www.blog-rct.com/abasourdi-yoan ... mas-ramos/

Plus exactement il dit "Je sais que d’autres clubs étaient intéressés. On parle de Pau et d’autres clubs qui étaient dans la course". "On parle" c'est pas du bronze. Qui est "on" ? Un agent lambda, l'agent de Ramos, Ramos lui même, un contact au ST, le mari de sa sœur ?

"On" = quelques articles à la con qu'il a du apercevoir et donc il répète comme un bêta qu'il est.

Je n'y crois absolument pas non plus, trop cher, trop "vieux", pas de besoin réel, aucune plus value à moyen terme, risque de boucher l'avenir aux jeunes...

1-Comme souvent "l'agent" à du faire parvenir à la section la possibilité
2-on l'a certainement poliment reçu (ou eu au téléphone) en disant "moui, profil intéressant, on va réfléchir" histoire de toujours ménager ce genre de personne qui peut être utile dans l'avenir
3-on n'a jamais envisagé d'aller plus loin
4-derrière l'agent en question a fait fuiter le petit coup de langue de bois de la section pour faire monter les enchères.
5-les journalistes sérieux ont recoupé et ont compris que c'était du flan
6-les sites à la con n'ont rien vérifié et des articles putaclic ont perlé ici ou là
7-Un couillon comme Huget est venu ânonner ça dans un média
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Aoû 2026 18:44

Permettez moi en retour d’être totalement persuadé et convaincu que nous avons légitimement tenté le coup, comme se fut déjà la fois dernière lors de l’incompréhensible signature de Jaminet au stade :roll:

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 40471.html

A chacun de se faire un avis en écoutant cette superbe interview de SP postée par le Druide jusqu’au bout au regard de la qualité et ancienneté de la relation entre SP et Ramos, SP qui ne dément jamais la chose :roll:

Tout comme je suis convaincu que le racing a probablement fait un ALL IN possiblement avec un énorme contrat d’image avec une grosse boite non partenaire du racing que Jacky peut activer en se rendant au bureau le matin comme d’autres vont ramasser des cèpes contrairement à nous. Voire avec l’ARENA. Situation avec laquelle nous ne pouvions tout simplement financièrement pas lutter avec un gars qui va percevoir le plus salaire du Racing pour son dernier contrat :cry:
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 05 Aoû 2026 20:12

De mon point de vue, la venue de Ramos, même s'il est parmi les meilleurs du monde à son poste, n'aurait représenté aucun intérêt.
A quoi bon mettre autant d'argent sur des postes largement couverts et sur lesquels on a déjà fait le pari de la jeunesse ?

Outre le fait, déjà évoqué, que sa mentalité présente peut-être des risques pour le groupe, nous avons Maddocks et Simmonds qui sont des cadres indispensables et qui sont plus jeunes que lui. Il aura 31 ans en 2027.
Ensuite, je préfère sécuriser dans le temps les Desperes, Attissogbé puis Senga Kouo. Les deux premiers ont largement démontré qu'ils étaient très largement au niveau pour être très rapidement des tauliers (Attissogbé l'est déjà), l'autre est un très grand espoir du rugby français.

Faire venir des noms clinquants sur des postes plus que pourvus est un non-sens. On sait bien que c'est notre 8 et plus particulièrement notre première ligne qu'il faudra densifier. Le club s'y attelle.
Franchement du 10 au 15, que nous manque-t-il ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »