mat6483 a écrit :On n'a pas tous le même avis et heureusement.
L'avion va perdre quelques uns de ses cadres , les tauliers qui étaient présents depuis la remontée, je pense que ce n'est pas neutre dans la vie d'un groupe .
Concernant la formation , leur capilla est notre Arfeuil , spé de 7 mals aucune garantie a XV. Le jeune Castillon a souffert le martyr devant Merckler , les autres ne sont plus vraiment des espoirs.
Hier, 8 jiff sur 15 au départ , que des points au pied hormis l'essai de la fin qui était offert, un jeu proche de celui de La Rochelle qui a fini son cycle, bref rien de bien excitant . Ce n'est pas spécialement prometteur pour la suite, cette hype bien orchestrée par le diffuseur est insupportable et pas forcément justifiée, en tous cas pas par la qualité du jeu produit . Ah oui, le karaoké géant du chaque début de match est bankable, ça plaît , ça marche bien mais ça suffit pas pour inscrire un club dans la durée.
On revient ici dans un an pour en reparler.
Je suis désolé mais ce genre d'avis aigri ne me rend pas les supporters palois sympathique.
Quels cadres on perd ? Lopez qui passe dans le staff ? La plus grosse perte est peut être Cassiem à cet égard mais on nous disait la même chose l'an dernier à la perte de Baget, Ceyte ou encore Huguet. Ils sont où là en ce moment ?
Capilla en dehors de l'indiscipline fait une excellente saison, très prometteuse, castillon est très jeune encore et manque un peu d'épaisseur mais a plié Sinckler et Atonio (dans le cas de ce dernier je ne suis plus sûr mais il me semble que oui.
Les jiffs n'ont jamais été un souci pour Bayonne. En terme de jeunes on a de quoi voir venir notamment en première ligne ou chez les trois quarts.
Il y a aussi l'espoir que Tilloles franchisse un cap au poste de 9 et soit notre futur titulaire au poste.
Les points au pied restent des points, faut savoir les mettre. L'essai à la fin offert ? Toujours autant de bonne foi je vois. Alors ok ils ont un peu lâché peut être mais les gars sont allés se le chercher. Un jeu proche de la rochelle ? Faut regarder un peu notre ligne de 3/4 parce que Maqala, Spring,Carreras, Tiberghien ou même Martocq/Erbi c'était quand même du bon jeu quand le temps s'y prêtait.
Je veux pas en venir à de telles comparaisons mais au bout d'un moment faut pas tendre le baton: on a un meilleur bilan en 3 ans que la section en 10 ans. Notre recrutement pour l'an prochain est très prometteur et le club attire par ses résultats et son environnement, le tout sans gros sponsor comme Total.
La honada est une chanson magnifique si elle n'était pas récitée chaque début de match avant une longue léthargie. J'ai plus de frisson quand je la chante dans ma voiture que les quelques matchs où je suis venu au hameau cette année.
A dans un an, en espérant que la section puisse intégrer le top 6 et que ses supporters (certains, pas tous évidemment) apprennent l'humilité.
Et pour ceux qui disent qu'en étant à notre place la Section aurait mieux fait: bah justement, elle était pas 4 ème, donc déjà là dessus elle a pas mieux fait. Le reste c'est de la littérature.
Bonne récup à vos joueurs de talents et en espérant revoir certains d'entre vous avec un meilleur esprit.