Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ponson » 11 Aoû 2025 10:41

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’espère qu’on va faire fermer toutes ces bouches :? :roll:

https://www.minutesports.fr/2025/08/10/ ... e-miracle/

Je n'ai pas accès à l’article, ça dit quoi de nouveau ? C'est quoi le miracle, la prolongation d'Emilien ?

Un article d'une profondeur rare :

Minute sport a écrit :
Le trois-quarts centre international Français Emilien Gailleton verra son contrat arriver à terme avec la Section Paloise au mois de juin 2026.

Selon les dernières informations, le joueur de 22 ans aurait décidé de ne pas poursuivre sa carrière à Pau.

Et pour cause, de nombreux clubs du Top 14 souhaiteraient enrôler la jeune pépite Française.

Selon les informations de Midi Olympique, le Stade-Toulousain et le Stade Rochelais travailleraient pour convaincre Emilien Gailleton de signer.

Le bi-hebdomadaire indique que le club Béarnais est conscient que les chances de conserver Emilien Gailleton sont très très minces.

Cependant, la direction de la Section Paloise serait prête à consentir un gros effort financier pour renverser la tendance du moment.

Une grosse offre financière peut-elle convaincre Emilien Gailleton de rester à Pau ?

Donc en gros 7 lignes qui repompent vaguement l'article du midol.

En fait ce genre de site n'est ni plus ni moins que la version "je sais faire un site internet" de commentateurs sur un forum ou en section commentaires d'un réseau social.
Les mecs lisent un article du midol en diagonale, en font leur propre interprétation ( Toulouse + La rochelle = chances de conserver Emilien Gailleton très très minces :shock: ) et pondent un truc de fainéant en 5 minutes.

Le plus beau c'est que quand on lit l'article du midol on comprend à demi-mot que La rochelle reste en stand by parce que Toulouse serait plus avancé mais que c'est Pau qui est en pôle sur le dossier. Donc, un énième article d'un mec qui n'est pas journaliste et qui confond opinion et faits.

Je ne sais pas si ces mecs vivent de leurs sites d'amateurs (comme l'autre pinfre de "blog rct" et tant d'autres) mais si c'est le cas - j'en doute fort - ben putain ça donne presque envie d'apprendre à coder. "Allez, on est dimanche voyons quel extrait d'article je peux pomper à l'équipe et au midol pour faire 8 lignes putaclic et gagner 50 balles avec les pubs de merde de mon site"

Je trouve dommage que midol et consorts n'attaquent pas tous ces rapaces au titre de la propriété intellectuelle. Parce qu'en plus ces cons là citent leurs sources.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 11 Aoû 2025 11:55

Blog RCT moi j'aime bien, ça me fait ma revue de presse puisque ça donne accès grosso modo au contenu de tous les articles "abonnés" :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Aoû 2025 12:12

Merci à vous :sante:
Oui Blog RCT n'est pas le pire. Mais enfin exceptés Allrugby et Itsrugby qui font un vrai boulot les autres sont vraiment des mange-m. et pour certains comme minute-bouse de vrais cannards.

Un miracle ? Sans déconner ? Il a écrit ça à 6 heures en rentrant bourré du Macumba

Ca commence à bien gonfler cette intersaison
Viva la Vaca !
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 11 Aoû 2025 12:48

L'Eclair a écrit :Merci à vous :sante:
Oui Blog RCT n'est pas le pire. Mais enfin exceptés Allrugby et Itsrugby qui font un vrai boulot les autres sont vraiment des mange-m. et pour certains comme minute-bouse de vrais cannards.

Un miracle ? Sans déconner ? Il a écrit ça à 6 heures en rentrant bourré du Macumba

Et encore mets toi à la place des clermontois avec Jauneau… les pauvres ils chargent en ce moment sans forcément savoir de quoi il en est
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 11 Aoû 2025 13:52

A propos de Clermont je suis très étonné de voir que le 2nd ligne U20 Samuel M'Foudi irait à Céret en F1 !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 11 Aoû 2025 15:35

scoubidi a écrit :Blog RCT moi j'aime bien, ça me fait ma revue de presse puisque ça donne accès grosso modo au contenu de tous les articles "abonnés" :lol:

+ 10000 :lol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Aoû 2025 20:06

Oui tout pareil, ça commence à faire ch.... ces articles "putaclic", avec pour faire genre que le gars qui l'a pondu l'a initié grâce à des infos exclusives, l'utilisation de quelques termes nouveaux ou d'une phrase différente...

Là, on a donc droit à "des chances très très minces de conserver EG", et "un miracle" ! :shock: :lol:

Bien sûr que tout cela est du à la considération dont on fait preuve auprès des médias, car pour eux nous ne sommes qu'un club sans ambitions qui végète et qui ne les intéresse pas. En partant de là, on aura toujours droit à ces considérations et qualificatifs tant que nous n'aurons pas eu de résultat probant !

Et donc, ces scribouillards comme celui du jour en sont à balancer des articles qui génèrent du "clic", faisant croire que c'est un scoop alors que c'est juste une variante de l'article initial du 11 juin de notre scribouillard préféré ! D'ailleurs, on en est où de la plainte ? Le vilain forumeur croupit-il dans une geôle en Guyane ? :fouet:

Ouais, vivement que tout ça s'éclaircisse et se termine... Et si d'aventure ça se terminait bien, y'en aura qui auront à assumer plein de choses.... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 11 Aoû 2025 20:14

canto7king a écrit :

Oui tout pareil, ça commence à faire ch.... ces articles "putaclic", avec pour faire genre que le gars qui l'a pondu l'a initié grâce à des infos exclusives, l'utilisation de quelques termes nouveaux ou d'une phrase différente...

Là, on a donc droit à "des chances très très minces de conserver EG", et "un miracle" ! :shock: :lol:

Bien sûr que tout cela est du à la considération dont on fait preuve auprès des médias, car pour eux nous ne sommes qu'un club sans ambitions qui végète et qui ne les intéresse pas. En partant de là, on aura toujours droit à ces considérations et qualificatifs tant que nous n'aurons pas eu de résultat probant !

Et donc, ces scribouillards comme celui du jour en sont à balancer des articles qui génèrent du "clic", faisant croire que c'est un scoop alors que c'est juste une variante de l'article initial du 11 juin de notre scribouillard préféré ! D'ailleurs, on en est où de la plainte ? Le vilain forumeur croupit-il dans une geôle en Guyane ? :fouet:

Ouais, vivement que tout ça s'éclaircisse et se termine... Et si d'aventure ça se terminait bien, y'en aura qui auront à assumer plein de choses.... :twisted:

+ 10000000000 :colere: :fouet:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Aoû 2025 8:55

Jako de Pau a écrit :
scoubidi a écrit :Blog RCT moi j'aime bien, ça me fait ma revue de presse puisque ça donne accès grosso modo au contenu de tous les articles "abonnés" :lol:

+ 10000 :lol:

Vous aimez ce genre de trufferies?

https://www.blog-rct.com/la-composition ... 2025-2026/

Blog RCT a écrit : La composition type probable de la Section Paloise pour la saison 2025 / 2026 ! (très important le "!" ça donne l'impression que l'info est hyper exclusive et totalement inédite...)

Le Midi Olympique consacre un long reportage sur la Section Paloise, dans son édition de ce lundi.

L’occasion pour le bi-hebdomadaire de dévoiler la composition type probable de Pau pour cette saison 2025 / 2026.

Deux des quatre recrues paloises figurent dans ce XV.

Ce n’est pas le cas de l’ancien Toulonnais Facundo Isa.

Voici la composition type probable de Pau pour la saison 2025 / 2026 :

1/ Parrou
2/ Montoya
3/ Laclayat
4/ Auradou
5/ Maximin
6/ Credoz
7/ Whitelock
8/ Gorgadze
9/ Daubagna
10/ Simmonds
11/ Grandidier
12/ Brau-Boirie
13/ Gailleton
14/ Attissogbe
15/ Maddocks

Voilà voilà... le mec n'est même pas capable de faire un XV type de Pau, juste de re-pomper le portrait du midol.

D'ailleurs le midol ne présente pas LE xv type (!) mais UN "xv probable" ce qui est quand même vachement différent.
Mais pourquoi s'emmerder quand on a un site amateur après tout? il suffit d'inventer le concept de "XV type probable", pourquoi ne pas l'appeler éventuellement "Equipe titulaire éventuellement probable type" pour que ça fasse encore plus amateur, de recopier l'article et d'insérer "Deux des quatre recrues paloises figurent dans ce XV. Ce n’est pas le cas de l’ancien Toulonnais Facundo Isa." pour faire réagir le benêt moyen qui s'empressera de commenter ou mieux de partager son indignation sur les réseaux contre ces idiots de palois qui ne mettent pas Isa dans leur équipe type.

Foutez moi tout ça aux oubliettes
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 12 Aoû 2025 14:55

Les trufferies de ce genre, on s'en branle, Ponson.
Rassure toi, on sait trier le grain de l'ivraie.
Mais quand il y a un article abonne sur l'équipe ou RR, on sait qu'on en retrouvera de larges extraits sur Blog RCT.
Apres, les commentaires du mec, rien à branler...
Image

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 12 Aoû 2025 15:28

scoubidi a écrit :Les trufferies de ce genre, on s'en branle, Ponson.
Rassure toi, on sait trier le grain de l'ivraie.
Mais quand il y a un article abonne sur l'équipe ou RR, on sait qu'on en retrouvera de larges extraits sur Blog RCT.
Apres, les commentaires du mec, rien à branler...

+ 1000 Ce n’est pas du journalisme d’investigation encore moins d’opinion qu’il faut en attendre mais le type recopie TOUS les articles y compris ceux abonnés et c’est très bien pour moi car tu vois tout sans chercher. Avec lui, tu loupes quasiment rien mais faut trier, c’est tout :roll:
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 12 Aoû 2025 21:13

D'ailleurs , si notre cher ami du Blog RCT pouvait publier l'article payant de l'Equipe dans lequel Seb Piqueronnies est interviewé... :mrgreen:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 12 Aoû 2025 21:21

Ca va venir, ca va venir :lol: :lol: :lol:
Image

Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 13 Aoû 2025 9:45

Sincerement il n'y a pas grand chose dans cette interview, et tu sens l'interview mode "routine", pour dire qu'on a parlé du club et basta.
Tout est effleuré superficiellement...
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 13 Aoû 2025 16:37

[*]Des extraits disponibles sur Blog RCT :lol: :lol: :lol:
CQFD
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »