J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

capbourrut
International
International

Re: J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Messagepar capbourrut » 17 Jan 2026 8:34

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :J'aurais préféré qu'on se vautre à Llanelli, là on espérait un truc super sympa pour le club, ce gadin est une vraie douche froide, qui fait clairement tache.
J'aurais même préféré perdre contre Montpellier (bon, pas à Montauban quand même, on serait passés pour les rois des cons, ça ne fait jamais plaisir, mais ce week-end on est LE bonnet d'âne des clubs français je pense) que de voir ça !!

Et beh il y a pas que l’équipe qui a un coup de moins bien.

Franchement l'image que le rugby français peut avoir de la Section, on s'en fiche non ? Quand on supporte la Section, et qu'on est Béarnais, être pris pour des cons c'est un peu la base du contrat.

La "coupe d'Europe" c'est vraiment le bal des faux culs, ça doit faire bien de dire que c'est mieux que le championnat de France, c'est le gratin, ça joue. C'est du bullshit pour vendre des spots publicitaires tout ça. Le bouclier et le Tournoi, c'est ça l'essence de notre sport.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Jan 2026 8:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Jan 2026 8:38

Le résultat est désagréable mais cette compétition est très accessoire pour moi.

On a pu faire jouer et progresser pas mal de jeunes, reposer quelques cadres, faire rentrer des blessés, relancer les seconds couteaux...
Le bilan n'est pas infâme (en dehors de la rouste à bristol) on gagne à l'extérieur et on accroché 2 très grosses équipes avec une équipe mixte.

Seul compte le top 14 pour le moment donc maintenant basculons là dessus parce que j'espère vraiment un printemps qui chante
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 17 Jan 2026 9:07

et si
et si Valentino n'escampe pas la balle
et si
et si Isa était rentré dans son match
et si
et si Souverbie tente le drop et le met
et si ma tante en avait, ce serait mon oncle
et si

Bref, on ne se démobilise pas, on va à Toulouse qui voudra nous en foutre 80, on reçoit le RCT qui voudra gagner chez nous
La Section traverse une passe difficle, il faut s'accrocher !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Jan 2026 9:27

Et si Dickson avait un bonne paire b... à la fin il aurait tendu la main comme il a su le faire très rapidement proche de notre en-but.
valentin
International
International

Messagepar valentin » 17 Jan 2026 9:30

Je trouve pas qu'on traverse une passe si difficile.
On prend 1 point à Lyon, on gagne à l'extérieur en HCUP, on frise la qualification ça se joue à rien. On récupère des blessés.
Bayonne traverse une passe un peu plus inquiétante par exemple à mon avis.
Réponse samedi chez les melons
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Jan 2026 9:36

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 17 Jan 2026 9:54

Le Druide a écrit :Et si Dickson avait un bonne paire b... à la fin il aurait tendu la main comme il a su le faire très rapidement proche de notre en-but.

Exactement :mur: :mur:
Sur la dernière action il y a au moins deux situations de hors jeu et …. Rien :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 10:03

Là tu comprends pourquoi la boule du sifflet était coincée..
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a ... 89888.html
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Jan 2026 10:06

djers a écrit :
Le Druide a écrit :Et si Dickson avait un bonne paire b... à la fin il aurait tendu la main comme il a su le faire très rapidement proche de notre en-but.

Sur la dernière action il y a au moins deux situations de hors jeu et …. Rien :mur: :mur:

Ils ont été hors jeu tout le match.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 17 Jan 2026 11:37

djers a écrit :

+ une tentative de grattage alors que le défenseur est au sol + un plaquage haut sur Isa. Ça fait beaucoup sur la même action. La polémique soulevée par ce même arbitre la semaine dernière avec le Munster, lui a visiblement coupé le souffle dans les derniers instants pour souffler dans son sifflet.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Jan 2026 11:59

valentin a écrit :Je trouve pas qu'on traverse une passe si difficile.
On prend 1 point à Lyon, on gagne à l'extérieur en HCUP, on frise la qualification ça se joue à rien. On récupère des blessés.
Bayonne traverse une passe un peu plus inquiétante par exemple à mon avis.
Réponse samedi chez les melons

D'accord avec toi et on oublie quand même que la plupart de nos cadres derrière sont blessés ou reviennent de blessure et qu'il manque notre capitaine Beka.
On a joué cette coupe avec des jeunes ou des mecs qui avaient besoin de temps de jeu et on s'en sort pas trop mal.
Le seul gros point noir c'est la blessure de Jack
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 12:17

J'ai l'impression qu'Isa est un gros moteur quia besoin de beaucoup jouer et régulièrement
Là 1( jours de coupure et peu de temps de jeu fin décembre il peine à avoir du rythme...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Jan 2026 12:46

Digio64230 a écrit :
canto7king a écrit :Si le goal-average général est le 1er critère pour départager 2 équipes à égalité, alors on peut affirmer que si l'on inscrit un double-bonus sur ce match (4 essais inscrits (BO) + défaite jusqu'à 7pts d'écart maximum (BD)), NOUS SOMMES QUALIFIES !!!! :yes: :derisive:

Non car si les scarlets gagnent à Northampton avec le BO, ils seraient devant nous. Mais c'est peu probable je te l'accorde.

Une victoire des Scarlets à Northampton je n"y crois pas du tout, au contraire je vois une large victoire de Northampton pour accrocher le 8ème à domicile (ils connaîtront en plus le résultat de Bristol-Ubb,)
Par contre le Bristol-Ubb (même s'il ne nous concerne plus pour l'éventuelle 1ère place globale de l'Ubb) va être très intéressant. 1er de poule pour le gagnant et 3ème pour le perdant c'est pas du tout pareil pour la suite. Bristol tourne très fort en ce moment, attention à la grosse désillusion possible pour l'Ubb. On va savoir où ils en sont réellement.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »