J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2026 9:56

djers a écrit :Qu’est ce que j’ai bien dormi cette nuit !!! :mrgreen:
MERCI MESSIEURS POUR CE MATCH :sante: :sante: :sante:

Plus le match avançait et plus on les dominait. Tout le monde s’est mis au diapason hier, les arrières ont mis une mi temps à se trouver et après ça a été feu d’artifice !!!!

Eh bé, pas moi :grin: . Couché minuit au retour de Bayonne, à 4h10 un hibou = zou, devant la télé pour revoir le match sans le son pour pas réveiller Madame 8)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2026 10:01

Image
Il faudra s’en rappeler la saison prochaine parce eux s’en souviendront :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 19 Avr 2026 10:02, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Avr 2026 10:02

canto7king a écrit :Débrief du match sur Sud Radio avec l'interview de Piqueronies en direct des vestiaires (nettoyés par les joueurs), où l'on apprend que JB Elissalde est fan de Brau-Boirie, que Piqueronies régale en parlant "d'un CDI de phases finales pour Toulouse" et avec un discours toujours clair, humble et lucide ! :D

(à partir de 20min20sec sur le chrono de la vidéo)

>>>> https://youtu.be/yQXGUXH517w?si=-pX7TzDdzQNyrN8U

:sante:

Canto tu n'es pas sympa avec Jako ... Après Théo, après Emilien va faire fixette sur FBB à La Rochelle maintenant ... :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 19 Avr 2026 10:09

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :
game_over a écrit :Tiberghien s'en tire extrêmement bien. L'ancien arbitre Nicolas Datas, lui-même, a dit à chaud que ça aurait dû être rouge. A la mi-temps, il se range à l'avis de Brousset.

Il a dit ça où Datas ?? :pense1: :pense1:

France bleu.

Il était invité comme consultant dans les studios à Pau.
Je les ai écoutés à la mi-temps et dans l'après match et le moins qu'on puisse dire c'est que, malgré les efforts qu'il a fait pour garder sa neutralité, il cache difficilement sa grande sympathie pour nous.

Pour le connaître professionnellement, même du temps où il arbitrait en ProD2, il ne se cachait pas trop d'avoir une certaine sympathie pour nous (quand il était désigné pour nos matches, je me disais qu'il ne nous arriverait pas grand chose par rapport à l'arbitrage, contrairement à la désignation d'un Rosich par exemple).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Avr 2026 10:13

Oui Datas nous aime bien et il aimait bien les après match sur Pau :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Avr 2026 10:22

poy a écrit :Oui Datas nous aime bien et il aimait bien les après match sur Pau :D

En plus il est voisin de la famille Brau Boirie .. il va pas commencer maintenant ... :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 19 Avr 2026 10:29

poy a écrit :Oui Datas nous aime bien et il aimait bien les après match sur Pau :D

Il est plus discret maintenant, vu ses ambitions politiques. :D
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 19 Avr 2026 11:03

Bon je viens de lire tous les posts;
Quel plaisir cette victoire magnifique que j'ai vue hier soir en décalé.
Et dire que j'ai encore l'impression d'un faux rythme pendant une grande partie du match.
A la mi temps je me disais : mais où est notre ligne de 3/4 si talentueuse ? On n'a pas vu grand chose de ce côté là.
Faut croire qu'elle se réservait pour la seconde et là je me suis régalé, avec en point d'orgue ce dernier essai de 100 m que plus grand monde n'attendait. Merci à Youri d'avoir gratté ce dernier ballon :D

Au delà de cette victoire je retiendrai qu'on a su élever notre niveau de jeu dans l'optique du sprint final qui va passer par 2 déplacements très compliqués. Et les 5 pts de ce soir peuvent laisser espérer une place dans le dernier carré synonyme de barrage au Hameau, ce qui serait un magnifique cadeau. Même si rien n'est encore fait. Il faudra aller gratter quelque chose à Paris et Montpel et bien sûr rester invaincus chez nous;
On est quand même pas trop mal avec 2 déplacements pour trois réceptions.

Belle opération aussi avec Montpel qui ne prends pas le bonus et l'UBB qui revient de LR avec 0 point.

On lâche rien et on se prépare une fin se saison magnifique, pour moi à minima une 1/2 et plus si affinités.

Merci à toute l'équipe qui nous régale cette saison.

:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 19 Avr 2026 11:17

PALOISDU30 a écrit : Merci à Youri d'avoir gratté ce dernier ballon :D

Rendons à César ce qui est à César. Le gratteur s'appelle bel et bien Facundo ISA.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Avr 2026 11:29

Le Druide a écrit :
PALOISDU30 a écrit : Merci à Youri d'avoir gratté ce dernier ballon :D

Rendons à César ce qui est à César. Le gratteur s'appelle bel et bien Facundo ISA.

Qui fait une très grosse rentrée avec un 7/7 au placage
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Avr 2026 12:06

En plus de sa justesse au lancer, sa puissance en mêlée et dans les regroupements de son activité en défense on ne met peut être pas assez en avant le côté international reconnu de Montoya ...

Hier, pas de vidéo sur son déblayage ... pas sur que si c 'est Youri il y pas droit.. et juste après il semble dire à Bosch d'arrêter son cinéma et son compatriote arrête de faire semblant et de pleurer aussitôt ..

La manière de parler des arbitres internationaux comme Brousset, change aussi en regard du statut de ces joueurs.. et comme on a de plus en plus d'internationaux...
Pierre Desproges
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 19 Avr 2026 12:36

Jako de Pau a écrit :
djers a écrit :Qu’est ce que j’ai bien dormi cette nuit !!! :mrgreen:
MERCI MESSIEURS POUR CE MATCH :sante: :sante: :sante:

Plus le match avançait et plus on les dominait. Tout le monde s’est mis au diapason hier, les arrières ont mis une mi temps à se trouver et après ça a été feu d’artifice !!!!

Eh bé, pas moi :grin: . Couché minuit au retour de Bayonne, à 4h10 un hibou = zou, devant la télé pour revoir le match sans le son pour pas réveiller Madame 8)

Moi j en suis à ma 2 ème rediff....c est trop bon leur mettre 54 pts à la piole....quel pied ! Outre la bonne opération au classement .

Erreur quand même pour eux d aligner # nas de guit # en 10 à la place de Segonds.
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 19 Avr 2026 12:45

kipke a écrit :
psyvert a écrit :J'aimerais savoir qui est le gratteur du dernier ballon... Youri non ?

Mais quel pied tout en maitrise un paquet monstrueux une touche royale des 3/4 de feu , un métronome de retour , et des gazelles des gazelles.....

MERCI

Oui c'est youri juste devant mes yeux plein d'emotion :D

Au temps pour moi, c'est Facundo Isa apparemment
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 19 Avr 2026 13:07

Et en prime un super plaquage de Sacha
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Avr 2026 14:04

En revoyant le match, dans les tous premiers commentaires il est dit que la Section a été dans les 2 premiers sur 12 journées sur 20. Non c'est 16/20 avec quatre 3e places.

Sur 21 journées on peut même dire que l'on a été 5 fois 1er, 12 fois second et 4 fois 3e, exceptionnel

Image
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »