carl64 a écrit :Il nous manque dans notre effectif un pilier droit de haut niveau et un pilier gauche. J'espère qu'on va faire le nécessaire pour les trouver en non-jiff pas le choix malheureusement, C'est notre point faible
j'espère aussi qu'on va trouver un remplaçant à KPOKU (4/6) sauteur et très rugueux
Je partage ce constat.
Le pilier, pour ainsi dire idéal, aurait la tenue en mêlée de Kaulash/ Laclayat et la dispo dans le jeu de Bibi.
Et dans l'absolu, il nous en faudrait même un de chaque côté, histoire de gagner toujours davantage en densité et en rudesse.
Avec l'éclosion d'Etchébéhère, 5 joueurs différents se sont partagés le temps de jeu à gauche, sans que quiconque ne s'impose vraiment comme titulaire indiscutable. Au contraire de Laclayat, qui à droite, s'est imposé nettement parmi les 4 joueurs utilisés.
Or, mis à part Toko, dont le +1 n'a toujours pas été activé, tous les autres sont sous contrat, au moins jusqu'en 2027.
Et sauf à négocier le départ d'un joueur encore sous contrat pour saisir une opportunité qui ne se refuserait pas, je vois mal le staff empiler indéfiniment le nombre de piliers dans l'effectif.
Il faudra certainement attendre, là aussi, l'après CDM, pour recruter de véritables pointures non JIFF qui pourraient nous faire passer un véritable cap en conquête.
En attendant, comme la mêlée est avant tout une épreuve de force collective, peut-être faut-il voir dans le retour annoncé de Pesenti et le recrutement éventuel de Vergnes-Taillefer, le souci de Piqueronies de renforcer la densité de notre pack ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char