J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

valentin
Top14
Top14

Re: J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar valentin » 12 Oct 2025 8:37

Ravi d'avoir rencontré Canto avec ses compères du forum ! Ça fait plaisir de sentir dans le regard que t'es pas le seul à avoir son dimanche et ses semaines suivantes tributaires du planchot du jour :)

Effectivement le poulet bonifié aura meilleur goût ce dimanche !

On aura tout le temps de se monter la pendule cette semaine avant de rencontrer le Graaaaaand Stade Toulousain.

Hougna !!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 12 Oct 2025 8:48

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Bon bon bon bon....

Après vous avoir lu, je ne sais plus trop quoi dire si ce n'est que je suis plutôt d'accord avec vous tous ! On gagne c'est bien, on prend 5pts c'est parfait, on se permet un après-midi qui s'éternise jusqu'à maintenant avec des sourires, de la satisfaction, mais aussi plein de petites "scories" à régler, ce qui me va très bien puisque les conneries du jour vont nécessiter une semaine studieuse pour éliminer les fautes techniques du jour ! Ça va bien bosser et c'est pas pour me déplaire, personne ne sera sur son petit nuage... On va bosser et bosser encore. :yes:

Je suis effaré par les blessures successives des Bayonnais, c'est tombé comme des mouches, les uns après les autres, incroyable ! Mais on ne connait malheureusement que trop bien cette situation pour l'avoir vécue l'an passé où l'on a tricoté avec les valides du mois de septembre jusqu'à fin avril...!!! Bon courage à eux car on sait ce qu'il en coûte, et ça ne nous a pas empêché de finir Top 8 au final.

Mais comme je l'ai lu ici et ailleurs, il n'y avait pas grand monde pour s'apitoyer sur notre sort à l'époque, tout le monde s'en branlait complet et n'a pas trop mesuré à quel point ça avait pu nous être préjudiciable pour le classement final.... Je souhaite aux Bayonnais de ne pas vivre la même litanie de blessés pendant toute la saison, car au-delà de ça, je les ai trouvés solides sur la ligne défensive, il a fallu qu'on s'emploie pour marquer et les distancer, ça n'a pas été simple. On a un peu joué à l'envers parfois, on écartait quand il fallait "hougner" devant, on jouait devant quand il fallait écarter... C'était bizarre, y'a longtemps eu un faux rythme, mais on a su marquer ou ne pas prendre de points sur des moments clés.

On passe une cinquantaine de points sans trop avoir l'impression de l'avoir fait, la faute à une ligne défensive bayonnaise efficace, toujours bien organisée et qui a peut être payé le fait de s'accrocher coûte que coûte avec la cascade de joueurs blessés qui en résulte...

Il va falloir revoir certains lancements et automatismes derrière, car aujourd'hui ce fut assez médiocre et c'est quand même devant qu'on a su faire des différences ! Quand je vois comment finit l'Aviron avec son équipe totalement "relookée" et qu'on s'en voit pour leur passer le bonus, c'est que l'on n'a pas su tuer ce match avant alors qu'on aurait du le faire ! Toujours ce défaut récurrent depuis le début de la saison même si comptablement c'est parfait, mais à la veille de recevoir Toulouse il va falloir songer à minimiser ces petites erreurs qui coûtent cher...

Arfeuil et Simmonds ont été les meilleurs derrière pour moi (avec l'entrée audacieuse de Souverbie), et devant on a été bon avec Parrou, Rey, Auradou, Beka, Isa et les autres. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Bibi Biziwu (qui marchait normalement au tour d'honneur mais le problème se situerait plutôt au niveau de l'épaule...), pour Manu qui s'est commotionné sur un coup de genou de Gailleton, à voir....

Très bonne ambiance globale, ravi d'avoir pu échanger avec 3 Bayonnais très sympas juste après avoir été interrogé par le journaliste d'Ici Bleu Béarn-Bigorre pour réagir "à chaud", qui ont souligné l'accueil fait par les Béarnais au Hameau et ont apprécié les améliorations au stade (notamment le fait de pouvoir bien manger, de commander à boire, de déambuler coté "Hangar" sans être serré comme des sardines, etc... On a parlé des animosités qu'il pouvait y avoir, ils trouvaient cela regrettable le "jusqu'au boutisme" voire le "radicalisme" de certains... Ça fait du bien de boire un coup et discuter une bonne vingtaine de minutes avec eux, ça apaise les conneries entendues pendant le match, et des 2 côtés ! Pour certains, faudrait les priver de se pochtronner avant un match, ça ne leur réussit pas du tout !! :twisted:

Sinon, on remet ça la semaine prochaine avec mes "éphémères" voisins de tribune qu'étaient (et que seront de nouveau) 3BDC et Jako, en bombe et en transe tout le match ! :D :grin:

Ravi aussi que l'ami Valentin puisse enfin se détendre et avoir une nuit "apaisante" et "réparatrice", lui qui n'a pas dormi de la semaine et qui était tendu comme une arbalète à cause de ce match... 8) :grin:

En tous cas, voilà un nouvel écueil de passé, on peut se pencher sur le prochain qui soi-disant va arriver ici remonté comme des coucous, je n'en doute pas mais ça ne m'inquiète pas (pour le moment) outre mesure... Travaillons bien aux entrainements, restons discret surtout parce qu'on va nous les briser toute la semaine avec notre place de leader... :evil:

Bon j’espère juste que ce n’est pas le fait de parler ceux qui se pochtronnent avant le match qui t’as amené à évoquer juste après tes 2 voisins de tribune :lol:
Valentin va en effet pouvoir être serein pour le poulet du dimanche avec son beauf :wink:

Analyse toujours très fine :sante:

Boune semmane, couralut e hardit ta Tolosa :wink:

:lol: :lol: Il nous faut plus qu’une bière tout de même! Par contre le restaurateur Palois dans les loges derrière nous….. :mur: il devient de plus en plus lourd et pénible ( mais je pense qu’il ne fait pas que boire de la bière lui….).
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 12 Oct 2025 9:22

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :...Bref les 5 points sont là et maintenant place au grand stade et à sa melonite aiguë.

Gros tournant de la saison, ce match on doit absolument le gagner.
Toutes les erreurs de cet après midi doivent nous servir pour être prêts dans une semaine.
Je le redis on doit le gagner à tout pris... je suis même prêt à lâcher le bonus off pour une fois :grin:

+1, c'est un tournant car battre le grand stade Toulousain, hors doublons, ce serait envoyer un message clair à tout le monde sur notre intention de garder le Hameau inviolé. Perdre ce serait rentrer dans le rang en gaspillant notre joker gagné à Castres.
C'est d'ailleurs ce qu'on fait les Bayonnais l'an passé et qu'il continuent à faire cette année et qui leur a permis de se qualifier.
Hier ils ont explosé mais n'oublions pas qu'ils venaient quand même de battre Montpellier, Toulon et Toulouse à Jean-Daugé.
Mais ils se trainent aujourd'hui une flopée de blessés comme nous l'année dernière et vont devoir serrer les rangs, je ne les vois pas se requalifier dans les 6 cette année même si comptablement ils sont encore bien pour le moment.
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 12 Oct 2025 9:36

Canal + sport ne daigne même pas sortir un résumé du match d'hier. On ne doit pas en valoir la peine.
Clermont Toulon par contre oui...
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 12 Oct 2025 9:46

Le palois a écrit :Canal + sport ne daigne même pas sortir un résumé du match d'hier. On ne doit pas en valoir la peine.
Clermont Toulon par contre oui...

Le monteur de C+ s'est blessé, et son remplaçant aussi :mrgreen:
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Oct 2025 9:49

Le résumé de 10 minutes est sur canal, je l’ai vu hier; et on a eu 10 minutes avec gailleton chanteur, palette, et hommages de dusautoir à la mi temps hier…
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 12 Oct 2025 10:05

5 points, quasiment 50 grains dans la musette ,moi ça me va, je n'ose imaginer l'état d'esprit de l'internaute bayonnais cité plus haut qui en avait assez de prendre 50 points :D
Il pourra toujours prétexter le tombereau de blessures pour expliquer la défaite, même si je pense que sans ça ils ne gagnaient pas aujourd'hui.A ce propos comme évoqué plus haut on s'appitoyait moins sur notre sort l'an dernier ,l'article sur l'Equipe aujourd'hui ne parle que des blessés bayonnais....

Ceci dit beaucoup de déchets,un jeu inhabituellement brouillon derrière mais on dira que c'est à mettre sur le compte de la pression dûe à ce match particulier pour beaucoup d'entre nous.

La semaine prochaine sera un match charnière si on gagne on aura passé un cap et nous serons pris au sérieux par tous,en espérant que notre ami Marbot ne faussera pas l'issue comme il sait si bien le faire :roll:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Oct 2025 10:50

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 12 Oct 2025 11:03

Abasedepaupaupau a écrit :Le résumé de 10 minutes est sur canal, je l’ai vu hier; et on a eu 10 minutes avec gailleton chanteur, palette, et hommages de dusautoir à la mi temps hier…

Je confirme, jolie reportage. On y aperçoit Arfeuil, Mondinat...belle publicité.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Oct 2025 11:22

Hier je me disais que j''aimerais savoir combien de KMs Gailleton fait sur un match comme hie. Il était partout!!!
D'ailleurs l'équipe du jeu rne s'y est pas trompé puisque dans un encart elle pose la question...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 12 Oct 2025 11:32

Je suis un peu surpris qu'ici et à l'extérieur que certains font la fine bouche après une victoire bonifiée . Il est certain que tout ne fut pas parfait mais soyons indulgents avec cette équipe en devenir, j'ai l'impression que beaucoup ont déjà oublié le temps où la Section luttait chaque année pour sont maintien.
Une frange des supporteurs serait elle comme certains Français jamais contente jamais satisfaite ? A ceux là je dis ne pleurer pas la bouche pleine.
XURIBERDE
Minime
Minime

Messagepar XURIBERDE » 12 Oct 2025 11:51

boldos a écrit :Je suis un peu surpris qu'ici et à l'extérieur que certains font la fine bouche après une victoire bonifiée . Il est certain que tout ne fut pas parfait mais soyons indulgents avec cette équipe en devenir, j'ai l'impression que beaucoup ont déjà oublié le temps où la Section luttait chaque année pour sont maintien.
Une frange des supporteurs serait elle comme certains Français jamais contente jamais satisfaite ? A ceux là je dis ne pleurer pas la bouche pleine.

Yes ! C'est vrai qu'il y a eu un peu de déchet, mais franchement quelqu'un a-t-il eu réellement peur de perdre hier ? La réalité c'est qu'on les a dominé dans tous les secteurs du jeu - et Bayonne est une belle équipe, qui n'avait pas fait l'impasse sur ce match - et que leurs rares éclairs sont venus de leurs individualités (le "petit" Spring notamment).
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 12 Oct 2025 12:41

Il est aussi bien agréable de voir qu'il y a moins d'agressivité dans les posts des supporters de l'AB et de la SP.
On a de la compassion face à leur cascade de blessures, pour avoir connu çà.
État d'esprit entre les deux clubs qui semble s'être bien amélioré, en espérant que cela persiste pour le match retour. :bienjoue4:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 12 Oct 2025 13:01

Perso je pense que si l on n avait pas de déchets,avec notre équipe type on explose tout le monde....
Alors certains font la fine bouche comme si on était habitué à manger du caviar tous les jours.
Certes ce match fut très loin d être parfait mais bon on en met 47 à L Aviron même s ils étaient diminués, c est pas anodin quand même...
Je me dis qu on a encore un sacré marge de progression.
Et de plus en plus notre ascension me rappelle de l avènement de LR il y a qq annees... dans un autre style mais avec l éclosion de tant de jeunes talents combinés à des recrues de haut niveau.
La valeur ajoutée étant un SP visionnaire.
Maintenant faut confirmer contre Toulouse.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 12 Oct 2025 13:02

boldos a écrit :Je suis un peu surpris qu'ici et à l'extérieur que certains font la fine bouche après une victoire bonifiée . Il est certain que tout ne fut pas parfait mais soyons indulgents avec cette équipe en devenir, j'ai l'impression que beaucoup ont déjà oublié le temps où la Section luttait chaque année pour sont maintien.

Je pense qu’il n’y a pas une once de reproches dans les analyses exprimées.
Certes il y a eu du déchet, mais, vu des tribunes, ce match a été très agréable. Nos joueurs ont beaucoup tenté et le jeu appelle faute. Il y a eu beaucoup d’intention de jeu, beaucoup d’investissement, une grosse mêlée vraiment dominante dans laquelle Laclayat s’affirme de plus en plus (je lui ai également découvert une vrai compétence à gratter des ballons au sol), mais surtout, il faut prendre en compte une donnée importante qui a influencé les performances des 30 joueurs sur le terrain : la chaleur. À l’ombre ça passait, mais en plein soleil il faisait vraiment chaud. On a vu les joueurs fatigués, essoufflés…
Il n’en demeure pas moins qu’il faudra, en effet, élever encore un peu le niveau contre Toulouse, notamment pour ce qui est de l’efficacité défensive, de la précision dans les phases offensives et de l’agressivité.
Et, à mon avis, il faudra gagner en sobriété pour être plus efficace.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »