J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar PALOISDU30 » 13 Sep 2025 20:11

Djipi a écrit :En fait elle dit quoi la règle de l avantage, combien de mètres gagnés, combien de temps, combien de temps de jeu ? Ou c est a l appréciation de l arbitre ?

Il me semble que c'est à l'appréciation de l'arbitre.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 13 Sep 2025 20:17

canto7king a écrit :J'espère que pour Maximin ça ne sera rien de grave, Simmonds au repos à Clermont si Mondinat est apte ! Espérons le retour de Rey aussi. :sante:

Mondinat est apte. Il me l’a dit tout à l’heure.
Je suis plus inquiet pour Maximin car la pause d’un gros strap au genou et le double passage entre les mains des soigneurs me laisse imaginer une indisponibilité.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Ariel
Cadet
Cadet

Messagepar Ariel » 13 Sep 2025 20:19

Le Blaireau a écrit :Beau résultat auquel je n’ai pAs pu assister ….
Comment a été ISA pour sa première ??

Moi j’ai trouvé qu’il a fait une bonne entrée. Il gagne des mètres ballon en main, son essai est logiquement refusé mais on sentait qu’il voulait s’illustrer pour sa première.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 13 Sep 2025 20:22

Djipi a écrit :C est vrai qu il y a qqs décisions arbitrales qui irritent mais avec un peu de recul je ne trouve rien de scandaleux au risque de me faire reprendre ici. :lol:
Savourons on est premier !

L’essai parisien fait suite à une pénaltouche sifflée sur une faute de Hewatt très très sévère pour ne pas dire inexistante.
Je ne parle même pas du hors jeu de 2 mètres d’un avant parisien (Tanga je crois) devant Praderie et l’arbitre de touche, sans que rien ne soit sifflé alors que 13000 spectateurs minimum voient le hors-jeu. Dans la continuité il siffle un en-avant palois.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 13 Sep 2025 20:25

Cassandre a écrit :Vraiment envie de mettre en exergue notre magnifique 3ème essai, en 1ère main, tout en continuité, courses et relais.
Qui possède autant de jeunes talents français titulaires du 11 au 14 que notre Section Paloise? :)
Personne, et nous pouvons légitimement en être très fiers.

Très content de constater qu’une combinaison de jeu en 1ère main est basée sur les énormes qualités de GDD. Il le mérite et a été excellent aujourd’hui.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 13 Sep 2025 20:29

LOLISAM a écrit :
canto7king a écrit :J'espère que pour Maximin ça ne sera rien de grave, Simmonds au repos à Clermont si Mondinat est apte ! Espérons le retour de Rey aussi. :sante:

Mondinat est apte. Il me l’a dit tout à l’heure.
Je suis plus inquiet pour Maximin car la pause d’un gros strap au genou et le double passage entre les mains des soigneurs me laisse imaginer une indisponibilité.

Bon si ce n’est qu’une commotion tant mieux. Mais alors pourquoi n’est-il pas revenu sur le pré ? Nous n’étions qu’en début de match…
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 13 Sep 2025 20:33

Sur les 10 dernières minutes, pas inquiet pour la victoire mais j'ai eu la choquotte jusqu'au bout que l'on perde le bonus
J'avais une terreur que ce Macalou (je n'aime pas le format et la nature de l'investissement au profit de son équipe de ce type, mais qu'est ce qu'il est dangereux bordel - il a un rebond favorable sur son attaque avec son coup de pied et il nous fait péter le bonus !!!)

Auradou impérial en touche, partout en défense, Attisogbé (le roi du terrain, qu'est ce qu'il est bon ce garçon)), Bibi féroce en défense, Simmonds le métronome, Hewat bon et tranchant et utile en touche aussi, Capelli qui m'a bien plu, Delhommel increvable, Béka evidemment, solide à l'impact
GDD impérial sur la conquête des balles aériennes
Je suis surpris par contre, du rendement moyen de Gailleton, L W et Maddocks

mais bon, je ne vais pas faire la pleureuse : bravo à tous, un grand bravo, excellente journée

PS 1 : les parisiens partaient tout le temps devant le ballon aux engagements
PS 2 : les jaunards bougnats vont vouloir nous crever !!! ils vont vouloir nous crever, ça c'est sûr ! un rude déplacement nous attend, à n'en pas douter
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 13 Sep 2025 20:33

canto7king a écrit :
Le Blaireau a écrit :Beau résultat auquel je n’ai pAs pu assister ….
Comment a été ISA pour sa première ??

Un peu brouillon... Un essai logiquement refusé pour lui où il est plaqué à quelques centimètres de la ligne, ne lâche pas le ballon et reprend ses appuis pour marquer en 2 temps.... S'il libère sa balle, on éjecte et on marque... Quelques percussions, bref une 1ère prise de marque. :sante:

Oui, comme toi Canto, mais sa a été un peu coffre à ballon. Une première…. On attend bien mieux de sa part !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Sep 2025 21:02

Rhhhooo …isa débarque il a fait des choses simples avec des charges pour se mette en confiance, il allait pas faire des chisteras et des coups de pieds à suivre! Et son une deux avec parrou sur la touche est pas loin de passer. Un peu d’indulgence bon sang!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Sep 2025 21:13

Perso j'ai trouvé Isa Beau...

:dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 13 Sep 2025 21:22

Un match très sérieux.
Tout n'a pas été parfait mais on a maîtrisé les 80min sans vraiment trembler. On a gagné l'occupation, on a accéléré quand il le fallait et on prend logiquement ce 5-0
Tout n'est pas parfait néanmoins mais notre équipe nous a quand même rassuré ce soir.
Il.manque peut être 1 ou 2 essais mais le SFP a quand même bien défendu sur certaines actions et ça a tapé fort.
J'ai aimé:
- toute notre 1ere ligne titu. Quel régal de dominer son adversaire en mêlée comme on l'a fait. C'est une rampe de lancement tellement importante et cela fait 2 matchs qu'ils nous régalent
- Hugo a fiat un super match aussi. Quel magnifique joueur. Il contre un ballon, capitaine de touche impeccable et gratte en plus un ballon
- Béka MVP pour.mpi. j'adore ce joueur qui nous met constamment dans l'avancée. Reece a aussi fait un super match
- Brau Boirie qui a été impeccable en défense et qui a avancé sur chaque ballon. Et dire qu'il n'a que 19ans..
- nos 2 ailiers super soniques parfaitement complémentaires ce soir

J'ai pas aimé:
- nos fautes stupides qui nous mettent sous pression alors que dans le jeu, on était quand même en place.
- Jack a été en dedans ce soir..il va se rattraper, je m'en fais pas
- je pourrais aussi rajouter notre incapacité à marquer en fin de match mais honnêtement, le SFP s'envoyait aussi et le bonus était deja en poche

En gros un bon match et une bonne opération comptable qui va permettre à certains de souffler un peu la semaine pro et apporter un peu d'émulation à tout le groupe.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Sep 2025 21:35

une reflexion me vient ...

comment le poète nudiste a pu titulariser Barre et mettre Théo à l'aile contre les AB???????????
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2025 21:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Sep 2025 21:43

Barré fait des prestations très moyennes depuis plusieurs mois je suis d’accord.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2025 21:44

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »