J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
ProD2
ProD2

Re: J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar picsou » 13 Sep 2025 21:45

Une bien belle victoire, car nous n' avons jamais été en danger.
Une mélée moins tranchante mais une ligne d' arrières extraordinaire, sans doute une des meilleures du Top 14.
Je pense que ça fait longtemps que Pau n' avait pas eu une équipe aussi consistante.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 13 Sep 2025 21:55

picsou a écrit :Une bien belle victoire, car nous n' avons jamais été en danger.
Une mélée moins tranchante mais une ligne d' arrières extraordinaire, sans doute une des meilleures du Top 14.
Je pense que ça fait longtemps que Pau n' avait pas eu une équipe aussi consistante.

une belle victoire mais on a été en danger de perdre le bonus off suite à des pilonnages improductifs dans les 22 parisiens , mais bon la victoire est là avec le bonus

canal fidèle à sa "ligne" à la mitemps de toulon castres on parle des matchs de l'après midi ....et rien sur pau !! :colere:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 13 Sep 2025 21:56

Bravo à toute l'équipe, un match sérieux, maîtrisé et qui aurait pu avec 1 ou 2 essais de plus.
Je trouve qu'on a bien construit cette partie avec un pack qui a globalement dominé son adversaire. Et ce n'est pas rien tellement on a parfois subi devant par le passé face à ces parisiens.
Et quand on avance, avec la ligne de 3/4 qu'on a, on se régale.
C'est de bonne augure pour la suite quand on voit qu'on a en réserve des joueurs comme Kaulashvili, Rey, Tokolahi, Jolmès, Picquette, Kpoku Tuipulotu et Montoya.....
Quand au stade français, dès qu’ils sont contrés devant, il ne leur reste pas grand chose.....
NICO
International
International

Messagepar NICO » 13 Sep 2025 22:18

Bravo a tout le groupe, jamais inquiet aujourd'hui !

Par contre, on m'a envoyé vidéo du tour du stade, Emilien était bien seul, et pas le visage radieux... Je me demande s'il n'a pas fait son choix...
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2025 22:23

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 13 Sep 2025 22:30

Abasedepaupaupau a écrit :SP disait que pour Maximin c’était un protocole commotion auquel il semblait avoir répondu favorablement

Oui c'est ce que je disais plus haut, il se tenait le visage après avoir été percuté par Tanga
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 13 Sep 2025 22:32

NICO a écrit :Bravo a tout le groupe, jamais inquiet aujourd'hui !

Par contre, on m'a envoyé vidéo du tour du stade, Emilien était bien seul, et pas le visage radieux... Je me demande s'il n'a pas fait son choix...

Moi je l'ai vu passer devant moi avec un grand sourire.....

Cela dit il a fait un match moyen comparé à ses collègues de la ligne de 3/4.
C’est sur que le feuilleton de sa prolongation ou pas doit avoir une influence sur ses performances.
Et je pense comme toi , il doit avoir fait son choix....

Le dénouement du feuilleton de l'été est proche .... :cry:
3BDC

Messagepar 3BDC » 13 Sep 2025 22:38

Le Druide a écrit :Image

Drôle de photo qui semble très retouchée ou prise avec des filtres pas très avantageux: on dirait qu’ils ont de visages en plastique ( Desperes, Whitelock c’ est flagrant) et les autres quasi pareil.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 13 Sep 2025 22:41

3BDC a écrit :
Le Druide a écrit :Image

Drôle de photo qui semble très retouchée ou prise avec des filtres pas très avantageux: on dirait qu’ils ont de visages en plastique ( Desperes, Whitelock c’ est flagrant) et les autres quasi pareil.

même Gailleton a le sourire :D
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 13 Sep 2025 22:45

Bravo au groupe.
J'avais écrit que je n'étais pas bien inquiet, sans oser écrire que les 5 points étaient réalisables.
On ne voit maintenant que des points forts, chaque joueur, banc compris, est au haut niveau Top 14.
J'en n' échangerai aucun, l'effectif est maintenant ciselé à souhait.
Cette stratégie très ( trop pour moi) progressive m'inquiétait, mais là il semble qu'elle a été menée au mieux et est en aboutissement.
Cette équipe va faire très mal, elle ne se relâchera pas, peut être qu'elle gérera à un moment, mais les autres vont vite faire tourner au Hameau. C'est l'objectif premier.
Et au printemps on pourrait se régaler !
:DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 13 Sep 2025 22:46

QUEL MATCH !!! MERCI AUX JOUEURS :sante:

Les Parisiens n’ont pas existé ce soir. On a quand même bien maîtrisé le match dans l’ensemble.

Bibi a été très bon et très percutant ce soir, j’ai l’impression qu’il est en train de franchir un cap, c’est top !!!
Delhommel en encore été excellent ce soir, tout comme Laclayat. Notre huit de devant a été phénoménal.

J’ai beaucoup aimé nos deux ailiers qui ont été virevoltants et se sont bien trouvés :mrgreen:
Emilien pas au top, mais faut qu’il reprenne le rythme.

Petit bémol pour moi, les remplaçants de la 60 eme concernant les avants, n’ont pas assez amené… la mêlée a été nettement moins dominatrice et on a eu du mal à trouver de l’avancée et marquer .

Ceci étant , on fait un super match pendant 65 mn !!!

Place à Clermont où ça va être compliqué…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2025 22:58

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 13 Sep 2025 23:45

Très beau match de la section, l'essai de GDD une merveille , néanmoins l'arbitrage néfaste a probablement pénalisé les joueurs de la section sur le plan comptable sans lui enlever le bonus offensif ouf mais aussi sur le plan émotionnel ce qui a généré en deuxième période des fautes de mains et des fautes tactiques.
Gailleton n'a pas convaincu plusieurs supporters moi si,son départ est évoqué désormais, dommage pour lui je pense, pour la section ce ne sera pas dramatique tellement il y a de la ressource. La méthode Piquero nies est certes lente mais finit par apporter de beaux fruits.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 13 Sep 2025 23:51

Emilien si tu nous lis, reste ici. Cette équipe peut créer la surprise cette année et les suivantes. L effectif est cohérent avec une jolie profondeur de banc. Les avants sont morts de faim et les 3/4 étincelants.
Ton avenir est avec nous, ainsi que celui de Theo. Au moins 1 ou 2 ans de plus histoire de voir venir ...
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 14 Sep 2025 2:49

Djipi a écrit :Emilien si tu nous lis, reste ici. Cette équipe peut créer la surprise cette année et les suivantes. L effectif est cohérent avec une jolie profondeur de banc. Les avants sont morts de faim et les 3/4 étincelants.
Ton avenir est avec nous, ainsi que celui de Theo. Au moins 1 ou 2 ans de plus histoire de voir venir ...

Emilien prolongera d’au moins un an ! Il a Aucun intérêt de partir avant à coupe du monde .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »