J26: SECTION PALOISE / US MONTAUBAN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Blaireau
Reichel
Reichel

Re: J26: SECTION PALOISE / US MONTAUBAN

Messagepar Le Blaireau » 04 Juin 2026 22:56

Je suis curieux de voir ce que va donner Iosefo qui m’a bien plu au PDG avec un physique plutot puissant
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Juin 2026 0:17

On vient de faire un très gros match à Montpellier, c’est normal de faire tourner, mais on y va gaiement et c’est sans doute la meilleure à faire en fait à la réflexion si on veut se donner les meilleures chances de faire une super fin de saison.

Les joueurs alignés, dans un Hameau blindé, voudront bien faire, et ils sont frais mentalement, contrairement à ces pauvres Tarn-et-Garonnais qui en ont plein les bottes…

On va jouer avec des gens sérieux et de talent, ils méritent de jouer et de briller eux également, et il y a souvent une place à aller chercher dans un groupe pour une phase finale !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Juin 2026 0:34

Nico de Bordo a écrit :Elle me stresse cette compo... j'espère que je suis juste un anxieux indigne de supporter notre équipe...

Je pensais enfin pour une fois aller voir un match peinard, sans aucun stress ... et bien non, je crois que SP veut garder tout le monde sous pression jusqu'àu bout :!:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 05 Juin 2026 7:05

Oloron a écrit :
Nico de Bordo a écrit :Elle me stresse cette compo... j'espère que je suis juste un anxieux indigne de supporter notre équipe...

Je pensais enfin pour une fois aller voir un match peinard, sans aucun stress ... et bien non, je crois que SP veut garder tout le monde sous pression jusqu'àu bout :!:

Vous aimez vous faire peur hein ????
Allez ....avouez :D
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 05 Juin 2026 7:49

Oloron a écrit :

Quoi :o.... ces 23 ont intérêt à se livrer à 120% et faire un ENORME match sinon ils sortent pas du stade...
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 05 Juin 2026 8:04

SP prend un risque calculé lié à la fraîcheur de l’effectif et aux guérisons de blessures
L’équipe tient quand même la route et on ne devrait pas être bousculés en mêlée
Simmonds et Daubagna sont là à la charnière

L’inconnue c’est Iosefo mais bon aurait il y a Credoz Pelesasa Jolmes autour ….. et il a l’air pas mauvais

Soyons optimistes
dudubay64
Ecole de rugby

Messagepar dudubay64 » 05 Juin 2026 8:39

On ne mettra peut être pas 60 points, mais l'essentiel est de choper le BO, cette équipe angoisse un peu, mais devrait tenir le choc sans problème.
Allez, on est au bout
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 05 Juin 2026 8:43

Le Blaireau a écrit :
L’inconnue c’est Iosefo mais bon aurait il y a Credoz Pelesasa Jolmes autour ….. et il a l’air pas mauvais

Il s'entraine avec les pros depuis un long moment déjà, il a ses repères. En plus, contrairement aux espoirs ou on le voit souvent en seconde ligne, la il sera en 3ème troisième. Y'a moyen qu'il fasse un gros match.
La 3ème ligne championne de France en Juin 2028 , ce sera lui en 6, Clément Paul en 7 et Paulo Pelesasa en 8 :sante:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Juin 2026 9:10

Exactement.

Les repères collectifs ils s'en forgent à l'entrainement toute l'année, faut arrêter de jouer à se faire peur.
La ligne de 3/4 je suis un peu en flemme mais je suis quasi certain qu'elle a déjà joué ensemble.

En tous cas Decron-Manu-Laporte c'est sûr et certain que ça a déjà joué ensemble et plutôt très bien.

On teste Iosefo contre une équipe de Pro D2 en tongs? Oui et? quel est le risque? Je préfère ça que de voir Gorgadze se blesser connement avant de jouer les phases finales.

Ils vont en prendre 50 comme contre les autres et vous verrez qu'après ce match certains nous diront pour le barrage "moi je mettrais bien Laporte (ou Iosefo ou picquette ou Decron ou...) sur la feuille avec ce qu'il a fait contre montauban - et puis Luc, quand on voit qu'il en a mis 4 contre les montalbanais qu'elle connerie de le laisser partir"

Keep calm & breath... ON EST LA SECTION PALOISE MERDE!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 05 Juin 2026 9:19

Oloron a écrit :

:lol: Toujours optimiste Oloron :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 05 Juin 2026 10:11

Mon pessimisme chronique m’incite à avoir la trouille et sur ce coup je suis comme Oloron, j’aurais préféré aller au Hameau décontracté et serein.
J’attendrais donc la fin de la première demi-heure pour me relâcher,…. j’espère.
D’un autre côté, si l’objectif est atteint, on peut considérer que l’équipe aura bénéficié d’une journée off, comme les 1/2 finalistes. On sera donc frais pour jouer notre 1er match éliminatoire de Top14 depuis bien longtemps.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Juin 2026 10:16

mat6483 a écrit :
Le Blaireau a écrit :

Il s'entraine avec les pros depuis un long moment déjà, il a ses repères. En plus, contrairement aux espoirs ou on le voit souvent en seconde ligne, la il sera en 3ème troisième. Y'a moyen qu'il fasse un gros match.
La 3ème ligne championne de France en Juin 2028 , ce sera lui en 6, Clément Paul en 7 et Paulo Pelesasa en 8 :sante:

et Couty ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 05 Juin 2026 11:15

Je crois beaucoup moins en Pelesasa, ses blessures à répétition ont semble t-il entamé ses capacités, mais il peut revenir après sont passage dans le Cantal.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Juin 2026 11:20

LOLISAM a écrit :Mon pessimisme chronique m’incite à avoir la trouille et sur ce coup je suis comme Oloron, j’aurais préféré aller au Hameau décontracté et serein.
J’attendrais donc la fin de la première demi-heure pour me relâcher,…. j’espère.
D’un autre côté, si l’objectif est atteint, on peut considérer que l’équipe aura bénéficié d’une journée off, comme les 1/2 finalistes. On sera donc frais pour jouer notre 1er match éliminatoire de Top14 depuis bien longtemps.

Pareil :sante:
Image
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 05 Juin 2026 11:20

Je suis dubitatif, un soupçon de doute et d'angoisse m'habite (et pas rural !! : je la fais chaque fois l'habitat rural !! bon ce n'est pas drôle, je sais !!!)
Si tout se goupille bien, si les mecs qui jouent se décarcassent pour démonter qu'ils sont là et qu'on peut compter sur eux et qu'on gagne avec le BO, je dirais parfait : SP a fait reposer certains cadres c'est tout bon
Si c'est plus compliqué mais qu'on gagne je dirais oui encore bravo

par contre, et je n'ose pas l'imaginer, si cette équipe qui manque de repères collectifs, se prend les pieds dans le tapis avec en face des types qui jouent, à qui tout réussi et qui marquent des essais (parce que oui, Montauban marque des essais, ils prennent des branlées mais ils marquent des essais), avec le postier du centre qui comme tant d'autres nous le met profond ! donc si on n'arrive pas à gagner, là, je serais marri, triste et agacé

Tout ça pour dire que les 20 premières minutes seront déterminantes et par ailleurs si on les distance d'entrée, pas de relâchement, il faudra leur mettre le tarif

Ça va le faire, oui, je pense mais, mais !!!!!!!

Je terminerai par une citation sur la suffisance pour faire "cultivé" !

"La suffisance n'exclut pas le talent, mais elle le compromet".
Louis de Bonald — Pensées

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »