Ponson a écrit :alien64 a écrit :Mon seul désaccord avec ton texte c'est sur "les équipes adverses font tourner pour venir au Hameau"
Hier on a encore vu un très beau MHR, avec 23 joueurs très solides où il ne manquait notamment que Uelese, Vunipola, Tawbwe, Moustin, Hogg.
Donc ça fait un peu de monde, vunipola, Moustin et Hogg font parti de leurs meilleurs joueurs et ils les ont préservés.
Tu peux ajouter Verhaege et dans une moindre mesure les Chalureau, Tolofua, Forletta, Hounkpatin et Coly qui démarrent sur le banc.
Leur staff n'a pas fait "all-in" chez nous comme ils ont pu le faire à Perpignan par exemple.alien64 a écrit :Mais avant regarde les compos du Stade Français et de Lyon que nous avions reçu, ils étaient leaders à ce moment là et s'étaient déplacé quasiment avec leurs équipes type.
J2 et J4. On n'avait pas encore trop ce statut de club bankable. Petite victoire J1 à Castres, puis grosse rouste (la seule) en J3 à Clermont. Ajoute à ça le début de saison où tu peux difficilement justifier une impasse.
Je parle de 3-4 derniers matchs et je pense que la tendance va continuer si on maintient la cadence.alien64 a écrit :L'Aviron et Toulouse avaient soit des blessés, soit des internationaux sur le pont.
Ok pour bayonne mais Toulouse préserve quelques mecs... bon après eux ils ont 3 équipes capables de gagner partout "dans le strict respect du salary cap"alien64 a écrit :Perpignan avaient aligné ce qu'ils avaient de mieux en stock (dont Tuilagi de retour).
Besoin vital de points, plus aucun joker, affaire de contextealien64 a écrit :Bref je veux dire par là qu'on a pas encore le status d'un ogre du championnat chez qui on fait tourner, plutôt d'une équipe en vogue que les adversaires aimeraient bien faire tomber au Hameau pour nous remettre à notre place de 9ème budget de Top 14.
Ne pas confondre joueurs/staffs adverses et supporters (ou excités des RS).
Je crois que quand tu as 3 points d'écarts entre le 4ème et le 11ème, si tu te déplaces maintenant à Pau avant de recevoir un concurrent direct (et il n'y a que ça dans ce top 14) le calcul est vite fait : on ouvre le groupe, on fait souffler quelques cadres et on en met un banc correct au cas où on soit dans le coup à la 60ème.
C'est ce qu'a fait le MHR. Tu verras que quand on recevra Toulon, le Racing, Castres ou Clermont, curieusement il y aura des mecs sur le banc habitués du XV de départ et quelques types au repos.
La seule exception risque d'être Bordeaux qui voudra, légitimement, laver l'affront du match à chaban mais en plein tournoi ils devront aussi faire souffler les mecs.
D'accord sur tout.
Les clubs ambitieux font maintenant tourner au Hameau.
Pour nous c'est un bonheur tant attendu.
C'était un objectif de début de saison, cf les posts de certains d'entre nous ( en toute modestie...), et il est atteint.
Ça nous arrange, mais c'est logique et bien raisonné de la part de ces clubs, leur stratégie est bonne compte tenu de leur concurence acharnée comme tu l'expliques avec les 3 points entre le 4 et le 11, et alors qu'un trou est fait devant.