[Préparation 26-27] UBB - Section Paloise 2eme match amical

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
ProD2
ProD2

Re: [Préparation 26-27] UBB - Section Paloise 2eme match amical

Messagepar LOLISAM » 28 Aoû 2026 21:26

Je pense que le sujet Zabala est clos. Le jeune Adam lui semble clairement supérieur, que ce soit par sa tenue en mêlée comme sur les déplacements.
Laporte, que j'adore, m'a déçu en 15. Sa vivacité nous serait plus utile à l'aile... mais il y a beaucoup de monde à l'aile.
Ce qui m'inquiète plus, c'est notre inefficacité offensive derrière. Je ne veux pas être trop exigeant mais il me semble que nous manquons vraiment d'animation offensive au niveau de nos 3/4. Cette saison on ne surprendra plus sur les coups de pied hauts. Il va donc falloir aller créer de l'incertitude ailleurs.
Depuis la deuxième partie de la saison dernière, je ne retrouve pas la vivacité, la créativité voire la folie que la qualité de nos 3/4 pourrait offrir. Je sais bien qu'à ce niveau il faut un jeu structuré, dénué de prises de risques trop importantes; mais pour (re)franchir un cap qui nous permettra de nous ancrer dans le haut du tableau, il va nous falloir non pas forcément des facteurs X, mais plutôt une ambition collective offensive nettement plus forte.
Marta devrait apporter sur ce plan, FBB est clairement un détonateur et Gailleton un excellent finisseur. Maddocks à son meilleur niveau peut créer de belles différences. Il faudra juste que la partition collective soit un chouïa plus aboutie. On peut y arriver, on doit y arriver. Et là, on pourra devenir très compliqués à battre.
En attendant, on n'a pas montré grand chose derrière, sur ce match.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 28 Aoû 2026 21:30

Il me paraît clair que le jeune Adam est d' ores et déjà devant Zabala, qui est à mon sens le numéro 5 dans la hiérarchie à droite .
Pour ce qui est de notre jeu d' attaque derrière , je trouve depuis un certain temps qu' on n' utilise pas assez le coup de pied à suivre .
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2026 22:33

De ce match je retiens la premièr emi temps avec un jeu plaisant et une puissance nouvelle ...
Un UBB bien aidé par nos fautes mais aussi par l'aveuglement du postier ...

Capelli jaune pour quoi pas Page Relo (demander à Souverbie) Essai seconde mi temps passage à vide puis on eteind la lumière
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 28 Aoû 2026 22:44

:!:
picsou a écrit :Il me paraît clair que le jeune Adam est d' ores et déjà devant Zabala, qui est à mon sens le numéro 5 dans la hiérarchie à droite .

CQFD :cry:
Voire plus loin encore :roll:
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 28 Aoû 2026 23:14

Il faut lui souhaiter le meilleur au jeune Adam, mais prudence, il n'a jamais été dominant en espoir.
On le voit un peu aujourd'hui en match de prépa , pas sur que ça présage de quoi que soit.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »