J.16 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

valentin
International
International

Re: J.16 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar valentin » 26 Jan 2026 7:19

Oui oui on se doutait bien qu'il enverrait pas les cadets comme chez ses copains rochelais ... Edité.... Sniper
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 26 Jan 2026 8:55

valentin a écrit :Oui oui on se doutait bien qu'il enverrait pas les cadets comme chez ses copains rochelais Edité..... Sniper

Edité...Sniper...très juste :lol:
Chris
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 26 Jan 2026 9:52

Peu importe les choix de Galthié et les joueurs retenus des 2 côtés (ollivon gros auradou attisogbe + drean surement), on doit donner 200%...
Retour de Villiere par exemple, qui est déjà tignous à la base, et là il voudra montrer qu'il est meilleur que les 3/4 d'en face qui sont appelés en edF. Faut pas compter sur une équipe de touristes... Avec ces appelés + classement, on passe un peu de chasseurs à chassés, et c'est pas pareil...
Notre jeu est scruté. On le voit sur les ballons hauts aussi ou on a été pris sur les 2 dernières sorties Bulls et ST.
J'imagine que Tuipolotu va intégrer le groupe pour tourner avec Isa en 8 (pour certains ici, avec Carwyn, Isa, + Pesenti... on voit quand même que le manque de puissance, il est pris en compte par le staff, pas assez à mon avis, mais pris en compte).
C'est vraiment le match bascule pour les 2 equipes : gagner et continuer à rêver de finir haut, perdre ou se retrouver à la lutte 4-10. Le RCT a moins à perdre et tout à gagner, donc on a la pression!

Faut aborder ce match dos au mur comme quand on reçoit ST ou LR, ni plus ni moins.

Je mettrais: (et on commence à avoir peu de choix en 3e ligne... Beka+Zegueur+Paul+Tlili, Bouhier a 7...)
Kaulash - Montoya - Laclayat
Jolmès - Picquette
Hewat - Isa - Credoz
Daubagna - Desperes
GDD - FBB - Gailleton - Arfeuil
Maddocks ou Luc

Papidze - Delhommel - Toko - Maximin - Tuipolutu - Whitelock - Robson - Mondinat
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Jan 2026 11:08

Dans le Midol Patat évoque déjà la présence (convenue) de Tatou la semaine prochaine...
Donc on peut penser que le staff de Toulon comme celui de la Section doivent déjà connaitre ceux qui seront retenus là haut...

Si le nudiste pouvait ne garder que Théo et Hugo et leur piquer Gros Olivon Serin Dréan et Priso ce serait pas mal
Je ne sais pas si l'écossais et les deux italiens seront libérés en tous le cas ils sont en stage avec leur équipe nationale ...

Certainement que Le Bail sera dans les 23 pour eux
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 26 Jan 2026 11:49

Chris a écrit :Peu importe les choix de Galthié et les joueurs retenus des 2 côtés (ollivon gros auradou attisogbe + drean surement), on doit donner 200%...
Retour de Villiere par exemple, qui est déjà tignous à la base, et là il voudra montrer qu'il est meilleur que les 3/4 d'en face qui sont appelés en edF. Faut pas compter sur une équipe de touristes... Avec ces appelés + classement, on passe un peu de chasseurs à chassés, et c'est pas pareil...
Notre jeu est scruté. On le voit sur les ballons hauts aussi ou on a été pris sur les 2 dernières sorties Bulls et ST.
J'imagine que Tuipolotu va intégrer le groupe pour tourner avec Isa en 8 (pour certains ici, avec Carwyn, Isa, + Pesenti... on voit quand même que le manque de puissance, il est pris en compte par le staff, pas assez à mon avis, mais pris en compte).
C'est vraiment le match bascule pour les 2 equipes : gagner et continuer à rêver de finir haut, perdre ou se retrouver à la lutte 4-10. Le RCT a moins à perdre et tout à gagner, donc on a la pression!

Faut aborder ce match dos au mur comme quand on reçoit ST ou LR, ni plus ni moins.

Je mettrais: (et on commence à avoir peu de choix en 3e ligne... Beka+Zegueur+Paul+Tlili, Bouhier a 7...)
Kaulash - Montoya - Laclayat
Jolmès - Picquette
Hewat - Isa - Credoz
Daubagna - Desperes
GDD - FBB - Gailleton - Arfeuil
Maddocks ou Luc

Papidze - Delhommel - Toko - Maximin - Tuipolutu - Whitelock - Robson - Mondinat

pas mal ta compo ... mais pourquoi papidze a la place Bibi ??
perso je verrais bien

Bibi Montoya Laclayat
Jolmes Maximin
Hewatt Isa Credoz
Souverbie Mondinat ( Daubagna sera bloqué pour moi , Axel a besoin de souffler )
AGN FBB ( ou Decron si FBB bloqué ) Gailleton Arfeuil
Maddocks

Seneca Delhommel Papidze Piquette Tuipulotu LW Robson Desperes
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 26 Jan 2026 12:50

Papidze à gauche, il faut clairement arrêter, surtout si on a des valides au poste. Parce qu'en début de saison dernière, Guram a été sur les 6 premiers mois le pilier le plus pénalisé du Top 14. Or, il a passé la majeure partie de ce laps de temps à gauche, et non pas à son poste de prédilection, à droite.
Donc, on a des gars comme DBB, Etchebéhère ou Sénéca (en attendant le retour de Parrou) qui peuvent relayer Lekso.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 26 Jan 2026 12:56

Ce match, tout le monde ici l'attend, il est dans les têtes avant Toulouse.
Alors appliquer l'engagement réservé à tous les visiteurs de gros calibre: gros combat, grosse concentration.
Toulouse a marqué son territoire de 1er, ils étaient hyper déterminés.
Au tour de la SECTION PALOISE de le faire pour son territoire de second en étant intraitable.

Vos compos se valent.
Whitelock et Gailleton ont besoin d'enchaîner, ils devraient être à leur meilleur niveau sur ce match.
Le peu qu'a joué Picquette il a fait le job, alors à remettre dans le rythme.
Montoya, Isa, Kaukash, Papidze, Bibi: pour ceux qui joueront, c'est le moment de sortir un gros match.
Ce match est vraiment ultra important, tout faiblesse sera guéttée par la concurrence qui espère un flechissement, et il n'en est pas question.
Rester sur les standards, montrer qu'il sera très difficile d'aller chercher cette place, il faut tuer toute velléité naissante d'envoyer ensuite de grosses équipes au Hameau. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 26 Jan 2026 13:08

Jako de Pau a écrit :
Pat51 a écrit :Atonio blessé de dernière minute ... Thomas Laclayat appelé pour le remplacer ?

A moins qu’il n’appelle Georges Henry Colombe :roll:

Oui c'est Colombe qui s'est envolé avec Roumat.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Jan 2026 13:16

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Pat51 a écrit :Atonio blessé de dernière minute ... Thomas Laclayat appelé pour le remplacer ?

Et Djers qu'est ce qu'il fout? ..... Il baille aux corneilles le chasseur?
Modifié en dernier par psyvert le 26 Jan 2026 13:20, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Jan 2026 15:32

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Exact, je ne savais pas si c'était juste un souhait.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1636671
Chris

Messagepar Chris » 26 Jan 2026 17:01

Le Blaireau a écrit :
pas mal ta compo ... mais pourquoi papidze a la place Bibi ??
perso je verrais bien

Bibi Montoya Laclayat
Jolmes Maximin
Hewatt Isa Credoz
Souverbie Mondinat ( Daubagna sera bloqué pour moi , Axel a besoin de souffler )
AGN FBB ( ou Decron si FBB bloqué ) Gailleton Arfeuil
Maddocks

Seneca Delhommel Papidze Piquette Tuipulotu LW Robson Desperes

Oui j’ai hésité entre papidze et bibi derriere kaulash (sachant que seneca est tres bien aussi). Je voudrais relancer papidze mais a droite compliqué car laclayat et toko sont excellents, c’est plus ouvert a gauche, mais mettre bibi et kaulash ca me va tres bien! (En melee, kaulash me semble le plus fort donc en priorité!)…

Bizarre d’appeler colombe et pas laclayat. Il est strange galthié car laclayat n’a pas demerite depuis novembre mais il semble vouloir des gros cubes (atonio, tatafu, colombe…). L’aviron y va au bon moment a toulouse, comme d’hab.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »