J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar jipé » 09 Oct 2025 10:45

Titi64320 a écrit :Bonjour à ttes et tous, Est ce que je peux proposer sur ce forum ma place d abonné à la vente pour samedi section-bayonne ? Je sais que tous les fans ne pourront assister au match...
Honha section !!!

Tu peux passer par le club, désormais, qui se charge de la vendre et qui t'en reverse une partie.
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Oct 2025 11:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 09 Oct 2025 12:01

Surtout que les gars ne s'endorment pas et qu'ils soient hyper motivés et "éveillés".
Il faudra être présents partout dès l'entame avec les bonnes attitudes, la discipline, batailler très durement au sol, avoir une excellente conquête et se montrer hyper réalistes en zone de marque. S'il manque un seul de ces ingrédients, on s'expose à une déconvenue.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 09 Oct 2025 13:18

Grand danger : Joris Segond, le marquer de près certainement pas la solution, la solution la discipline car Segonds dégaine de partout aussi bien en face des perches qu'en position excentrée, attention de ne pas lui laisser trop de liberté au 30 / 40 mêtres car le drops il connait aussi.
Galtier devrait peut être le faire jouer plus souvent.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 09 Oct 2025 13:40

boldos a écrit :Grand danger : Joris Segond, le marquer de près certainement pas la solution, la solution la discipline car Segonds dégaine de partout aussi bien en face des perches qu'en position excentrée, attention de ne pas lui laisser trop de liberté au 30 / 40 mêtres car le drops il connait aussi.
Galtier devrait peut être le faire jouer plus souvent.

Il dégaine de partout mais le meilleur réalisateur de ces 2 dernières saisons s'appelle Joe Simmonds et joue en vert et blanc
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 09 Oct 2025 14:04

oui certes mais Segonds était l'an dernier en alternance avec Lopez à mi-temps en quelques sortes Simmonds a fait les 2 dernières années du presque 100 % . Ce n'était pas le but de les comparer ils sont très bons tous les 2 mais, Segonds joue contre nous.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Oct 2025 14:14

Galthié a testé Segonds en NZ cet été, bon, c'est pas Jalibert en attaque, ça c'est sûr, et c'est pas Ntamack en défense, c'est certain aussi.
Mais c'est un excellent joueur du championnat qui sait faire gagner brillamment son équipe, en passant les points au pied et ou sachant rapprocher sur les pénaltouches ses forts avants des lignes...
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 09 Oct 2025 14:21

Mode Djers ON: DEFAITE INTERDITE LES GARS !!! FAITES HONNEUR A EMILIEN !!! :lol: :D

Mode Djers Off: On a deux cols de hors catégorie à franchir, là !! Les prendre l'un après l'autre, ne pas mettre la charrue avant les bœufs, et se concentrer sur nous même et sur ce que nous faison de mieux. Apres, on verra...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 09 Oct 2025 15:16

boldos a écrit :oui certes mais Segonds était l'an dernier en alternance avec Lopez à mi-temps en quelques sortes Simmonds a fait les 2 dernières années du presque 100 % . Ce n'était pas le but de les comparer ils sont très bons tous les 2 mais, Segonds joue contre nous.

Segonds a une longueur de pied qui n’a que jaminet comme équivalent en ce moment. Il vaut Joe dans les buts c’est sur mais il peut aussi un peu se perdre les chèvres si ça tangue. Il n’attaque pas beaucoup la ligne je trouve, il est assez lopezoïde en effet. Mais je suis assez content qu’il joue samedi, c’est intéressant de voir au stade ces ouvreurs qui ont une grosse responsabilité sur leurs épaules. Par exemple carbonnel m’a toujours déçu au Hameau (enfin j’étais content mais vous le comprenez).
Ariel
Cadet
Cadet

Messagepar Ariel » 09 Oct 2025 15:56

Abasedepaupaupau a écrit :
boldos a écrit :oui certes mais Segonds était l'an dernier en alternance avec Lopez à mi-temps en quelques sortes Simmonds a fait les 2 dernières années du presque 100 % . Ce n'était pas le but de les comparer ils sont très bons tous les 2 mais, Segonds joue contre nous.

Segonds a une longueur de pied qui n’a que jaminet comme équivalent en ce moment. Il vaut Joe dans les buts c’est sur mais il peut aussi un peu se perdre les chèvres si ça tangue. Il n’attaque pas beaucoup la ligne je trouve, il est assez lopezoïde en effet. Mais je suis assez content qu’il joue samedi, c’est intéressant de voir au stade ces ouvreurs qui ont une grosse responsabilité sur leurs épaules. Par exemple carbonnel m’a toujours déçu au Hameau (enfin j’étais content mais vous le comprenez).

Pour Carbonnel, si c’était qu’au Hameau…
Segonds, j’ai en tête un sombre souvenir de 2022 avec le SF chez nous. Mais effectivement on a Simmonds, donc inutile de trop focaliser sur poste où fait plus que le poids. Faudra juste pas leur donner trop de minutions par notre indiscipline.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 09 Oct 2025 16:06

Segonds est un très bon joueur et actuellement, il marche sur l'eau donc ce type sera un véritable danger: sa longueur et précision de son jeu au pied sont exceptionnelles
Il a, à mon avis, un point faible (que j'ai perçu l'an passé et au cours de sa tournée d'été) c'est sa défense : conclusion --> il faut lui péter dans la gueule d'entrée

J'ai remarqué aussi l'an passé et quand il était au SF, que quand il enchainait des cuffes, il sortait vite du match : le problème est que depuis le démarrage de cette saison, il est impéccable

Bref, Segonds et tous les autres, vont venir pour nous chatier : cette partie sera capitale et il faudra être fort pour l'emporter, ce qui sera le cas, je crois !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 09 Oct 2025 16:19

scoubidi a écrit :Mode Djers ON: DEFAITE INTERDITE LES GARS !!! FAITES HONNEUR A EMILIEN !!! :lol: :D

Mode Djers Off: On a deux cols de hors catégorie à franchir, là !! Les prendre l'un après l'autre, ne pas mettre la charrue avant les bœufs, et se concentrer sur nous même et sur ce que nous faison de mieux. Apres, on verra...

C’est ça !!!! :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 09 Oct 2025 16:37

Tain, il commence à me filer la caguère, ce match !!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
game_over

Messagepar game_over » 09 Oct 2025 16:46

scoubidi a écrit :Tain, il commence à me filer la caguère, ce match !!

Je veux bien que ce match me (nous) file la caguère pourvu qu'il sublime nos gars. 8)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 09 Oct 2025 17:57

Message d’un bayonnais sur leur forum

Messieurs-dames,

Aujourd'hui je ne suis pas là pour faire un débrief, ni une analyse d'un match passé.

Mais pour faire passer un message d'encouragement, de motivation pour le derby certainement houleux qui s'annonce au Hameau face à Pau, notre rival premier.

C'est pas parce qu'on a passé 40 points à un grand Stade Toulousain qu'on doit s'endormir. Au contraire. J'ai peur, très peur qu'on tombe dans le piège et qu'en plus, double peine, ça offre la victoire à nos ennemis depuis notre retour en Top 14 - les palois. C'est souvent ce qui arrive aux meilleurs, aux champions. Et c'est très français, très latin, et très sudiste : on appelle ça le relâchement.

Certains d'entre vous ont sûrement dans leurs relations - connaissances, cousins, amis - des joueurs, ou des membres du staff. Si c'est le cas, n'hésitez pas à leur partager ce message.

JE VEUX QU'ON GAGNE CE MATCH. JE VEUX QU'ON GAGNE CE PUTAIN DE MATCH CONTRE PAU.

CE MATCH PLUS ENCORE QUE TOUS LES AUTRES.

A chaque fois qu'on va à Pau, on prend une valise. J'ai encore en travers de la gorge le fait qu'on en ait pris 50 l'an dernier là-bas alors que joueurs comme staff sont capables de cent fois mieux, comme on l'a vu la saison passée, et comme on l'a encore vu en ce début de saison jusqu'à aujourd'hui, sans surprise.

On ne gagne jamais dans ce putain de stade, et il va falloir que ça change. Ce Arfeuil, cassez-le moi en deux. Je ne veux plus le voir courir, ni marcher, ni même entendre parler de lui. Iza, Decron... éteignez-moi les, qu'on ne parle plus d'eux non plus. Pas un ballon pour eux. Et enfoncez-moi cette mêlée. Pour le petit Desperes avec sa coupe de pottok, ramenez-le à la réalité, en faisant en sorte que ses souliers tremblent au point de le rendre incapable de foutre un pied devant l'autre... même pour aller chez le coiffeur.

Y EN A MARRE DE CES PALOIS. Ils ont quoi de plus que nous ??? On va les laisser nous battre, après tout ce qu'on vient de traverser ??? Puis nous chambrer, nous insulter, se foutre de nos gueules en tribune car il reste 10 minutes et ils ont 20 points d'écart ??? Les laisser faire ça, les laisser nous faire passer pour des peintres, des buses, des chistes, des leugnes, de sombres pipes ??? Nous humilier, après qu'on ait défendu la forteresse contre deux tsunamis de suite, qui auraient sans doute rasé n'importe quel autre stade ???

Si vous croisez Grégory Patat un matin dans Briscous en train d'acheter le pain et les journaux, ATTRAPEZ-LE PAR LE COL BORDEL DE DIEU ET DITES-LUI LA CHOSE SUIVANTE :

« JE VEUX QU'ON GAGNE CE PUTAIN DE MATCH !!! »

Qu'on perde à l'extérieur, c'est entendable. A Lyon, au Racing, à Bègles, à Clermont... on ne peut pas remporter toutes les rencontres. Personne ne gagne absolument tous les matchs, même les champions. Une saison, c'est long, et on perdra sûrement. Mais perdre à Pau, C'EST INTERDIT.

PLUS JAMAIS.

Avec l'équipe BOURREE DE TALENT et d'ambition qu'on a, l'extrême lucidité de notre staff et dans la conjoncture actuelle malgré nos blessés, ON NE PEUT PAS PERDRE.

C'EST IMPOSSIBLE.

Je ne crois pas aux miracles. Si on gagne, ça n'aura rien de miraculeux car le staff et les joueurs ont beaucoup trop bien travaillé jusqu'à présent pour qu'on échoue en si bon chemin, ou pour qu'on considère une victoire là-bas, même large, comme un exploit, un miracle divin.

PAU DOIT PERDRE.

Que les mains de leur sauteurs en touche tremblent comme les feuilles des peupliers à l'arrivée des gelées.

Que la mousse de leurs bières s'estompe par l'écoulement de leurs larmes dans leurs verres.

Que Piqueronies ait la tête des mauvais jours, comme si on venait d'enterrer sa mère, ou sa femme.

Et surtout, n'oubliez pas : il faut trois hommes pour arrêter Tuilagi, plus de sifflets que de raison pour faire trembler Segonds et il suffit d'un trou de souris pour que Capilla corrige.

Aupa Baiona.

ON VOUS ENTEND PAS !!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »