Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar alien64 » 29 Jan 2026 11:28

En pilier droit Sud-Af à fort tonnage t'as Wilco Louw des Bulls (et qui n'a pas joué contre nous en CC), lui en mêlée c'est un vrai client.
https://www.lerugbynistere.fr/news/144k ... 251454.php

Louw en 3, Pesenti en 5 et Vergnes-Taillefer en 6...ça ferait un méga-recrutement devant !
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 29 Jan 2026 12:17

alien64 a écrit :En pilier droit Sud-Af à fort tonnage t'as Wilco Louw des Bulls (et qui n'a pas joué contre nous en CC), lui en mêlée c'est un vrai client.

Louw en 3, Pesenti en 5 et Vergnes-Taillefer en 6...ça ferait un méga-recrutement devant !

Oui il nous faudrait un mec comme lui en plus dans notre effectif pour paser ce cap en mêlée
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 29 Jan 2026 19:54

carl64 a écrit :Il nous manque dans notre effectif un pilier droit de haut niveau et un pilier gauche. J'espère qu'on va faire le nécessaire pour les trouver en non-jiff pas le choix malheureusement, C'est notre point faible
j'espère aussi qu'on va trouver un remplaçant à KPOKU (4/6) sauteur et très rugueux

Je partage ce constat.
Le pilier, pour ainsi dire idéal, aurait la tenue en mêlée de Kaulash/ Laclayat et la dispo dans le jeu de Bibi.
Et dans l'absolu, il nous en faudrait même un de chaque côté, histoire de gagner toujours davantage en densité et en rudesse.
Avec l'éclosion d'Etchébéhère, 5 joueurs différents se sont partagés le temps de jeu à gauche, sans que quiconque ne s'impose vraiment comme titulaire indiscutable. Au contraire de Laclayat, qui à droite, s'est imposé nettement parmi les 4 joueurs utilisés.
Or, mis à part Toko, dont le +1 n'a toujours pas été activé, tous les autres sont sous contrat, au moins jusqu'en 2027.
Et sauf à négocier le départ d'un joueur encore sous contrat pour saisir une opportunité qui ne se refuserait pas, je vois mal le staff empiler indéfiniment le nombre de piliers dans l'effectif.
Il faudra certainement attendre, là aussi, l'après CDM, pour recruter de véritables pointures non JIFF qui pourraient nous faire passer un véritable cap en conquête.
En attendant, comme la mêlée est avant tout une épreuve de force collective, peut-être faut-il voir dans le retour annoncé de Pesenti et le recrutement éventuel de Vergnes-Taillefer, le souci de Piqueronies de renforcer la densité de notre pack ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Jan 2026 22:26

alien64 a écrit :En pilier droit Sud-Af à fort tonnage t'as Wilco Louw des Bulls (et qui n'a pas joué contre nous en CC), lui en mêlée c'est un vrai client.

Ah oui, voilà, on parle de mec de ce calibre, international, et de gros tonnage. T'es pas obligé de le faire jouer à toutes les rencontres, mais tu as cette option très claire, sur 50 minutes, 45, ou moins en fin de partie.

Il faut ce qu'il faut quoi...
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 31 Jan 2026 17:50

De toute façon, si on épluche All Rugby, à part Sclavi ou Cotet (Bayonne), il n’y a pas vraiment de pilier droit dispo dans notre championnat.
Donc si on en veut un vraiment bon, il faudra le chercher ailleurs.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 31 Jan 2026 17:52

Il y a aussi Paul Mallez mais je trouve qu’il est plus manieur de ballon que taulier de mêlée.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Jan 2026 22:39

Cela rejoint le débat sur le fait qu'on ne développe pas suffisamment de joueurs français à ce poste de pilier droit, et qu'au final le réservoir n'a rien d'exceptionnel à très haut niveau.
Donc oui en attendant on débauche à l'étranger pour avoir ces joueurs, très spéciaux...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »