Projection fin de saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Re: Projection fin de saison 2025-2026

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Juin 2026 16:31

Ah pardon je viens de comprendre en cas d’égalité à trois c’est un mini championnat et on compte les résultats des trois équipes ! Eurêka
D’où le goal average (qui n’est pas un goal average qui implique une division mais une différence de points)
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 01 Juin 2026 17:27

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Non car on a pas les points terrain contre MHR…

Egalité à 3 : MHR = 10, SP = 10, SF = 9.
Pour départager ensuite les 2 meilleurs on regarde les points terrain entre eux (MHR=5, SP=4) ou on passe directement au second critère qui est le GA général :?:
Bon pour nous ça ne changera pas grand chose face au MHR (+234 à +116), mais c'est la question que je me pose :gratte:

Goal average général. Il nous faut donc reprendre 118 points à Montpeule. On bat l'USM de 81 et le MHR en prend 38 à Lyon, et Hop demie directe

Facile :lol: :lol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 01 Juin 2026 17:28

Abasedepaupaupau a écrit :Ah pardon je viens de comprendre en cas d’égalité à trois c’est un mini championnat et on compte les résultats des trois équipes ! Eurêka
D’où le goal average (qui n’est pas un goal average qui implique une division mais une différence de points)

'tain je croyais avoir compris le truc, mais là je n'y comprend plus rien :gratte:
:D :sante:
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Juin 2026 17:30

J'ai la quasi certitude que l'on va terminer 3ème puisque l'on va prendre 5pts contre Montauban et que dans le même temps le Stade Français a déjà annoncé qu'ils allaient tourner pour aller à La Rochelle, donc devraient revenir sans aucun point, ce qui nous mettra donc P3.... 8)

Et je pronostique un barrage contre l'UBB qui devrait terminer P6.... Le Racing va battre un Toulouse une nouvelle fois en claquettes/chaussettes au Hangar à Jacky, et La Rochelle battra Paris, donc les positions actuelles vont rester inchangées.... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 01 Juin 2026 17:34

Concernant les barrages que l on espère à domicile, quelqu un sait il coment vont s organiser les réservations de billets...? Ca risque d être chaud.
Désolé si je suis hs.
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 01 Juin 2026 19:22

Si je ne dis pas de betise
Si l'on finit 3, on risque de prendre le plus gros des 5/6 c'est à dire Bordeaux qui me semble supérieur au Racing
Et tu fais le barrage le dimanche au lieu du samedi comme les 4/5,
Le point positif est d'éviter Toulouse si l'on va en demi
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Juin 2026 19:43

dom a écrit :Concernant les barrages que l on espère à domicile, quelqu un sait il coment vont s organiser les réservations de billets...? Ca risque d être chaud.
Désolé si je suis hs.

Excellente question que je me posais aussi.... Car ça va s'enchainer et il va bien évidemment falloir être réactif à l'ouverture de la billetterie.... :?

Peut être que ceux ici qui sont abonnés ont déjà eu de la part du club des informations ??? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Juin 2026 19:44

canto7king a écrit :
dom a écrit :Concernant les barrages que l on espère à domicile, quelqu un sait il coment vont s organiser les réservations de billets...? Ca risque d être chaud.
Désolé si je suis hs.

Excellente question que je me posais aussi.... Car ça va s'enchainer et il va bien évidemment falloir être réactif à l'ouverture de la billetterie.... :?

Peut être que ceux ici qui sont abonnés ont déjà eu de la part du club des informations ??? :pense1:

Pas pour l’instant.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 01 Juin 2026 19:52

canto7king a écrit :J'ai la quasi certitude que l'on va terminer 3ème puisque l'on va prendre 5pts contre Montauban et que dans le même temps le Stade Français a déjà annoncé qu'ils allaient tourner pour aller à La Rochelle, donc devraient revenir sans aucun point, ce qui nous mettra donc P3.... 8)

Et je pronostique un barrage contre l'UBB qui devrait terminer P6.... Le Racing va battre un Toulouse une nouvelle fois en claquettes/chaussettes au Hangar à Jacky, et La Rochelle battra Paris, donc les positions actuelles vont rester inchangées.... :siffle1:

Oui, le plus probable à l'instant T avec les paramètres que l'on connaît, est que l'on joue l'UBB en barrage.
Après moins probable La Rochelle et le Racing.
Très peu probable Clermont.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Juin 2026 20:02

Nico de Bordo a écrit :
canto7king a écrit :J'ai la quasi certitude que l'on va terminer 3ème puisque l'on va prendre 5pts contre Montauban et que dans le même temps le Stade Français a déjà annoncé qu'ils allaient tourner pour aller à La Rochelle, donc devraient revenir sans aucun point, ce qui nous mettra donc P3.... 8)

Oui, le plus probable à l'instant T avec les paramètres que l'on connaît, est que l'on joue l'UBB en barrage.
Après moins probable La Rochelle et le Racing.
Très peu probable Clermont.

Clermont a pris un gros coup sur le carafon hier soir, normalement c'est fini pour eux.... Non seulement ils doivent gagner à Bordeaux, mais en plus ils doivent espérer un faux pas soit de La Rochelle (qui affrontera un SF remanié), soit du Racing (qui affrontera les Toulousains de Dupont qui rentre juste du Festival de Cannes...). Ça fait donc beaucoup de critères, beaucoup trop.... Comment se remobiliser chez une équipe qui va jouer sa qualif' à domicile après avoir pris 40 grains à la piaule dans un match qui était un "MUST WIN"....??

Quand l'UBB est venue perdre ici début mars en championnat, j'entendais déjà des supporters Bordelais nous dire qu'ils espéraient nous rejouer en phases finales en "étant au complet" pour ce qui les concerne, "et là on verra si Pau nous est supérieur....".

Alors on va bientôt le savoir.... :dirol: :siffle1: :twisted:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 01 Juin 2026 20:03

canto7king a écrit :
Désolé si je suis hs.

Bon après si par malheur on n’a pas de place, on peut se planquer quelque part dans le stade le vendredi midi après la mise en place, avec un sac à dos contenant quelques provisions, du change, un kit de survie, et sortir de sa tanière le samedi soir ni vu ni connu 10 mn après l’ouverture des grilles, et se mettre en pesages. Bon par contre si le match est le dimanche soir, ça va faire long…. :sante: :D
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 01 Juin 2026 20:04

canto7king a écrit :
Désolé si je suis hs.

Non
Je pense que le club attend de savoir à quelle place on est qualifié ...
Donc à partir de dimanche va falloir se bouger.
Les abonnés vont sûrement avoir la priorité...mais je pense quec est la que la LNR qui gère
Modifié en dernier par dom le 01 Juin 2026 20:25, modifié 3 fois.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 01 Juin 2026 20:04

Oui tu as certainement raison sauf pour Toulouse au Hangar.
C'est leur dernier match avant la demi et ils ne viendront pas en claquette. S'ils perdent là bas, ils ne seront pas champions
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 01 Juin 2026 20:05

Ou alors tu demandes à la femme d’un joueur de te planquer dans le coffre de sa voiture, et tu te pointes peinard en passant par l’accès VIP
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Juin 2026 20:11

Toulouse est dans l'obligation de se rassurer Ceux qui joueront voudront gagner une place (et si c'est Theo NTK, Brenan Vergé ou Capozzo relancé cela peut fair vilain. De plus le Racing doit aligner 18 jiffs ne pourra faire jouer Tuisova suspendu et a 9 joueurs à 2 cj sous le coup d'une possible suspension...

MHR en claquettes prendra au moins un point à Gerland
SF va faire tourner et mais ne voudra pas prendre cher à Deflandre 4/0
SP 5 points
UBB 5 points

ST/ MHR

Barrages : Pau La Rochelle . SF UBB
demies ST UBB , MHR SP

finale ST SP ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »