Modérateur : Modérateurs

Brusquet a écrit :Cela faisait longtemps que je l'entrevoyais de loin, entre deux lignes du programme des animations de jour de match, mais j'ai enfin pu la vivre de l'intérieur... La magnifique cantèra d'avant-match, en toute simplicité : des chanteurs en nombre et quelques voix incroyables, des hommes et quelques femmes de tous âges, de toutes conditions, une générosité et une force collective qui montent jusqu'aux travées... Un grand merci aux groupes de supporters qui avaient mis l'ambiance dès le matin aux Halles, et qui ont continué à se faire entendre toute l'après-midi, alors que, pour ma part, j'avais les cordes vocales usées au bout de cinq chansons !
Il y avait même un petit garçon dans le cercle, sérieux comme un garde suisse, qui connaissait le répertoire par cœur : j'imaginais les souvenirs impérissables que ces moments de son enfance allaient lui laisser. Et pour les exilés dont je fais partie... On se recharge en Béarn plein le cœur et les oreilles.
C'est de loin, pour moi, la plus belle composante de l'ambiance au Hameau, et elle se passe en coulisses, avant même que la retransmission télévisée commence (même si la chanson est mise en lumière par Canal+ désormais)...
Quand on parle de changement de statut pour ce club, ce changement-là, qui concerne la manière de faire vivre notre culture, ne nous rapportera certes pas de points au classement ni de millions dans les caisses, mais il me touche plus qu'aucun autre.

Jako de Pau a écrit :Tu as bien raison de souligner cela. Le hameau est un formidable pour ne pas dire le seul et unique outil et creuset de lien social. De fierté d’appartenance à un territoire. Comment ne pas saluer tous ces drapeaux béarnais brandis en tribunes pour un club honni par la plupart des petits clubs il y a encore quelques années.
De formidables moments fédérateurs où le cadre sup, le prof, le député, le citadin et le villageois échangent et partagent la joie de la victoire ou la peine de la défaite avec l’ouvrier, l’employé, l’étudiant ou des jeunes autour d’un bière à la buvette et chantent côte à côte à tue tête la Honhada.
C'est morne plaine, chiant à mourir, la plupart des gens en tribunes se demandent ce qu'ils font là... Bref....
) sans jamais se renier ! Jako de Pau a écrit :Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des gamins, qui côté à côté poussent pour un but unique : Nouste Sectiou e nouste Biarn. Leur territoire et leur club centenaire. C’est un lieu magique qui grandit en effet. Moi qui ai connu gamin la Croix du Prince où les papis à la gitane maïs garnissaient principalement la main courante et les tribunes en bois. C’est le jour et la nuit même si la nostalgie de l’odeur du camphre et le bruit des crampons sur la faïence SP à la sortie des vestiaires résonne parfois dans la tête.
Jako de Pau a écrit :Suis convaincu que nos élus, en tout cas le principal est parfaitement conscient de cela et voudra terminer et finaliser l’ouvrage pour lui donner la touche finale avec la fermeture totale pour l’effet chaudron tant attendu. C’est bientôt l’heure des vœux

canto7king a écrit :Jako de Pau a écrit :Suis convaincu que nos élus, en tout cas le principal est parfaitement conscient de cela et voudra terminer et finaliser l’ouvrage pour lui donner la touche finale avec la fermeture totale pour l’effet chaudron tant attendu. C’est bientôt l’heure des vœux
Je reste persuadé depuis longtemps que ce stade sera fermé ! Quand, je ne sais pas, mais cela se fera !![]()
Jako de Pau a écrit :S’il ne peut pas engager cela contre vent et marées lors de la prochaine mandature municipale, je crains de ne jamais le voir de mon vivant
Tous les autres seront contre car cela leur en touche une sans bouger l’autre
poy a écrit :Jako de Pau a écrit :S’il ne peut pas engager cela contre vent et marées lors de la prochaine mandature municipale, je crains de ne jamais le voir de mon vivant
Tous les autres seront contre car cela leur en touche une sans bouger l’autre
A moins qu'après la Terega, on ait la CSTJF

canto7king a écrit :N'étant pas venu au match contre Montpellier, je voulais savoir si la "pagaille'' liée à l'attente excessive devant les guichets lors des matchs contre La Rochelle puis Northampton avait été une nouvelle fois d'actualité contre Montpellier, ou bien cela a été réglé....???

Oloron a écrit :canto7king a écrit :N'étant pas venu au match contre Montpellier, je voulais savoir si la "pagaille'' liée à l'attente excessive devant les guichets lors des matchs contre La Rochelle puis Northampton avait été une nouvelle fois d'actualité contre Montpellier, ou bien cela a été réglé....???
Pour moi c'était encore pire

Oloron a écrit :canto7king a écrit :N'étant pas venu au match contre Montpellier, je voulais savoir si la "pagaille'' liée à l'attente excessive devant les guichets lors des matchs contre La Rochelle puis Northampton avait été une nouvelle fois d'actualité contre Montpellier, ou bien cela a été réglé....???

canto7king a écrit :Oloron a écrit :canto7king a écrit :N'étant pas venu au match contre Montpellier, je voulais savoir si la "pagaille'' liée à l'attente excessive devant les guichets lors des matchs contre La Rochelle puis Northampton avait été une nouvelle fois d'actualité contre Montpellier, ou bien cela a été réglé....???
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
! Jusqu'à ce que je m'aperçoive que des gens s'étaient mis dans la file invités, presse etc... et allongeaient artificiellement la file, ceci au bout de 10 minutes, quand je me suis décalé vers la gauche. Aux entrées habituelles, il y avait 10 minutes d'attente.Oloron a écrit :canto7king a écrit :N'étant pas venu au match contre Montpellier, je voulais savoir si la "pagaille'' liée à l'attente excessive devant les guichets lors des matchs contre La Rochelle puis Northampton avait été une nouvelle fois d'actualité contre Montpellier, ou bien cela a été réglé....???

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 41 invités