J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Blaireau
Cadet
Cadet

Re: J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Le Blaireau » 18 Sep 2025 18:00

Une autre option serait … je tente ….
Desperes à l’arrière ( on a 3 buteurs )
On change pas la ligne de 3/4 vs SF
On met Decron sur le banc avec Souverbie
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 18 Sep 2025 22:03

Oloron a écrit :
Le Blaireau a écrit :Et pourquoi pas Carol à la place de Luc ??

Parce que la saison des palombes et de la St Luc arrive , et comme c'est Djers qui fait la compo :oops:

:lol: :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Charnègue64
Ecole de rugby

Messagepar Charnègue64 » 18 Sep 2025 22:36

Quitte à tenter, je préfère un Carol (s'il est suffisamment apte) à un Luc. Désolé mais Luc comme Klemenczak sont à mes yeux des recrutements ratés de la saison passée.
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 18 Sep 2025 23:43

Manu n'est toujours pas dispo ? Je trouve son replacement à l'aile en fin de saison très intéressant.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Sep 2025 8:16

Charnègue64 a écrit :Quitte à tenter, je préfère un Carol (s'il est suffisamment apte) à un Luc. Désolé mais Luc comme Klemenczak sont à mes yeux des recrutements ratés de la saison passée.

Assez d'accord avec toi. Autant Klemenczak je m'attendais a un joueur de complément, mais j'espérais Luc vraiment là pour être un titulaire. Jai encore un infime espoir que Luc puisse prendre confiance et nous faire de bonnes prestations mais uniquement à l'aile. Je préfère Laporte a l'arrière, plus rassurant. Luc va voir revenir Arfeuil, Carol et Manu aux ailes, en plus d'Attisogbe et GDD pour l'instant indiscutables. S'il ne veut pas finir aux oubliettes ou être un numéro 3 ou 4 a l'arrière à lui de réagir.
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 19 Sep 2025 9:35

Gomjabbar a écrit :Manu n'est toujours pas dispo ? Je trouve son replacement à l'aile en fin de saison très intéressant.

Manu sera apte pour samedi prochain (source: Tumua lui-même).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 19 Sep 2025 10:56

Je c est pas comment vous les trouvez les clermontois, mais moi je les trouves un peu trop confiant, pour une équipe a 0 point ..
Alors oui vous allez me dire ils ont joué Toulouse et larochelle mais quand même, certains disent qu ils vont gagner avc bonus,moi a leur place je me la ferme...
Et franchement je les ai vu jouer contre Toulouse c étais pas folichon, ils ont joué 20minutes et après pas grand chose ils n' ont fais que défendre !!
Si on est dans le match a la 60 ieme ont peut vraiment les faire déjouer!!
Je les trouves un peu trop serein les clermontois, une défaite contre nous et ils vont vite redescendre sur terre !!!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 19 Sep 2025 11:28

Gm64 a écrit :Je c est pas comment vous les trouvez les clermontois, mais moi je les trouves un peu trop confiant, pour une équipe a 0 point ..
Alors oui vous allez me dire ils ont joué Toulouse et larochelle mais quand même, certains disent qu'ils vont gagner avc bonus,moi a leur place je me la ferme...
Et franchement je les ai vu jouer contre Toulouse c étais pas folichon, ils ont joué 20minutes et après pas grand chose ils n' ont fais que défendre !!
Je les trouves un peu trop serein les clermontois, une défaite contre nous et ils vont vite redescendre sur terre !!!

Les clermontois souffrent d'un mal récurrent chez les clubs qui ont eu un passé glorieux : ils se voient souvent plus beau qu'ils ne sont.

Ils sont très prenables, je pense que c'est vraiment du 50/50 entre eux et nous et qu'on a un supplément de confiance par rapport à eux.

On ne va pas y envoyer une équipe d'impasse, on y perdra certainement (match à l'extérieur + contexte des 100 ans) mais je suis certain d'un truc si on y perd ce ne sera pas de beaucoup et surtout on a de vrais chances de ramener plus qu'1 point.

On verra bien, mais je préfère notre situation à la leur.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 19 Sep 2025 11:54

Sur les 2 premiers matchs, ils sont pas mal devant, assez violent dans l'engagement, c'est clair qu’il faudra pas se sortir.
Malgré leur 10 qui semble être une bonne pioche, on doit leur mettre le bazar derrière. Les 2 centres sont des charrettes, c'est par la que ca va se passer.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 19 Sep 2025 12:05

Ponson a écrit :
Gm64 a écrit :Je c est pas comment vous les trouvez les clermontois, mais moi je les trouves un peu trop confiant, pour une équipe a 0 point ..
Alors oui vous allez me dire ils ont joué Toulouse et larochelle mais quand même, certains disent qu'ils vont gagner avc bonus,moi a leur place je me la ferme...

Les clermontois souffrent d'un mal récurrent chez les clubs qui ont eu un passé glorieux : ils se voient souvent plus beau qu'ils ne sont.

Ils sont très prenables, je pense que c'est vraiment du 50/50 entre eux et nous et qu'on a un supplément de confiance par rapport à eux.

On ne va pas y envoyer une équipe d'impasse, on y perdra certainement (match à l'extérieur + contexte des 100 ans) mais je suis certain d'un truc si on y perd ce ne sera pas de beaucoup et surtout on a de vrais chances de ramener plus qu'1 point.

On verra bien, mais je préfère notre situation à la leur.

+100, ils ont reçu Toulouse au meilleur moment : ils n’avaient que 4 semaines de préparation...
Quand tu as moins de talent, tu compenses par un autre levier pour gagner les matchs... l’engagement, la violence.
Le problème, c’est qu’ils n’ont pas la profondeur d’effectif pour répondre aux attentes et aux résultats du père Urios sur la longueur du Top 14. Ce club est une bombe à retardement. Ça pètera un jour.

On va devoir faire ce qu’on n’a pas encore réussi à faire depuis le début de saison..être efficaces proches de la ligne, se récompenser le plus souvent possible, même quand on ne le mérite pas. Sinon, défaite et regrets assurés. Le ratio de 4 essais sur 15 occasions a marché contre le Stade Français... mais il n’y en aura pas beaucoup d’autres.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Sep 2025 12:18

Je plussoie...

Toulouse ok c'est Toulouse mais sans la partie de vache landaise de Massa sur Jelonch, le dégagement de cadet de Plumer, et l'impression d'un jeu génial parce que Ramos fait un super coup de pied (sous avantage) les oooooh et le aaaaah du duo comique Bayle/ Lapincolline ; le match était un match de reprise.
D'ailleurs même avec le BO ils n'ont pas été formidables face à l'USAP

Eux (ASM) aussi ont des absents Simmonds (en touche ce n'est pas rien), Sowakula est un monstre et ne sera pas là
Ils ont d'excellents jeunes Tixeront notamment

Par rapport à l'an passé ils nous avaient mis la misère devant avec Lee, Yato, Kremer et en seconde lame le père Moala qui avait à lui seul fait gagner ce match Cette année ils ne sont plus là . Leur trou est venu de la blessure de Moala
Je en sais pas si cela va le faire mais si devant nos gars tiennent je vois mal Hamadaoui, Fouyssac et même Darricarère tenir nos avions ... Seuls leurs ailiers seront au niveau ou presque (Raka Fall)
Ils gagneront peut être, remontés comme des coucous mais la différence est tenue
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Sep 2025 12:25

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Sep 2025 12:35

Je suis d’accord avec toi PsyVert sur le Clermont Toulouse sauf sur Ramos qui a quand même été incroyable, pour moi il est au niveau de Dan Carter en ce moment.
Mais oui j’ai vu l’attaque de Clermont souvent à plat, qui pilonnait et avnaçait assez difficilement. Et Toulouse n’est peut être pas au mieux en ce début de saison, c’est tout à fait vrai.
Quant à Hogg qui regrette le manque d’efficacité contre le stade F, oN a marqué 4 essais mais aussi 3 essais refusés alors qu’on avait passé la ligne, le procés en inefficacité me paraît exagéré.
Ben moi ce match je dis, comme au poker, « à voir »
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 19 Sep 2025 13:08

Aujourd'hui hui quand les médias parlent de Clermont c est juste pour evoquer la grande gueule de l insupportable Urios...c est dire !

Je dis pas qu on va y gagner , juste qu ils sont pas plus durs à prendre que le CO à Pierre Fabre. Même si on y va amoindris, il faut jouer le coup à fond .
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 19 Sep 2025 13:36

dom a écrit :Aujourd'hui hui quand les médias parlent de Clermont c est juste pour evoquer la grande gueule de l insupportable Urios...c est dire !

Je dis pas qu on va y gagner , juste qu ils sont pas plus durs à prendre que le CO à Pierre Fabre. Même si on y va amoindris, il faut jouer le coup à fond .

+1000

Le parallèle avec l'adversité castraise me semble très juste. On va passer un test devant où Auradou va manquer, tant son activité actuelle et son leadership en touche sont remarquables. Robson faisait un début de saison intéressant aussi mais je suis sûr que Thibault peut reprendre le flambeau !

Si on peut faire en sorte qu'Urios ne fasse pas le mariole, il ne faut pas s'en priver !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »