[Préparation 26-27] RC Vannes - Section Paloise 1er match amical

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dudubay64
Crabos
Crabos

Re: [Préparation 26-27] RC Vannes - Section Paloise 1er match amical

Messagepar dudubay64 » 23 Aoû 2026 12:11

Le métier de troisième ligne est assez compliqué, il doit, à la fois, avoir la puissance offensive et défensive dans les rucks, ainsi qu'une forme de tout les instants car il se doit de pouvoir participer au jeu des 3/4 en redoublant. Son jeu ne se cantonne pas aux lignes avants, sa présence rassure les centres car ils peuvent compter sur leur présence lors d'un placage et éviter un grattage par l'adversaire. C'est un peu ce qu'ont démontrés les Balck hier face à l'AS. Présents devant et présent derrière pour apporter encore plus de puissance.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2026 12:29

On a besoin de qualité dans les airs, touches et renvois, au sol, ce qui implique force et vitesse de déplacement + intelligence (ne pas se consommer pour rien); et de qualités en mêlée, sans compter de qualités avec le ballon... Faut doser, parfois j'étais très content d'avoir par exemple et Gorgadze et Isa, pour la force, le jeu au sol, les qualités dans tous les duels. Un peu au détriment de la touche, mais on avait su trouver des solutions intelligentes en la matière.

Sur Vannes, ils avaient su gagner à La Rochelle et au Racing (clubs aux moyens clairement supérieurs), avaient battu Toulon, Montpellier, Castres, Lyon et Paris (même chose), nul contre Perpi... Des bonus, ils seront au niveau normalement. Si t'es pas dans le coup face à eux et qu'eux le sont, tu seras battu.
Après ils ont pris quelques taules bien sûr, comme tout dernier qui se respecte, mais rien d'infamant.
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 23 Aoû 2026 12:57

CQFD
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 23 Aoû 2026 12:58

FRANKY a écrit :Pesenti était en 4 contre Vannes.
Que penser d'un attelage PESENTI/MAXIMIN en décalant AURADOU en 3° ligne ( LIUFAU que je trouve également très intéressant pourrait à l'avenir compléter cet attelage avec ses 132 kg )
On gagnerait en tenue de mêlée qui est notre point faible sur certains matchs , car je pense que PESENTI est un tracteur au même titre que MAXIMIN
Hugo est indispensable en touche, donc pourquoi pas .

On a pu remarquer que JOLMES était également en 6,alors pourquoi pas privilégier la tenue de mêlée et un bon rendement en touche.
Ce n'est qu'un avis.

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble que Pesenti a même capté un lancer comme 1 er sauteur .
C' est sûr que si on décale Jolmes et Auradou en 6, sachant qu' en plus on a Grondona et Credoz en 7 , ça reste une option si on veut privilégier la puissance .
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Aoû 2026 16:32

picsou a écrit :
FRANKY a écrit :Pesenti était en 4 contre Vannes.
Que penser d'un attelage PESENTI/MAXIMIN en décalant AURADOU en 3° ligne ( LIUFAU que je trouve également très intéressant pourrait à l'avenir compléter cet attelage avec ses 132 kg )
On gagnerait en tenue de mêlée qui est notre point faible sur certains matchs , car je pense que PESENTI est un tracteur au même titre que MAXIMIN
Hugo est indispensable en touche, donc pourquoi pas .

On a pu remarquer que JOLMES était également en 6,alors pourquoi pas privilégier la tenue de mêlée et un bon rendement en touche.
Ce n'est qu'un avis.

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble que Pesenti a même capté un lancer comme 1 er sauteur .
C' est sûr que si on décale Jolmes et Auradou en 6, sachant qu' en plus on a Grondona et Credoz en 7 , ça reste une option si on veut privilégier la puissance .

Après si on met des mecs de 2m en 3eme ligne faut pas s étonner d etre pris dans le jeu au sol et dans les rucks........ cueillir des cerises vs ramasser des fraises... :D :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Aoû 2026 19:46

Je viens de re visionner le match ... Il y a un joueur dont on a peu parlé et qui est (pour moi) une vraie surprise et satisfaction, c'est Iosefo

Tranchant, gros défenseur sur balle en main..

J'ai bien l'impression qu'il va pouvoir très vite entrer dans la rotation (comme Couty sur le peu qu'on a vu)
Même s'il n'est pas encore jiff cette année il va être là...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »