J13: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HERAULT RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J13: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HERAULT RUGBY

Messagepar Sectionforever » 29 Déc 2025 18:27

Ponson a écrit :
alien64 a écrit :Mon seul désaccord avec ton texte c'est sur "les équipes adverses font tourner pour venir au Hameau"
Hier on a encore vu un très beau MHR, avec 23 joueurs très solides où il ne manquait notamment que Uelese, Vunipola, Tawbwe, Moustin, Hogg.

Donc ça fait un peu de monde, vunipola, Moustin et Hogg font parti de leurs meilleurs joueurs et ils les ont préservés.
Tu peux ajouter Verhaege et dans une moindre mesure les Chalureau, Tolofua, Forletta, Hounkpatin et Coly qui démarrent sur le banc.

Leur staff n'a pas fait "all-in" chez nous comme ils ont pu le faire à Perpignan par exemple.

alien64 a écrit :Mais avant regarde les compos du Stade Français et de Lyon que nous avions reçu, ils étaient leaders à ce moment là et s'étaient déplacé quasiment avec leurs équipes type.

J2 et J4. On n'avait pas encore trop ce statut de club bankable. Petite victoire J1 à Castres, puis grosse rouste (la seule) en J3 à Clermont. Ajoute à ça le début de saison où tu peux difficilement justifier une impasse.

Je parle de 3-4 derniers matchs et je pense que la tendance va continuer si on maintient la cadence.

alien64 a écrit :L'Aviron et Toulouse avaient soit des blessés, soit des internationaux sur le pont.

Ok pour bayonne mais Toulouse préserve quelques mecs... bon après eux ils ont 3 équipes capables de gagner partout "dans le strict respect du salary cap"

alien64 a écrit :Perpignan avaient aligné ce qu'ils avaient de mieux en stock (dont Tuilagi de retour).

Besoin vital de points, plus aucun joker, affaire de contexte

alien64 a écrit :Bref je veux dire par là qu'on a pas encore le status d'un ogre du championnat chez qui on fait tourner, plutôt d'une équipe en vogue que les adversaires aimeraient bien faire tomber au Hameau pour nous remettre à notre place de 9ème budget de Top 14.

Ne pas confondre joueurs/staffs adverses et supporters (ou excités des RS).
Je crois que quand tu as 3 points d'écarts entre le 4ème et le 11ème, si tu te déplaces maintenant à Pau avant de recevoir un concurrent direct (et il n'y a que ça dans ce top 14) le calcul est vite fait : on ouvre le groupe, on fait souffler quelques cadres et on en met un banc correct au cas où on soit dans le coup à la 60ème.

C'est ce qu'a fait le MHR. Tu verras que quand on recevra Toulon, le Racing, Castres ou Clermont, curieusement il y aura des mecs sur le banc habitués du XV de départ et quelques types au repos.
La seule exception risque d'être Bordeaux qui voudra, légitimement, laver l'affront du match à chaban mais en plein tournoi ils devront aussi faire souffler les mecs.

D'accord sur tout.
Les clubs ambitieux font maintenant tourner au Hameau.
Pour nous c'est un bonheur tant attendu.
C'était un objectif de début de saison, cf les posts de certains d'entre nous ( en toute modestie...), et il est atteint.
Ça nous arrange, mais c'est logique et bien raisonné de la part de ces clubs, leur stratégie est bonne compte tenu de leur concurence acharnée comme tu l'expliques avec les 3 points entre le 4 et le 11, et alors qu'un trou est fait devant.
:wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 29 Déc 2025 18:42

Moi je kiffe à fond nos 46 pts et notre place de dauphin derrière le ST.
J'ai tout le temps ça dans la tête et j'imagine déjà la suite, avec beaucoup d'impatience.

Juste un petit regard dans le rétro pour bien voir le chemin parcouru depuis 2015 :

Position à J13 puis J26 :

saison 2015/16 : 20 pts 12è ; 46 pts 11è
saison 2016/17 : 25 pts 11è ; 57 pts 9è
saison 2017/18 : 31 pts 9è ; 66 pts 8è
saison 2018/19 : 19 pts 12è ; 43 pts 11è
saison 2019/20 : 23 pts 10è ; COVID
saison 2020/21 : COVID
saison 2021/22 : 24 pts 9è ; 50 pts 10è
saison 2022/23 : 27 pts 11è ; 52 pts 12è
saison 2023/24 : 36 pts 6è ; 60 pts 9è
saison 2024/25 : 24 pts 10è ; 61 pts 8è
saison 2025/26 : 46 pts 2è ; ???.

On voit bien que ça frémit depuis 2023/2024 où la barre des 60 pts est atteinte mais la régularité n'y est pas, notamment l'an passé à cause d'une cohorte de blessés pendant une trop longue période.
On remarque aussi qu'à ce jour on a autant de pts que toute la saison 2015/16, et quasi 2 fois plus que la saison passée.

C'est juste remarquable.
Voilà, ne jamais oublier d'où l'on vient pour savourer à sa juste valeur les progrès accomplis.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 29 Déc 2025 18:47

Merci exactement ce que je voulais voir. Incroyable d’avoir autant de points qu’à la fin de 2016!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Déc 2025 18:50

Montpellier a fait des rotations entre joueurs de même valeur, ou avec des profils différents. Ils ne jouent pas en Champions cup, ils étaient plus frais que nous.
Ils sont venus pour gagner, et c'est bien normal, c'est une grosse équipe, qui avait les moyens de nous contrer, voire d'imposer sa loi par la force. C'est du rugby, ce n'est jamais une option à mépriser.

On doit être très fiers de notre performance.

Après, je ne sais pas si vous regardez souvent les matches du MHR, mais Hogg n'est pas l'ouvreur numéro 1, c'est Miotti, et de très loin. Idem pour le demi de mêlée, c'est pas Coly, c'est bel et bien Price, et on a beaucoup vu Bernadet, qui est très bon, Coly a fait pas mal de placard...
C'était la charnière-type, y a pas d'impasse...
Après, sur les choix des joueurs, ils ont bien des choix à faire, surtout devant... Ils avaient un très fort banc, la sortie précoce de Beard a fait entrer Tauleigne, alors que Chalureau n'est rentré que plus tard, pour Camara (toujours très bon lui je trouve).

Vunipola n'a plus 20 ans, et Masibaka est bien mieux qu'un remplaçant, son rush sur son essai refusé l'a bien prouvé, il est plus explosif que l'ancien international anglais... Qui reste un rude joueur dans les duels attention !

Forletta, Verhaeghe, et tous leurs copains, titulaires, mecs écartés à Pau, ou remplaçants, auront besoin d'énergie pour dompter Bayonne samedi dernier, mais si l'Aviron continue à être nul dehors, les Héraultais vont les herser. On verra bien.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Déc 2025 19:52

PALOISDU30 a écrit :[..............]
Juste un petit regard dans le rétro pour bien voir le chemin parcouru depuis 2015 :

On voit bien que ça frémit depuis 2023/2024 où la barre des 60 pts est atteinte mais la régularité n'y est pas, notamment l'an passé à cause d'une cohorte de blessés pendant une trop longue période.
On remarque aussi qu'à ce jour on a autant de pts que toute la saison 2015/16, et quasi 2 fois plus que la saison passée.

C'est juste remarquable.
Voilà, ne jamais oublier d'où l'on vient pour savourer à sa juste valeur les progrès accomplis.

Quand un simple tableau vaut mieux que 10.000 mots !! :sante:

A encadrer et sauvegarder pour le ressortir si nécessaire. :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 29 Déc 2025 20:13

En 2020-2021, on a fini 12ème (merci Matt!) avec 46 pts alors qu'on en avait 25 à la 13ème journée. Et c'est lors de cette saison que nos voisins en bleu et blanc ont commencé à concevoir beaucoup de frustration à notre égard. :wink: 8)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 29 Déc 2025 20:48

On avait fait 9 victoires sur toute la saison et là déjà 10!
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 29 Déc 2025 20:54

McCaw a écrit :Montpellier a fait des rotations entre joueurs de même valeur, ou avec des profils différents. Ils ne jouent pas en Champions cup, ils étaient plus frais que nous.
Ils sont venus pour gagner, et c'est bien normal, c'est une grosse équipe, qui avait les moyens de nous contrer, voire d'imposer sa loi par la force. C'est du rugby, ce n'est jamais une option à mépriser.

On doit être très fiers de notre performance.

Après, je ne sais pas si vous regardez souvent les matches du MHR, mais Hogg n'est pas l'ouvreur numéro 1, c'est Miotti, et de très loin. Idem pour le demi de mêlée, c'est pas Coly, c'est bel et bien Price, et on a beaucoup vu Bernadet, qui est très bon, Coly a fait pas mal de placard...
C'était la charnière-type, y a pas d'impasse...
Après, sur les choix des joueurs, ils ont bien des choix à faire, surtout devant... Ils avaient un très fort banc, la sortie précoce de Beard a fait entrer Tauleigne, alors que Chalureau n'est rentré que plus tard, pour Camara (toujours très bon lui je trouve).

Vunipola n'a plus 20 ans, et Masibaka est bien mieux qu'un remplaçant, son rush sur son essai refusé l'a bien prouvé, il est plus explosif que l'ancien international anglais... Qui reste un rude joueur dans les duels attention !

Forletta, Verhaeghe, et tous leurs copains, titulaires, mecs écartés à Pau, ou remplaçants, auront besoin d'énergie pour dompter Bayonne samedi dernier, mais si l'Aviron continue à être nul dehors, les Héraultais vont les herser. On verra bien.

+1000 Totalement d’accord, le seul absent de marque n’a pas encore joué et LUI sera une vraie plus-value : Langui Gleeson. Les autres ne le sont pas ou ne le sont plus…
Au passage, ils n’auront que des 8 partout (faut garder Pelésasa et Tuipulotu) :D
À part Moustin… ils sont venus avec leurs forces vives du moment et, sans la connerie d’Hewat, ils prenaient une branlée. C’est dire la performance. :sm:

PALOISDU30 a écrit :Moi je kiffe à fond nos 46 pts et notre place de dauphin derrière le ST.
J'ai tout le temps ça dans la tête et j'imagine déjà la suite, avec beaucoup d'impatience.

C'est juste remarquable.

Fantastique. Humilité, travail pour que cette saison soit un très beau chapitre de la grande histoire de ce club.

D’un point de vue de simple supporter, la sensation qui me domine aujourd’hui est celle d’avoir enfin récolté le fruit de toutes ces années passées à manger notre pain noir.
Cette saison n’est pas un hasard, elle est la conséquence directe de tant d’années perdues qui n’en étaient finalement pas, parce qu’elles ont permis de bâtir quelque chose de sain. (Plus sain que certains voisin)
La valeur travail, la patience et la cohérence d’un vrai projet ..le nôtre, viable rendent tout cela encore plus fort, plus savoureux à soutenir.

On ne nous a pas respectés.
Aujourd’hui, on est en train d’inverser les regards et les discours, pas à pas.
Et on ne le fait pas en volant,...ce qui nous arrive aujourd’hui, on le mérite plus que quiconque.
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 29 Déc 2025 22:06

Je trouve l'arbitrage gentil sur le 2ème essai de Mondinat. Après le coup de pied par dessus de Robson et la récupération de balle il y a un palois par terre qui est hors jeu et qui empêche le joueur du MHR de contester.
Pire encore, il nous donne avantage.
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 29 Déc 2025 22:10

Il est tres gentil aussi sur le premier de Mondinat. Sur le ko, Luc degueule le ballon en avant et il nous rend le ballon sur la mêlée.
Y a d'ailleurs un lourdeau du staff ciste qui beugle 2, 3 fois "en avant vert, melee verte, essai vert"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Déc 2025 22:16

kipke a écrit :Il est tres gentil aussi sur le premier de Mondinat. Sur le ko, Luc degueule le ballon en avant et il nous rend le ballon sur la mêlée.
Y a d'ailleurs un lourdeau du staff ciste qui beugle 2, 3 fois "en avant vert, melee verte, essai vert"

Je crois qu'il y a une règle spécifique au KO d'un joueur. Si c'est le KO qui lui fait perdre la balle, alors on redémarre par une mêlée pour son équipe.

Celui qui beugle côté MHR, c'est toujours le même : l'affreux Bès, qui nous insultait déjà il y a quelques saisons quand il était dans le staff de l'ASM.... Un type insignifiant donc.... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 29 Déc 2025 22:28

canto7king a écrit :
kipke a écrit :Il est tres gentil aussi sur le premier de Mondinat. Sur le ko, Luc degueule le ballon en avant et il nous rend le ballon sur la mêlée.

Je crois qu'il y a une règle spécifique au KO d'un joueur. Si c'est le KO qui lui fait perdre la balle, alors on redémarre par une mêlée pour son équipe.

Celui qui beugle côté MHR, c'est toujours le même : l'affreux Bès, qui nous insultait déjà il y a quelques saisons quand il était dans le staff de l'ASM.... Un type insignifiant donc.... :dirol:

+ 100000 une enclume

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »