J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 26 Aoû 2026 14:53

Rozier n'avait pas cherché à trouver des excuses à Hastoy sur son carton rouge à la 30e seconde du Pau-La Rochelle, pas de carton orange, rouge direct, au revoir.
On était bien contents.

Et en effet, face au Racing, on peut pas aller chercher du côté de l'arbitrage... De toute manière c'est très fréquemment une faiblesse que de se réfugier derrière cela, même si à la marge il est vrai qu'on peut subir une mauvaise décision.

Occupons-nous de ce que l'on peut contrôler, dans le jeu, dans nos choix, dans notre précision dans les gestes.

Après on n'empêchera pas des supporters de pleurnicher AVANT un match, on en est quand même à surligner des noms d'arbitres ici sur ce forum, c'est quand même très spécial...
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 26 Aoû 2026 18:21

McCaw a écrit :Rozier n'avait pas cherché à trouver des excuses à Hastoy sur son carton rouge à la 30e seconde du Pau-La Rochelle, pas de carton orange, rouge direct, au revoir.
On était bien contents.

Et en effet, face au Racing, on peut pas aller chercher du côté de l'arbitrage... De toute manière c'est très fréquemment une faiblesse que de se réfugier derrière cela, même si à la marge il est vrai qu'on peut subir une mauvaise décision.

Occupons-nous de ce que l'on peut contrôler, dans le jeu, dans nos choix, dans notre précision dans les gestes.

Après on n'empêchera pas [b]des supporters de pleurnicher AVANT un match[/b], on en est quand même [b]à surligner des noms d'arbitres ici sur ce forum[/b], c'est quand même très spécial...

tu es un second professeur car cela je le prends pour moi ... :grin: :grin: :grin: :grin: au plaisir de boire une binouze une fois par exemple à la soirée des abonnes le mardi 01 septembre à 18h30
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 26 Aoû 2026 18:59

Comment qu'il s'appelle, le "pseudo affable et gentil" forumeur du MHR (ZEM 34 je crois non ?), il n'est pas encore venu nous déverser son excellente prose sur cette rencontre
J'ai hâte de lire ses propos !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2026 11:21

kikou64 a écrit :
McCaw a écrit :Rozier n'avait pas cherché à trouver des excuses à Hastoy sur son carton rouge à la 30e seconde du Pau-La Rochelle, pas de carton orange, rouge direct, au revoir.
On était bien contents.

Après on n'empêchera pas [b]des supporters de pleurnicher AVANT un match[/b], on en est quand même [b]à surligner des noms d'arbitres ici sur ce forum[/b], c'est quand même très spécial...

tu es un second professeur car cela je le prends pour moi ... :grin: :grin: :grin: :grin: au plaisir de boire une binouze une fois par exemple à la soirée des abonnes le mardi 01 septembre à 18h30

Ah je vis trop loin pour la soirée des abonnés (que je ne suis pas), je serai plus proche du Septeo stadium que du Hameau à cette heure-là...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2026 11:28

geryon a écrit :Comment qu'il s'appelle, le "pseudo affable et gentil" forumeur du MHR (ZEM 34 je crois non ?), il n'est pas encore venu nous déverser son excellente prose sur cette rencontre
J'ai hâte de lire ses propos !

Son propos ne me gênait pas en soi, même s'il a un petit peu lourdement insisté sur le fait qu'on était faibles des pattes avant, ce qui est objectivement très discutable, mais quand même un élément à considérer, sur la mêlée fermée surtout.

Après si on synthétise on peut partir sur le fait que le MHR a une force de frappe supérieure devant SUR LE PAPIER, et nous derrière, sauf que derrière on ne sera pas avec toute l'escouade qui avait joué la dernière partie fin mai à Montpellier, ça nous prive d'atouts certains, on ne peut pas dire le contraire.
Eux aussi ont des absents devant, mais c'est un groupe très homogène devant quand même (je me satisfais des absences de Nouchi et Verhaeghe, pour la touche et leur activité, le gaz de Nouchi, les mains de Verhaeghe). Il va rester du très lourd, on verra dans quel état de forme mentalement ils seront (physiquement, ça sera pas parfait, comme nous de toute manière...).

Ce serait un exploit que d'aller gagner à Montpellier, ce match vient un petit peu trop tôt peut-être, dommage, mais c'est par contre une rencontre sans pression négative. J'espère que ça ne sera pas pris comme un match "joker" que les joueurs balancent rapidement s'ils sont menés, c'est un truc qui m'énerve ça.
Je crois qu'on peut aborder cette partie comme les matchs à Castres les années passées : on ne s'attend à rien du tout sur le rugby pur et dur, mais sur l'état d'esprit, le combat direct, on va se donner un gros rendez-vous, on doit aussi montrer à tout le Top 14 qu'on a un très bon paquet d'avants (c'est pour ça que j'étais vexé que le Racing nous tape à la maison sur un match que tout le monde regarde, car sur les deux matchs de saison régulière, on a rivalisé très nettement devant).
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 27 Aoû 2026 17:05

Extrait de la rèp du jour :

"Revenus à l’entraînement le 17 août, l’ailier Aaron Grandidier-Nkanang et le centre Émilien Gailleton (...) Les deux joueurs seront donc disponibles pour la 1re journée de Top 14 (...)
Ce pourrait également être le cas de leurs camarades de tournée tricolores Hugo Auradou, Théo Attissogbe et Fabien Brau-Boirie, voire de l’Argentin Julián Montoya. Alors qu’il fallait demander une dérogation pour faire jouer ses internationaux en ouverture du championnat la saison dernière, les règles ont changé. Il suffit désormais aux joueurs d’avoir obtenu leurs quatre semaines estivales de repos réglementaires et d’avoir suivi trois semaines de préparation pour revenir à la compétition."

On aura donc une belle équipe pour débuter

Art 5: Merci de mettre le lien
Sniper
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 27 Aoû 2026 22:14

Est-ce qu'il faut d'entrée lancer les internationaux, j'ai l'impression qu'ils ont à peine soufflé et la saison sera longue. Ou constituer une équipe mixte mais compétitive, avec des recrues pour débuter ? Leur donner l'opportunité de se montrer et de ne pas laisser les cadres se reposer sur leurs lauriers ?

Kaulash - Delhommel - Laclayat
Jolmès - Pesenti
Grondona - Gorgadze- Couty (si rétabli)
Garcia - Simmonds
Gdd - Manu - Gailleton - Marta
Maddocks

Bibi - Rey - Papidze - Auradou - Capelli - Isa - Daubagna - Despérès

Préservés encore un peu ! Montoya, Brau boirie, Attissogbé...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 27 Aoû 2026 23:03

C'est pas mal, je verrai plutôt Credoz que Couty mais grosso modo c'est un bon xv pour débuter
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »