Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 06 Avr 2026 21:13

Sur certains aspects, la dureté dans les duels et la longueur du coup de pied, faut quand même se lever de bonne heure pour challenger Maddocks. Le Maddocks en forme, celui très quelconque ou médiocre, bon, lui c'est sûr que ça reste plus accessible, mais au poste d'arrière, il y a beaucoup à faire attention, pas seulement être bon avec le ballon en attaque ou en contre-attaque !
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 07 Avr 2026 10:06

McCaw a écrit :Sur certains aspects, la dureté dans les duels et la longueur du coup de pied, faut quand même se lever de bonne heure pour challenger Maddocks. Le Maddocks en forme, celui très quelconque ou médiocre, bon, lui c'est sûr que ça reste plus accessible, mais au poste d'arrière, il y a beaucoup à faire attention, pas seulement être bon avec le ballon en attaque ou en contre-attaque !

Tu as raison, mais le Maddocks en forme ça commence à faire une belle lurette que on l’a plu… à part peut être contre Bordeaux .

Mais les performances depuis 1 an et demi ne sont clairement pas du registre d’un non jiff de Top 14 que on le veuille ou non, que on apprécie le joueur ou pas …
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Avr 2026 13:11

Dumdum64 a écrit :
McCaw a écrit :Sur certains aspects, la dureté dans les duels et la longueur du coup de pied, faut quand même se lever de bonne heure pour challenger Maddocks. Le Maddocks en forme, celui très quelconque ou médiocre, bon, lui c'est sûr que ça reste plus accessible, mais au poste d'arrière, il y a beaucoup à faire attention, pas seulement être bon avec le ballon en attaque ou en contre-attaque !

Tu as raison, mais le Maddocks en forme ça commence à faire une belle lurette que on l’a plu… à part peut être contre Bordeaux .

Mais les performances depuis 1 an et demi ne sont clairement pas du registre d’un non jiff de Top 14 que on le veuille ou non, que on apprécie le joueur ou pas …

Tout à fait.
Effectivement ça commence à faire long…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Avr 2026 13:57

Je crois que durant l'intervalle qui est évoqué, il y a surtout de l'irrégularité dans les performances, il y a eu des bons matchs de sa part.

Après tout dépend ce que l'on attend d'un arrière en fait, attention à la culture de la contre-attaque et de la finition, ça fait partie du poste, mais il n'y a pas que cela (mais Jack a eu des faiblesses dans plusieurs domaines je dirais, c'est un peu le souci, mais jamais les mêmes en fait).
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 07 Avr 2026 16:52

Pauvre Jack ! Depuis qu'il a découvert les pâtisseries de JB Grange et qu'il a eu un bébé il s'est enfoncé dans une douce torpeur.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Avr 2026 18:06

Son interview dans l’équipe était assez lénifiante! On peut comprendre que tu relativises, le sport de haut niveau c’est tellement exigeant, j’ai du mal à lui en vouloir. Mais qu’il semble loin le temps où il traversait le terrain contre Bayonne ou oyonnax…deux ans à peine .
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Avr 2026 18:49

Bon avec tout cela on n'a toujours pas la réponse pour Luke Whitelock (j'avoue qu'avec la blessure de Reece s'il voulait bien faire une année de plus...)
On ne sait pas si Toshi (clinique à chaque sortie) va prolonger pour soulager nos ailiers sélectionnables
Pour Carwyn je crois que sa gentillesse ne suffira pa sà fair oublier ses prestations et il avait déjà prospecté vers la côte

et toujours pas trouvé notre neuf ... même à Pâques ....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Avr 2026 18:56

psyvert a écrit :Bon avec tout cela on n'a toujours pas la réponse pour Luke Whitelock (j'avoue qu'avec la blessure de Reece s'il voulait bien faire une année de plus...)...

Attention à ne pas faire l’année de trop, le gars est intelligent. Je suis certain qu’il est conscient de cela et que la signature de Vergnes Taillefer est de nature à rassurer et de parer à cette éventualité de fin de carrière :roll:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Avr 2026 19:24

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Bon avec tout cela on n'a toujours pas la réponse pour Luke Whitelock (j'avoue qu'avec la blessure de Reece s'il voulait bien faire une année de plus...)...

Attention à ne pas faire l’année de trop, le gars est intelligent. Je suis certain qu’il est conscient de cela et que la signature de Vergnes Taillefer est de nature à rassurer et de parer à cette éventualité de fin de carrière :roll:

Complètement d'accord avec toi mais sait on quand Reece reviendra

Parce là si on n'a que 5 troisièmes lignes maturs (Vergnes, Credoz, Zegueur, Beka Isa) , n'est ce pas prendre un risque de partir en comptant sur les 4 gamins dont deux blessés (Paul, Tlili, Iosefo Pelesasa)

A moins que Bouhier ... mais j'ai l'impression que lui il sera au 7
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »