J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Equipe de France

Re: J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 31 Aoû 2025 7:40

Le Druide a écrit :Sur la touche un bon moment :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... =RSS_feeds

C'est embêtant pour eux d'autant plus que je crois que Arrata est en sélection nationale et sera donc également absent contre nous :grin:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 31 Aoû 2025 10:44

Cassandre a écrit :
picsou a écrit :Ce n' est pas parce-que les internationaux n' ont pas joué de match de prépa ( en ont-ils vraiment besoin ?) qu' ils ne seront pas alignés à Castres .
Je pense qu' on y verra Auradou, et Gailleton ou / et Théo.

Je le souhaite aussi, histoire de présenter la meilleure équipe possible et débuter de la meilleure des façons ce long marathon de 26 matches.
Nous restons, me semble-t'il, sur 5 BD consécutifs à Castres : l'idéal serait de commencer cette saison, comme nous avons terminé la précédente.
Gagner enfin à Castres en J1 constituerait aussi un marqueur fort de nos ambitions nouvelles, de surcroît chez un concurrent direct.

Je n'en suis pas convaincu, je ne suis pas sur qu'ils aient achevé leurs 4 semaines de congés réglementaires...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
3BDC

Messagepar 3BDC » 31 Aoû 2025 10:55

scoubidi a écrit :
Cassandre a écrit :
picsou a écrit :Ce n' est pas parce-que les internationaux n' ont pas joué de match de prépa ( en ont-ils vraiment besoin ?) qu' ils ne seront pas alignés à Castres .

Je le souhaite aussi, histoire de présenter la meilleure équipe possible et débuter de la meilleure des façons ce long marathon de 26 matches.
Nous restons, me semble-t'il, sur 5 BD consécutifs à Castres : l'idéal serait de commencer cette saison, comme nous avons terminé la précédente.
Gagner enfin à Castres en J1 constituerait aussi un marqueur fort de nos ambitions nouvelles, de surcroît chez un concurrent direct.

Je n'en suis pas convaincu, je ne suis pas sur qu'ils aient achevé leurs 4 semaines de congés réglementaires...

Une petite réflexion perso: que dirait-t-on nous les actifs, si notre boss nous disait «  bon écoute tu avais droit ã 4 semaines, mais on va te faire revenir au bout de 3 , et ta 4 ème semaine, tu la prendras cet hiver »?? Laissons ces mecs se reposer, c’est leur droit. Et si on perd à Castres, il restera 25 journées pour se rattraper.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 31 Aoû 2025 11:09

olivier67 a écrit :
Le Druide a écrit :Sur la touche un bon moment :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... =RSS_feeds

C'est embêtant pour eux d'autant plus que je crois que Arrata est en sélection nationale et sera donc également absent contre nous :grin:

Le C.O. va certainement demander à la rapatrier
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Aoû 2025 11:53

Perso, je mettrais pas les 4 sur la feuille, voire aucun. A un moment, on dit qu'on a du monde, faut le prouver. Au centre, tu joues avec Decron et Brau-Boirie, tu es en Top 14, tu peux assurer.
On a des ailiers, on a des arrières, on a peut-être une interrogation en seconde ligne ? A la mêlée on peut jouer avec Robson et Souverbie je pense, confiance !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Aoû 2025 13:43

scoubidi a écrit :
Cassandre a écrit :

Ben si le dernier match était le 23 juillet.
Ils ont repris l'entraînement cette semaine après une coupure de 4 semaines.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 31 Aoû 2025 13:51

poy a écrit :Ben si le dernier match était le 23 juillet.

Non ils ont repris le 18 donc ils vont commencer leur 3ème semaine d’entraînement.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Aoû 2025 13:59

Le Druide a écrit :
poy a écrit :Ben si le dernier match était le 23 juillet.

Non ils ont repris le 18 donc ils vont commencer leur 3ème semaine d’entraînement.

Oui le 18 pardon donc ils seront présent à Castres
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 31 Aoû 2025 16:40

De ce que j'avais compris, nos internationaux feraient le match contre Castres
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 31 Aoû 2025 17:12

McCaw a écrit :Perso, je mettrais pas les 4 sur la feuille, voire aucun. A un moment, on dit qu'on a du monde, faut le prouver. Au centre, tu joues avec Decron et Brau-Boirie, tu es en Top 14, tu peux assurer.
On a des ailiers, on a des arrières, on a peut-être une interrogation en seconde ligne ? A la mêlée on peut jouer avec Robson et Souverbie je pense, confiance !

Oui, on a du monde, y’a qu’à voir sur les matchs amicaux ce que ça a donné…. Deux branlées …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Aoû 2025 17:56

Bon déjà cela concerne Auradou Attissogbe Gailleton , mais pas Isa Beka et pour Thibault il pourra avoir sa semaine au moment des tests car il est peu probable qu'il soit appelé...

De plus il semblerait que le CO a aussi ses petits problèmes d'absences....
Walcker opéré des adducteurs, blessé au moins 6 semaines
Fernandez double fracture de la main, blessé au moins 2 mois
Cocagi convalescence
Karawalevu est rentré au Fidji pour la naissance de son fils, absent pendant 15 jours
Absents de Ramototabua et Arata,
Ducat reprise entrainement ce lundi

On est presque bien cette année avec deux blessés, quelques convalescents et des internationaux au repos
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Aoû 2025 20:36

djers a écrit :
McCaw a écrit :Perso, je mettrais pas les 4 sur la feuille, voire aucun. A un moment, on dit qu'on a du monde, faut le prouver. Au centre, tu joues avec Decron et Brau-Boirie, tu es en Top 14, tu peux assurer.

Oui, on a du monde, y’a qu’à voir sur les matchs amicaux ce que ça a donné…. Deux branlées …

C'est clair que ça n'est pas satisfaisant, mais la vraie évaluation, on va la faire en Top 14, les effectifs étaient un peu particuliers (30 joueurs, pas 23, etc).
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 31 Aoû 2025 20:43

McCaw a écrit :
djers a écrit :

C'est clair que ça n'est pas satisfaisant, mais la vraie évaluation, on va la faire en Top 14, les effectifs étaient un peu particuliers (30 joueurs, pas 23, etc).

Yes ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 31 Aoû 2025 22:10

Bon allez, je me lance.
Je partirai sur cette compo :
Bibi-Delhomel-Laclyayat
Jolmes-Maximin
Whitelock-Gorgadze-Paul
Robson-Simmonds
Manu-Brau Boirie-Decron-Grandidier
Maddocks
Kaulash-Rey-Tokolahi-Capelli-Credoz-Isa-Souverbie-Despé
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 31 Aoû 2025 22:22

purito a écrit :Bon allez, je me lance.
Je partirai sur cette compo :
Bibi-Delhomel-Laclyayat
Jolmes-Maximin
Whitelock-Gorgadze-Paul
Robson-Simmonds
Manu-Brau Boirie-Decron-Grandidier
Maddocks
Kaulash-Rey-Tokolahi-Capelli-Credoz-Isa-Souverbie-Despé

7 non jiff … c’est beaucoup.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »